Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

temps de trajet sur planning?? pouvez vous m' éclairer ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marabout

temps de trajet sur planning?? pouvez vous m' éclairer ?

Message non lu par marabout » 11 juin 2012 14:08

bonjour
j' ai cherché sur un site de cc mais je n' ai rien trouvé alors je viens vous poser la question.
Que prévoit on pour nos temps de trajet ?? Je mexplique :
De 8h a 9h chez mme X, de 9h a 10h mr Y, 10 a 11h mr S etc...
Comme défois je travaille de 7h a 13h (chaque intervention durant 1h) c' est carrément impossible.
Jai une amie qui travaille dans une autre assoc il lui laisse 15min entre chaque personne pour quelle puisse faire le trajet!!
C'est mon assoc qui abuse ou ils ont le droit??
Merci

nad

Re: temps de trajet sur planning?? pouvez vous m' éclairer ?

Message non lu par nad » 12 juin 2012 06:58

bonjour
Marabout vu comme tu expliques ton planning ou tout tes beneficiaires sont dans le meme immeuble ou ton employeur a inventé la teleportation car je ne vois pas comment tu peux quitter X a 9h et etre chez Y a 9h effectivement les temps de trajet entre chaque personne doivent etre rémunérés par ton employeur mais en aucun cas pris sur tes beneficiaires il faudrait que tu expliques un peu mieux comment tu comptes tes heures aux beneficiaires

marabout

Message non lu par marabout » 12 juin 2012 13:16

On me paye les trajets mais on me laisse pas de temps du coup des interventions dune heure sont réduit a 3/4 h je suis tjr obligé de speeder et prendre mon temps de trajets sur les interventions.la loi ne précise pas quon doit avoir un temps?

nad

Message non lu par nad » 12 juin 2012 19:04

je ne sais pas ce que dit la loi mais la convention dit que les temps de trajet font parti integrante de notre travail et payé comme tel elle ne precise pas un temps defini mais si tu as 30mn de trajet c'est 30mn et non un quart d'heure defini et c'est nullement la personne aidée qui dois payé cela sur son temps ;

billie

Message non lu par billie » 12 juin 2012 22:53

nous , on fonctionne un peu comme cela mais les week end, un maximum de personnes aidées sur un minimum de temps, pas de déplacement. ainsi c'est tout bénéf pour l'assoc, cela permet de nous mettre un max d'interventions sans dépasser l'amplitude horaire, (qui est en fait fictive , puisque naturellement on dépasse)hé bien comme cela on a moins de temps pour déjeuner. dans son bureau , la secrétaire nous dit " vous n'avez qu'à manger des sandwich", vive l'admr!

marabout

Message non lu par marabout » 12 juin 2012 23:54

ou puis je recuperer cette convention je sais que ce n' est pas aux bénéficiaires de payer mais je suis obligée car je ne peux pas etre a deux endroits en meme temps

nad

Message non lu par nad » 13 juin 2012 11:45

bonjour
la convention collective il suffit d'aller sur internet taper"convention collective de la BAD" et tu l'as.

flowerse

Message non lu par flowerse » 17 juin 2012 08:26

Si tu interviens de 8h à 9h chez X,pour te rendre chez Y, tu mets 10mn donc tu comptes ce temps de trajets(indépendant du temps passé chez la personne)
Ensuite, chez Y, tu fais donc 9h10 à 10h10 (pour faire ton heure d'intervention).
Si tu as 15 mn ensuite pour te rendre chez Z, tu comptes ce temps de trajet aussi; Puisque tu as fini à 9h10 + 15mn de trajet, tu fais donc 9h 25 à 10h25 chez Z pour faire ton heure.
Tu auras donc 3 heures d'intervention et 25 mn de temps de trajet considérés comme temps de travail effecti aussi.
Tu peux donner la valeur réelle de l'heure d'intervention aux personnes chez qui tu vas sans perdre quoi que se soit sur ton temps de travail réel.

niesou

Message non lu par niesou » 25 juin 2012 18:13

bonjour marabou
est-ce que par hasard tu ne bosserai pas pour le CCAS ? Je sais qu'il pratique comme ca et ne paye pas les intervacations ni l'essence et te font finir et commencer à un endroit à la même heure. Ils ont un mode de fonctionement bien à eux pour exploiter un max les aides à domicile j'en parle en connaissance de cause car ma soeur a bosser pour un CCAS et si tu rouspétes et bien on te répond que c comme ca et que si tu n'est pas contente tu t'en vas.. voilà la mentalité du CCAS en plus tu ne peux rien dire si tu as besoin de bosser car tu ne seras jamais titulaire au delà de 50 ans c CDD sur CDD advitam éternam sinon on ne te renouvelles pas si tu fait des vagues. Alors que le code du travail prévoit un renouvellement en CDD maximum 18 mois aprés tu dois signer un CDI et bien le CCAS à ce "droit particulier" c un hors la loi mais innattaquable il faut le savoir.

Répondre