Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

Re: que faire ?

Message non lu par tarentule » 13 juin 2012 07:33

Merci à toi Thella et bon courage.

Lei

Message non lu par Lei » 13 juin 2012 11:05

De bonnes nouvelles finalement après cette réunion.

Un règlement intérieur est une excellente chose. Il permet de valider noir sur blanc les lignes de bonne conduite.
Il pourra également servir de texte de référence si la direction se sent un jour pousser des ailes et a le courage de mettre fin à de tels agissements.

Bon courage à toi en tout cas.

THELLA

Message non lu par THELLA » 06 juil. 2012 18:21

bonjour LEI
je me dirige vers toi car j'ai vraiment besoins de comprendre ce qui ne vas pas dans ce comportement des responsables de l'association dont je dépend .
sur 11 avs nous étions 8 avs présentent a cette réunion que j'ai moi même solliciter afin d'obtenir des résultats nous 8 avons signaler tous les abus de la collègue ,et nous n'avons eu aucune réponse concernant la "sanction" .peux tu me dire si c'est sein et crédible de travailler dans ces conditions sachant que cette collègue a eu des agissements qui se prêtent a des sanctions pénale , et qui travaille parmi nous comme si de rien n'était.
en plus le comble elle se sent victime. elle se présente habillée comme une infermiere chez les personnes âgées avec une trousse contenant des ustensiles médical ,elle se revendique je ne sais quoi elle accomplie des actes de pédicure sur personnes diabétiques et se fait rémunérer 25£; elle perçois des donations ,elle se présente comme responsable ,elle distribue des cartes de visite en son nom ,elle ose prétendre que ses collègues travaillent mal aux personnes âgées
elle infantilise les personnes âgées et j'en passe .
ET RIEN nous savons très bien qu'elle n'a pas eu de mise a pied puisque personne de nous l'a
remplacée .RIEN nous ne savons rien alors que demain on vienne me dire quelque chose sa ira directement a l'inspection du travail .pour ce je note tous ,je garde mon courrier en double ,je me prépare pour une éventuelle logique et honorable solution .MERCI BEAUCOUP

tarentule

Message non lu par tarentule » 07 juil. 2012 09:44

Bonjour c' est abérrant cette situation!!Vous êtes sur!! quelle n' a pas été embauché comme pédicure par votre asso??Moi je n' attendrais pas j' irai direct a l' inspection et déposer une plainte au commissariat! Car en se taisant on peut être soupçonner aussi de complicité ( qui ne dit rien consent !!) ATTENTION je n' accuse pas je sens bien que la situation vous échappe! cette personne en tout cas est ignoble et devrait dialoguer avec vous pour s' expliquer! bon courage à tous

THELLA

Message non lu par THELLA » 07 juil. 2012 13:49

bonjour
j'ai pries un RDV avec un syndicat afin d'obtenir des réponses et solutions en ce qui concerne les non réactions des responsables . je vais tous raconter c'est beaucoup plus simple d'être en vis à vis pour expliquer ces désagréables comportements .
il faut à tout prix que l'équipe travaille dans de meilleures conditions.

Martine

Message non lu par Martine » 07 juil. 2012 23:05

Bonsoir Thella,
Je prends connaissance de vos problèmes. S'il y a exercice illégal de la profession de pédicure, n'y a-t-il pas moyen d'alerter la Sécurité Sociale ou l'organisme où doivent s'inscrire les pédicures avant de s'installer ? Le mieux serait d'interroger un pédicure pour savoir à quelle porte frapper.
Il faudrait aussi alerter le conseil général, car des personnes âgées, des personnes diabétiques sont en danger.
Bon courage en tout cas, car en principe ce n'est pas aux salariés de l'association d'avoir à faire une telle démarche.

THELLA

Message non lu par THELLA » 08 juil. 2012 11:30

bonjour mes chères collègues
notre équipe d'AVS sommes au courant depuis un certain temps des agissements de MME X. début avril 2012 MME X se rends chez un monsieur qui se trouve être diabétique, elle intervient un weekend sur deux ,elle lui coupe les ongles des pieds et lui réclame 25£. ce monsieur étant malvoyant ne garde aucun moyen de payement avec lui . il en fait la demande a son fils qu'il lui remet un chèque . ma collègue qui s'occupe de lui tous les jours ,par la demande du monsieur va remettre le chèque à la seule pédicure de la petite ville . dont ont dépend. la pédicure ne comprend pas car ce n'est pas son client ,et là elle a sa preuve. elle avait eu des rumeurs ,mais pas de preuves . elle a contacter par tel notre responsable ,voulant porter plainte ,mais s'est rétractée en promettant que si sa se renouvelle elle n'hésiterai pas . ma collègue lui a décrit un peu comment se présentait MM X . habillée toujours de blanc comme les infermières ,brune avec des lunettes .
pas longtemps après je rencontre la pédicure elle me demande si c'est moi qui coupe les ongles .pourquoi me pose t elle la question ? pars-que je m'occupe d'un monsieur qui se trouve être son client et qui a eu affaire a MME X . c'est de là que elle m'a confirmée comment cela c’était passée et que MM X risquait gros si elle la dénonçait .
j'ai rapporter cet entretien a ma responsable en lui disant que la pédicure aurait dû avoir un entretien avec MME x en sa présence au lieu de faire la chasse aux auxiliaires pour trouve . r la fautive

THELLA

Message non lu par THELLA » 08 juil. 2012 14:05

suite :
je suis brune et j'ai des lunette
et quand je suis chez les personnes agées ,je mets un tablier en plastique blanc . la pédicure m'avait croisée deux fois chez mon petit monsieur . avant d'avoir eu 'l'entretien avec la pédicure ,nous avions eu une réunion collective ,a plusieurs reprises j'ai signalée a notre responsable une très mauvaise ambiance au sein de notre groupe et qui serait très urgent de se réunir pour en parler et faire en sorte que ce malaise s'apaise .pour couronner le tout tout en sachant ce qui c'est passée ,a cette réunion la responsable nous informe ,"pendant mes congés en mon absence vous vous dirigerez vers MME X ". c'est de là que j'ai pris un RDV avec notre président qui n'est que le maire de la commune . a ce jour nous subissons toujours ce malaise une mauvaise tension , un mal-être ,quand je m'adresse à la responsable j'ai l'impression de parler à un mur .c'est très difficile de raconter tout en bloc , étant donné le laps de temps que cela perdure , et tous ce qui s'ajoute.

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 08 juil. 2012 20:40

et alors ?? elle a été viré ou pas ? comment ça s'est passé ?

THELLA

Message non lu par THELLA » 09 juil. 2012 14:59

bonjour Celine bibiche
hé bien non elle est toujours parmi nous . la responsable nous a simplement dit qu'elle avait eu une sanction mais quoi ? nous sommes très frustrées de ne pas avoir eu cette réunion qu'on avait demandées avec le président et Mme x .
dans la lettre remise au président nous avions demandées : nous refusons d'avoir cette collègue comme interlocutrice ainsi que remplaçante de notre responsable . nous demandons qu'elle s'aligne au même titre que l'équipe ,sans s'afficher, sans étiquettes, et sans distinctions .en ce qui concerne l'affichage et la distinction rien n'a changés. nous avons l'impression que c'est nous les coupables et elle la victime . pour le poste d'interlocutrice et de remplaçante de la responsable nous l'avons obtenue vue les circonstances . si sa n'avait pas était le cas j'aurai de suite prévenue le conseil régional .mercredi j'ai RDV avec une déléguée syndicale , elle a un rôle aussi sur "l’hygiène" enfin je n'ai pas trop saisie au tel . bref sa va bouger . a bientôt

Répondre