Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation d'aide soignante en cursus partiel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flove

Re:

Message non lu par flove » 22 juin 2012 10:27

Bonjour elo du 33, peux tu m'indiquer si tu as passé une entrevue ou pas et si tu devras repasser les autres modules aussi? Tu le fais en formation passerelle??? merci de me répondre car j'ai beaucoup de difficultés à trouver une école qui m'accepte.

elo du 33

Re:

Message non lu par elo du 33 » 22 juin 2012 15:33

alors oui j'ai passée un entretien avec deux professeur de chaque école et ensuite comme j'ai été retenu pour faire cette formation j'ai reçu une lettre non je n'est pas tous les modules a passer j'ai le 2,3,6 et 8 a passer oui c'est en formation partielle en faite j'ai chercher les coordonnées de chaque école en Aquitaine et celles qui été pas loin pour moi j'ai envoyée cv lettre de motivation copie c.identité et copie du diplôme mais le mieux c que tu appelle les écoles ou tu aimerais aller tu leur demande la date de la rentrer par ce que suivant les écoles c'est septembre ou janvier et après tu reçoit une convocation pour un entretient avec les écoles en questions quelque diplôme a tu?tu est de quelle région?

aissataaaaaa

Re:

Message non lu par aissataaaaaa » 22 juin 2012 17:04

bonjour je vien d'avoir mon bep carriére sanitaire et social et je m'apréte a passer la mcad si c vraiment dur le cursuce partiel de as il y a t-il baucoup d'école sur paris quil le fond merci

flove

Re:

Message non lu par flove » 23 juin 2012 17:34

Bonjour merci pour ta réponse très précise! Je suis de la région PACA et sur place, l'école ne fait pas la formation parcelle et je devrais repasser tous les modules. Comme je suis aux. de vie et que je ne peux pas m'arrêter de travailler pour des raisons pécuniaires je vais demander une aide financière à l'opca de mon asso. et l'accord de mon employeur mais il me faudra aller dans une autre ville que la mienne pour pouvoir la faire. Ils m'ont dit de les contacter courant du mois de février pour commencer à faire la demande financière et monter le dossier...j'espère que cela marchera car cela fait plusieurs demandes que je fais et cela est toujours négatif. D'un côté , pour les plus incultes on me dit que mon diplôme n'est pas reconnu et que je dois passer le concours quant aux autres vous comprenez on fait passer les jeunes qui sortent de l'école. J'ai 41 ans mais il me semble normal de vouloir évoluer...bref voilà mon histoire. merci beaucoup pour les renseignements.

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 27 juin 2012 08:53

bonjour,
je souhaiterai avoir des informations sur le déroulement de la formation d aide soignante en particulier sur brest quelle école choisir, comment se déroule la formation y a t il de longue d'interruption entre les modules ou pas (dans mon cas il ne doit pas y avoir d interruption de plus d une semaine entre les modules sinon je ne pourrais pas faire cette formation),cela sera dans le cadre de la reconversion, financé par le min def, j aurai les modules 1 3 6 8 a passé vu que j ai le CCA. Merci d'avance pour les infos.

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 28 juin 2012 10:53

bonjour, chloé
je recherche des informations sur le déroulé de la formation, je suis sur brest, j'aimerai savoir si le cursus partiel se faire sur une seule et unique période sans interruption entre les modules ou si justement il y a des interruptions ou est ce qu on avance au même rythme que ceux qui sont en initial et du coup on a des interruptions en attendant qu il soit au même module que nous. par avance je te remercie.

bouzalmate saïda

Re: Formation d'aide soignante en cursus partiel

Message non lu par bouzalmate saïda » 29 juil. 2012 01:16

bonjours a tous. je suis a pole emploi et je touche l ass. j ai ètè accepter au cursus d aide soignte a vaise sur lyon. j ai beaucoup de difficultèès a trouver le financement tellement je suis dèsespèrer, toute les portes sont fermèes. si une personne peut me trouver une porte de sortie. merci

marie

Re: formation A.S en cursus partiel

Message non lu par marie » 08 sept. 2012 08:17

Bonjour à tous,
Diplômée du DEAVS,j'ai quitté le domicile pour une structure hospitalière en gériatrie et dans 15 jours je passes un entretien en vue d'intégrer l'école d'aide-soignante.Etant dispensée du concours en lui-même qui pourrait m'informer sur le contenu exact de cet entretien.Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

nanou

Re: Eaubonne

Message non lu par nanou » 08 sept. 2012 23:06

Bonsoir j'ai le DEAVS depuis 2009 j'ai fais je me suis Rockefeller mais je n'est a été retenu :crying:

lolotte

Re: combien coute le cursus partiel AS

Message non lu par lolotte » 10 oct. 2012 17:54

Bonjour les filles,

Je suis auxiliaire de vie.

Je voulais savoir à combien revient le financement du cursus partiel AS je dois valider le module 2 3 6 8.

Merci

Répondre