Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Frais parking qui doit payer?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myrtille

Frais parking qui doit payer?

Message non lu par myrtille » 11 juin 2012 14:03

Bonjour
Je travaille a l'ADHAP et les familles ou j'interviens sont en ville ..cela m'oblige a prendre un ticket parmètre
Comment faite vous et c'est a la charge de qui?
Merci de vos reponse

Florence

Re: Frais parking qui doit payer?

Message non lu par Florence » 11 juin 2012 17:37

Bonjour myrtille,

Pour ma part j'ai du payer moi même mes tickets d'horodateurs ce qui a la fin du mois représentait une bonne petite somme.

Il m'est arrivée de me prendre des PV pour temps dépassé et a moi aussi de les payer.

La premiere fois j'avais gardé tous les tickets que j'avais mis dans une enveloppes pour mes frais que j'ai remise à mon asso, le mois suivants j'ai retrouvé l'enveloppe intacte même pas ouverte avec ma paye.

On m'a dit que c'était a moi de trouver des places non payante.

Dans ma ville c'est impossible.

Je ne me suis jamais renseigné sur ce problème mais il y a peut etre un rembourssement je ne sais pas.

marielo

Message non lu par marielo » 12 juin 2012 07:49

Pour nous : on paye ,on remet les tickets à l'asso et ce sont les bénéficiaires qui remboursent .

Anne

Message non lu par Anne » 12 juin 2012 10:44

Pfff, ce problème existe aussi chez moi. Moi j'ai la chance d'habiter en ville, donc je pose la voiture devant mon garage, et de là, je vais à pied chez les bénéficiaires qui habitent dans le secteur.

La place devant mon garage n'est bien sûr pas une place de stationnement, donc elle est toujours dispo pour moi (en principe!). Mais je comprends la galère pour les collègues.

Si j'étais vous, je me garerais plus loin où ce n'est pas payant et me rendrais à pied chez la personne en comptant ce temps de marche dans l'intervention. Si les gens râlent, ils n'ont qu'à payer le parcmètre, vous n'êtes pas responsables s'il n'y a pas de place pour se garer près de chez eux, et payer pour bosser, jamais! Autant rester chez soi!

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 15 juin 2012 21:35

Florence !
Ce n'est pas normal ce qui t'es arrivée. Le bénéficiaire devrait te rembourser.
C'est inadmissible ce que tes responsables ont dit.
Ils nous prennent vraiment pour de la mer....
Nous, on paie et à la fin du mois, on est remboursé avec biensur les tickets de stationnement pour preuve.
Par contre les PV oui, il sont pour nous. On doit faire attention.

bisous à toutes

mimi

Message non lu par mimi » 16 juin 2012 19:55

Florence,

Si tes tickets ne sont pas remboursés, ce que je trouve aussi anormal, tu peux au moins les compter dans tes frais réels au moment de ta déclaration d'impôts, et j'ajouterais aussi les pv, tant qu'à faire. Et en bus tu ne peux pas le faire ?

Florence

Message non lu par Florence » 19 juin 2012 14:16

Bonjour,

Voilà cette histoire est passé car je n'y travaille plus.

Pour ce que est du bus ce n'était pas possible car je devais obligatoirement prendre mon véhicule si la personne désirait faire ses coursses ensuite pour le fait de faire payer les tickets chez les gens c'était hors de question.

Je l'ai ouverte un peu trop fort et je me suis rendu compte que dans cette asso ils ne vire pas les gens ils s'arrange pour les humiliers les dégrader les écoeurer jusqu'à ce que les personnes craquent et partent d'elles même.

J'ai entendu un coup mon directeur dire: je ne vire personne moi! si elle veut partir elle part c'est pas mon problème.

Ca vous donne une idée du personnage...

Tout ca c'est derrière moi mais je viendrais encore quelques fois pour soutenir moralement les filles qui ont besoin.

Bon courage à vous toutes!!

Florence.

Anne

Message non lu par Anne » 19 juin 2012 14:55

Bonjour Florence,

Tu as donc démissionné?
As-tu retrouvé un autre poste d'aide à domicile ou fais-tu un break?

Florence

Message non lu par Florence » 19 juin 2012 20:05

Bonsoir Anne,

Je n'ai pas démissionné mais j'ai attendu la fin de mon contrat CAE pour pouvoir partir je n'en pouvais plus j'ai fais une dépression après ce boulot.

Aujourd'hui je ne travaille plus pour le moment mais j'avais retrouvé un cdd en CCAS.

Je cherche a me reconvertir.

Bon courage à toute!!

Florence.

myrtille

Message non lu par myrtille » 21 juin 2012 18:28

Bonsoir
Merci beaucoup de vos témoignages
Malheureusement je n'ai pas gardé tout mes tickets ..mais je commence a le faire
Pour Anne...les places non payante sont très très rare et a 700m environ ..chose impossible de compter le temps dans l'intervention (45mn pour une douche)
J'ai évoquer le problème au responsable ...il a compris ma demande et va voir ce qu'il peut faire
Bonne continuation a toutes et merci

Répondre