Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livret 2 DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rose

Re:

Message non lu par Rose » 09 juin 2012 19:31

Bonjour
celinebibiche, le temps d'attente nous semble toujours long.
Je pense que parfois on peut attendre 2 mois après l'envoi du livret 1 et la réception du livret 2.
Si tu a pus réunir les conditions requises pour faire une VAE, ne stress pas et le livret 2 arrivera dans ta boite aux lettre. Ou mieux, ce qui te faut c'est ta lettre de de recevabilité, car le livret on peut l'avoir sur le sit de la drass.
Je t'envoi le livret2 format word vierge, de cette forme tu vas pouvoir lire le référentiel, et commencer a te concentrer sur tes cas concrets pour les adapter aux questions adéquates.
Bonne chance
Rose

chloé

Re:

Message non lu par chloé » 10 juin 2012 12:45

cc je suis en pleine redaction du livret 2
je souhaiterai de l'aide pour le module 5 ou df5 si vous preferez
je suis perdu je ne sais pas comment je peux faire pour trouver un projet individualiser car la ou je travailler a domicile , la prise en charge que j'avais etais simplement de la compagnie et des taches menageres . le projet de vie de la personne c'etais simplement de la marche , donc maintenair l'autonomie je ne sais pas si ca peut rentrer dans le projet par contre ce n'est pas moi qui est trouver cette idee de projet moi je ne fais que surveiller l'evolution ou la regression
quelqu'un peut t-il m'aider a rediger cette situation?
aussi faut il a chaque situation mettre la premiere lettre du nom de famille de la personne aynsi que son age sa pathologie et tout ou on peut directement ecrire une situation vecu ?
merci de vos reponses

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 10 juin 2012 20:45

Bonjour chloé,
Pour décrire une situation, c'est préférable qui tu identifie la personne,par exemple Mme X ou Mr Y etc... qui vit dans quelle genre de logement... avec ou sans famille.... ses informations servent a décrire le contexte ou cette personne vit, tu peux abréger, mais il faut que le jury puisse se mette a ta place pour comprendre la situation que tu décris.
Vu qui tu a peut réunir les critères pou faire une VAE, cherche bien dans ton parcours professionnel, tu vas trouver une ou plusieurs situations ou t'a était a l'origine d'un projet personnalisée. Exemple: au cours de tes interventions pour les taches ménagères, tu à peut observer d'autres besoins de cette personne? Tu a transmit et accompagné évolution. Par fois c'est des choses minimes que nous faisons sans nous rendre compte, mais nous sommes en train de créer une meilleur qualité de vie de nos aidées.
Courage.

help me please!!

Re: livret 2 DEAVS

Message non lu par help me please!! » 24 juin 2012 23:57

Je bloque sur le DC6 et sur la dernière question/
A partir d’exemples, décrivez et analyser les grandes différences et les rapprochements entre l’intervention à domicile et l’intervention dans un établissement du champ de l’action sociale et médico-sociale.
pux tu maides stp?

HELP ME

Re:

Message non lu par HELP ME » 25 juin 2012 12:43

pouvez vous m'aider pour la derniere question du module 6 du dossier 2"rapprochement et difference entre intervention à domicile et intervention dans un etablisement du champ de l'action sociale et medico-social?
Je ne comprend pas cette question, je ne c pas quoi repondre
merci beaucoup de m'eclairé

coco

Message non lu par coco » 01 juil. 2012 21:24

pouvez vous m 'aider pour la question à partir d 'exemples décrivez et analysez les grandes différences et les rapprochements entre l 'intervention à domicile et l 'intervention du champ de l 'action sociale et médico-sociale

merci d 'avance

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 02 juil. 2012 16:42

Bonjour.
Pour cette question on doit faire une analyse sur les difficultés rencontrée a domicile, les facilités aussi bien pour toi qui pour la personne aidé.
De la même façon tu donnes celles de l’établissement genre (maison de retraite)
Exemples : a domicile la personne aidé vis dans son confort privé etc…...(développer)……., mais elle peut souffrir de solitude, manque de soins etc..............(développer)..
De la même façon, ton lieux de travaille est privé, mais aussi isolé, de toute aide immédiate, genre, collègues, médecin, infirmière.etc……(développer.)
En structure : La personne vit en communauté, mais elle ne peut pas bénéficier du même confort qu’a son domicile .Etc…………
Le travaille est pratiqué en équipe, d’une forme plus global et moins personnalisé…
(.Développer)
J’espère vous avoir éclairé ?

audrey

Message non lu par audrey » 09 juil. 2012 13:17

bonjour pourriez vous m aide pour cette question merci beaucoup

A partir d’exemples, décrivez et analyser les grandes différences et les rapprochements entre l’intervention à domicile et l’intervention dans un établissement du champ de l’action sociale et médico-sociale.
peux tu maides stp?

nathalie

Re:

Message non lu par nathalie » 14 juil. 2012 01:03

Bonjour, vous pouvez aussi parler du matériel que l'on a en plus facilement en structure et pas à domicile ( gants, protections, lève malade etc..).du temps que l'on perd dans les trajets, des dépenses d'essence, de parking.
de la difficulté à prendre des congés, car pb de remplacements, donc moins de congés.A l'inverse on peut être plus proche de la personne aidée à domicile qu'en structure.En structure on peut se libèrer en dialogant avec ses collèges ou la psy , à domicile on est seule.faites deux colonnes avec les avantages et les inconvenients de la structure et deux autres avec ceux du domicile, et vous trouverez les réponses!

olga

Re: vae

Message non lu par olga » 16 juil. 2012 21:49

Bonsoir,
j'ai besoin de votre aide pour remplir le livret 2 du vae, il est presque finit, mais je coince sur les sujets 4-3, 4-5, 4-6.
J'ai vraiment besoin d'aide, merci d'avance, mon email olga.lory@sfr.fr

Répondre