Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
y a t il de lavenir pour l aide a domicile
-
lion
y a t il de lavenir pour l aide a domicile
J suis avs depuis 8 ans . J ai repris mes études. Je passe le DAEU j ai un memoire a faire j ai choisi y a til un avenir pour l aide a domicile? qu en pensez vous? peut on me donner des indices
-
marguerite
Re: y a t il de lavenir pour l aide a domicile
je pense que non, on m'a fait miroiter que s'était un métier d'avenir, s'est un métier bien trop épuisant physiquement que moralement, de plus les aides sociale devienne de plus rare et les personnes n'ont pas les moyens d'assumer à leur charges de
l'aide à domicile.
l'aide à domicile.
-
joelle
bonjour,pour moi beaucoup de changements sont à prévoir pour que ce métier soit d'avenir.Une meilleure reconnaissance de notre travail par les employeurs me semble rait un grand pas,cela motiverait les troupes,j'ai eu plusieurs stagiaires en tant qu'AVS je n'en veut plus:le métier est trop mal payé,épuisant,mal considéré.Stop également au terme "prise en charge aide ménagère."Les personnes aidées ne voient que ça,les familles aussi.Mais celles ci ne seront-elles pas de plus en plus sollicitées?les temps sont durs ,les prix augmentent, les prises en charges diminuent.Reste qu'il y aura toujours des personnes à aider,mais dans quelles conditions?Je pense aussi qu'une meilleure connaissance du métier par les autres acteurs du domicile(IDE médecins kiné...)leur permettrait de voir que chacun a un role à jouer dans l'intéret de la personne et que ce n'est pas parce que nous buvons un café à la demande de celle-ci (pas souvent pour ma part,un maison sur 13)en échangeant des nouvelles ou en écoutant un mal etre que nous sommes des fainéantes ou des pas dégourdies.Ces propos m'ont été tenues par un IDE préssées au sujet de certaines de mes collègues.Pour moi ce métier est un d'avenir que si on valorise ses acteurs en reconnaissant que c'est un vrai travail et en les remunérant en conséquence.Bon courage à toi
-
franjo
bonjour
hum ...ce métier a t'il un avenir?
surement mais alors ,un avenir teinté de noir!des salaires a raz les pâquerettes,des temps d'intervention très courts :30 min,ce qui signifie beaucoup de déplacements et des interventions bâclées,des associations qui emploient n'importe qui sans diplôme ,des frais k ms qui frisent le ridicule(13 cents pour nous)des pathologies de plus en plus lourdes et des familles peu reconnaissantes,des inégalités car plusieurs conventions collectives existent,difficiles de se battent toutes ensembles car nous ne sommes pas toutes sur le même pied d’est able!
hum ...ce métier a t'il un avenir?
surement mais alors ,un avenir teinté de noir!des salaires a raz les pâquerettes,des temps d'intervention très courts :30 min,ce qui signifie beaucoup de déplacements et des interventions bâclées,des associations qui emploient n'importe qui sans diplôme ,des frais k ms qui frisent le ridicule(13 cents pour nous)des pathologies de plus en plus lourdes et des familles peu reconnaissantes,des inégalités car plusieurs conventions collectives existent,difficiles de se battent toutes ensembles car nous ne sommes pas toutes sur le même pied d’est able!
-
alexia53
aucun avenir, a part monter sa propre structure et arnaquer les employés comme le font toutes soi-disant associations d'aide à domicile. alors bon courrage, pour ma part trop vieille pour certains jobs, mais faut bien vivre je m'use à faire des ménages et franchement je ne sais pas si je pouurais faire cela j'usqu'à 65 ans (il me manque pas mal d trimestres)
-
renaudin
je suis avs , je travaille depuis 20
ans au ccas, de prendre 1 café avec nos clientes cela fait parti de nos missions, notre travail c l aide a la personne et l écoute ....
ans au ccas, de prendre 1 café avec nos clientes cela fait parti de nos missions, notre travail c l aide a la personne et l écoute ....
-
niesou
Oui je pense que de l'avenir il y en aura encore tant que la crise au niveau de l'emploi sera présente je m'explique si beaucoup d'entre nous font se boulot c'est uniquement parce que c'est un secteur qui embauche encore et que beaucoup d'entre nous ont du se recycler dans ce secteur à la suite de la perte de leur emploi (il faut bien payer ses factures)et que ca n'est pas une vocation au vu de la pénibilité du travail et du maigre salaire qui en découle vu que nous sommes la majorité à temps partiel contraint parce qu'on nous a embauché dans ces conditions et aussi tant que les aides du Conseil général seront données aux personnes agées. Au vu des restrictions budgétaires qui nous pendent au nez à tous pour effacer la dette publique notre chez président actuel est en passe de rabotter encore sur les niches fiscales du secteur de l'emploi à domicile ce qui menace directement nos emplois et au niveau des régions sur les budgets alloués aux conseils généraux ce qui veut dire moins d'heures d'APA.
Mon point de vue personnel c'est que les personnes âgées ils y en a de plus en plus et elles auront toujours besoin d'aide mais le problème c'est que si demain la croissance et l'emploi repartent, il faudra nous faire un pont d'or à nous les auxilaires de vie et que l'on soit considérées et reconnues en tant que tel pour que l'on reste à faire ce boulot au vu de ce que nous sommes exploitées et mal payées par rapport à la pénibilité du travail alors que nos dirigents se versent des salaires bien gras sur le dos des petits vieux, des aides du conseil général, et le nôtre. Sinon nous risquons fort d'aller voir ailleurs des prairies plus vertes et beaucoup d'assoc mettront la clef sous la porte il ne faut pas oublier que les assoc tournent grace à tout ca. Des personnes à aider mais pas d'auxiliaire de vie égale pas d'assoc alors Messieurs les dirigents s'il y en a un au moins qui se met sur ce forum et qui lit les conversations prenez note. Peut-être encore quelques beaux jours devant vous pour en profiter.
Mon point de vue personnel c'est que les personnes âgées ils y en a de plus en plus et elles auront toujours besoin d'aide mais le problème c'est que si demain la croissance et l'emploi repartent, il faudra nous faire un pont d'or à nous les auxilaires de vie et que l'on soit considérées et reconnues en tant que tel pour que l'on reste à faire ce boulot au vu de ce que nous sommes exploitées et mal payées par rapport à la pénibilité du travail alors que nos dirigents se versent des salaires bien gras sur le dos des petits vieux, des aides du conseil général, et le nôtre. Sinon nous risquons fort d'aller voir ailleurs des prairies plus vertes et beaucoup d'assoc mettront la clef sous la porte il ne faut pas oublier que les assoc tournent grace à tout ca. Des personnes à aider mais pas d'auxiliaire de vie égale pas d'assoc alors Messieurs les dirigents s'il y en a un au moins qui se met sur ce forum et qui lit les conversations prenez note. Peut-être encore quelques beaux jours devant vous pour en profiter.
-
Odalixe
niesou
Rien à ajouter: tu résumes tout très bien.Il y a de l'avenir parce qu'il y a beaucoup de VIEUX et il y en aura encore plus!
Plus il y en aura à aider, et plus les conditions se dégraderont: le gâteau du financement est moins gros, et les parts de plus en plus petites!
Et malheureusement nous sommes-là attachées "comme des biques" à paître de l'herbe déjà bien ratiboisée . Comment s'échapper ? la conjoncture ( celle sur qui les employeurs comptent dans leur infamie) nous rattrapera toujours comme le loup ! faites- vous bouffer ou bien bêlez à n'en plus pouvoir " de pas pouvoir" faire autrement ! ils ont tout compris les petits cochons engraissés par le haut.
Notre "plus haut dignitaire" vient de recevoir les insignes de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur pour récompenser ses mérites. Quels mérites ?
Méditez et bêlez avec moi !
Rien à ajouter: tu résumes tout très bien.Il y a de l'avenir parce qu'il y a beaucoup de VIEUX et il y en aura encore plus!
Plus il y en aura à aider, et plus les conditions se dégraderont: le gâteau du financement est moins gros, et les parts de plus en plus petites!
Et malheureusement nous sommes-là attachées "comme des biques" à paître de l'herbe déjà bien ratiboisée . Comment s'échapper ? la conjoncture ( celle sur qui les employeurs comptent dans leur infamie) nous rattrapera toujours comme le loup ! faites- vous bouffer ou bien bêlez à n'en plus pouvoir " de pas pouvoir" faire autrement ! ils ont tout compris les petits cochons engraissés par le haut.
Notre "plus haut dignitaire" vient de recevoir les insignes de Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur pour récompenser ses mérites. Quels mérites ?
Méditez et bêlez avec moi !