Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er mai travaillé et non payé...?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lilette

1er mai travaillé et non payé...?

Message non lu par Lilette » 02 juin 2012 21:24

Bonjour,

Je viens de recevoir ma paye du mois de mai.

J'ai travaillé tous les jours feriés :

Mardi 1er mai
Mardi 8 mai
Jeudi 17 mai

J'ai un contrat de 151,67 ( temps plein)
payé 1 285 euros net.
Je ne fais jamais mes 151, 67h, je suis plutot a 120 h environ.

Or, je viens de recevoir ma paye, compléte, mais sur ma fiche de paye, pas de majoration, ni pour le 1er mai, ni les autres jours fériés.

est ce normal ???
je ne suis pas régie sous la convention collective, mais sous le droit du travail.

je crois que si je demande a ma responsable de me payer mes jours, elle va me dire qu'elle me paye un temps complet alors que je les fait pas, donc que ça compense.

pouvez vous m'éclairé svp ??

merci beaucoup

Lilette

Anne

Re: 1er mai travaillé et non payé...?

Message non lu par Anne » 02 juin 2012 23:03

Ces heures doivent être majorées de toute façon en terme de salaire! Il n'y a pas de compensation qui tienne!

De plus, si tu as travaillé le 1er mai, ça doit être majoré ET récupéré!

Ne te laisse pas faire!

nad

Message non lu par nad » 03 juin 2012 09:03

lilette bonjour,
dans le code du travail il est bien précisé que le premier mai est le seul jour fèrié de l'année ou si tu travailles tu as une indemnité qui est égale au montant de ton salaire (donc tu es payé double) par contre il n'est pas récupérable en plus cela n'est qu'un avantage suivant les conventions mais ce n'est pas dans le code du travail . quel que soit le nombre d'heures que tu as fait ce mois ton employeur ne peux pas te le compter comme un jour ordinaire tu lui précises qu'elle lise l'article L.222-7 du code du travail.Ne te laisse pas faire si elle insiste tu lui dis juste que tu vas te renseigner auprès de l'inspecteur du travail ,comme elle n'ignore absolument pas qu'elle est en tort ,elle devrait te régulariser cela .

Anne

Message non lu par Anne » 03 juin 2012 14:13

Ah bon, ça ne doit pas être systématiquement récupéré? je pensais vraiment que oui...

cosmos

Message non lu par cosmos » 03 juin 2012 21:33

Anne,

Le 1er mai n'est récupéré QUE dans la convention CCU BAD, et non dans de code du travail, auquel Lilette fait partie.

lilette

Message non lu par lilette » 04 juin 2012 10:35

Merci pour vos réponses, je vais prendre mon courage a deux mains..et dire tout ça...

merci !!!

marielo

Message non lu par marielo » 04 juin 2012 20:51

Bonsoir !

Chez nous ( convention bad )je n'ai pas entendu parler de récupération pour le premier mai ?
Je sais juste que celle qui travaille ce jour là voit une augmentation sur sa fiche de paye ,car c'est le seul jour férié qui est payé double .

nad

Message non lu par nad » 05 juin 2012 05:21

bonjour
Dans la convention de la BAD il n'est absolument pas écrit que le premier mai est récupérable ,donc il est payé double pour ceux qui travaillent comme indiqué dans le code du travail .

flowerse

Message non lu par flowerse » 05 juin 2012 07:47

la convention BAD prévoit de travailler un jour férié sur 2, hors vous avez travaillé 3 jours fériés de suite.
le 1er mai est obligatoirement payé double,donc régler sur votre salaire . C'est le seul jour férié qui le prévoit.
Pour les autres jours fériés, c'est 45% de majoration ou 45% de repos comprensateur à prendre dans les 2 mois qui suivent. Demander des précisions à votre employeur et faire appliquer la rémunération du 1 mai.

Anne

Message non lu par Anne » 05 juin 2012 10:21

Merci Cosmos pour l'info!

Répondre