Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Questionnaire pour les pre requis DEAVS
-
celinebibiche
Re: Questionnaire pour les pre requis DEAVS
Bonjour !!
quand je vois les questions, je suis contente de passer par la validation des acquis.
Ce n'est pas une mince à faire non plus mais les questions sur l'actualité ne sont vraiment pas pour moi.
courage courage et je croise les doigts pour vous
bisous bisous
quand je vois les questions, je suis contente de passer par la validation des acquis.
Ce n'est pas une mince à faire non plus mais les questions sur l'actualité ne sont vraiment pas pour moi.
courage courage et je croise les doigts pour vous
bisous bisous
-
gilda
BONJOUR.Celinebibiche
J"ai cru comprendre que par la VAE , il serait possible d'être exent des pre requis, je suis surprise, a chaque fois que je me renseigne, on me conseille une formation ,j'attends une réponse ,je suis un peu perdue ;Merci d'avance .gigi
J"ai cru comprendre que par la VAE , il serait possible d'être exent des pre requis, je suis surprise, a chaque fois que je me renseigne, on me conseille une formation ,j'attends une réponse ,je suis un peu perdue ;Merci d'avance .gigi
-
celinebibiche
oui gilda ! si tu fais la vae. Tu n'as pas besoin d'entrer en école si tu valides entièrement ton deavs après l'oral sur ton livret 2. Pas d'examen d'entrée, pas d'école.
Il faut que tu es travaillée trois ans dans le secteur de l'aide à domicile et accumulée 3000h.
Si tu ne valides pas entièrement tes modules soit tu rentres à l'école ou tu les valides en repassant devant le jury. Je ne pense pas que tu es besoin d'examen d'entrée. à vérifier
Il faut que tu es travaillée trois ans dans le secteur de l'aide à domicile et accumulée 3000h.
Si tu ne valides pas entièrement tes modules soit tu rentres à l'école ou tu les valides en repassant devant le jury. Je ne pense pas que tu es besoin d'examen d'entrée. à vérifier
-
nathalie
Bonjour, pour faire une VAE AVS, il faut justifier de 3000 heures d'actvités, 3 ans au cours de 10 dernières années.vous trouverez toutes les infos sur les sites des DRJSCS.vous pouvez avoir un financement pour vous faire accompagner.pensez aussi au formation auxquelles nous avons tous droit ( plan formation 40 heures par an + dif), renseignez-vous sur le site de la FEPEM, IPERIA l'institut( formations de la FEPEM).on peut faire ces formations à distance FOAD, sur ordinateur.La VAE permet de nous remettre en question , de faire un bilan de nos compétences, et ainsi de nous perfectionner ou nous féliciter!Bon courage 
-
LAURE
Bonjour,mon employeur vient de m'inscrire pour la formation j'ai déjà 1 module (le 4) mais j'ai du quand même passer devant le jury pour l'oral ça dure environ 20 mn moi je dois le passer par VAE bon courrage car c'est quand même stressant
-
sylvie
bonjour,
je vais passer le prérequis les 10 question le 13/09/13 es ce que quelqu'un pourrai 'm'aider pour les questions en combien de ligne il faut répondre pour 1 question? comment se déroule les 1h30 peu t'on faire un brouillon d'abord?je tress.. merci d'avance
je vais passer le prérequis les 10 question le 13/09/13 es ce que quelqu'un pourrai 'm'aider pour les questions en combien de ligne il faut répondre pour 1 question? comment se déroule les 1h30 peu t'on faire un brouillon d'abord?je tress.. merci d'avance
-
guillou francoise
Bonjour , je me retrouve actuellement au chomage car mon employeur est dcd en octobre dernier , j ai exercé le metier d Auxiliaire de vie chez cette dame pendant plus de 14 ans , maintenant je suis confrontée a plusieurs solutions et quand je me renseigne autour de moi , personne n a le meme avis.J aurai aimé poursuivre ce métier que j adore mais je n ai pas le diplome deavs,et il m aurait été très utile pour une formation d aide soignante , on me parle de la VAE , on me dit que c est très difficile et long, j aurai aimé avoir votre avis, qu est ce qui est préférable ? passer la VAE ou s inscrire pour une formation de DEAVS?Autre question , combien coute la formation au DEAVS?et est ce que la VAE est également a ma charge, combien coute-t-elle? J ai 58 ans , j ai encore 8 ans a travailler pour arriver a ma retraite , donc pour moi le plus beau serait de terminer ma carrière sur un métier que j adore ....Merci pour vos réponses
-
Noun35
Bonsoir Françoise,
Vous avez acquis des droits au CIF (congé individuel de formation) et au DIF (droit individuel à la formation). Cela pourrait vous permettre de financer votre formation.
Renseignez-vous dans un premier temps auprès de votre OPCA. Je pense que c'est agefos-pme mais vérifiez sur le site de la fepem puisque vous dépendiez de la convention coll du particulier employeur.
Ds un deuxième temps, contacter un organisme de formation qui dispense le DEAVS, un conseiller formation vous expliquera les différentes démarches possibles...gratuitement et sans obligation de signer chez eux ! Allez au RDV avec ttes les fiches de paie, un CV...
Effectivement, je pense qu'il vous sera plus facile de retrouver un emploi si vous vous qualifier.
Sinon vous pouvez aussi faire la formation avec le statut de demandeur d'emploi, si vous êtes inscrite chez pole emploi. Les centres de formation pourront vous dire s'il y a des places financées pour les DE.
Bon courage
Noun35
Vous avez acquis des droits au CIF (congé individuel de formation) et au DIF (droit individuel à la formation). Cela pourrait vous permettre de financer votre formation.
Renseignez-vous dans un premier temps auprès de votre OPCA. Je pense que c'est agefos-pme mais vérifiez sur le site de la fepem puisque vous dépendiez de la convention coll du particulier employeur.
Ds un deuxième temps, contacter un organisme de formation qui dispense le DEAVS, un conseiller formation vous expliquera les différentes démarches possibles...gratuitement et sans obligation de signer chez eux ! Allez au RDV avec ttes les fiches de paie, un CV...
Effectivement, je pense qu'il vous sera plus facile de retrouver un emploi si vous vous qualifier.
Sinon vous pouvez aussi faire la formation avec le statut de demandeur d'emploi, si vous êtes inscrite chez pole emploi. Les centres de formation pourront vous dire s'il y a des places financées pour les DE.
Bon courage
Noun35
-
Sarah
Bonsoir a tous je passe l’écrit demain et j'aurai voulu avoir des infos sur les questions . merci
-
Luna
Sarah: alors comment était l'écrit ?
Moi j'ai la réunion en juillet, je ne sais pas de quoi ça va parler et normalement je passe les épreuves fin aout mais est-ce que les questions changent régulièrement ?
Pour l'oral, on doit dire quoi ?
Je crois que je vais me mettre aux actus parce que ce n'est pas trop mon truc non plus ^^
Voilà, merci d'avance !
Moi j'ai la réunion en juillet, je ne sais pas de quoi ça va parler et normalement je passe les épreuves fin aout mais est-ce que les questions changent régulièrement ?
Pour l'oral, on doit dire quoi ?
Je crois que je vais me mettre aux actus parce que ce n'est pas trop mon truc non plus ^^
Voilà, merci d'avance !