Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

plan d'aide gir 4

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Vanessa

Re: plan d'aide gir 4

Message non lu par Vanessa » 04 juil. 2012 20:04

Re marie ;)

La charlotte ?! Excellente idée ou plutôt moyens d'hygiene je les de suite conseiller et ça être commandée d'ici peu. Nous avons aussi des masque pour quan l'intervenante est malade ou que le bénéficiaire à une maladie contagieuse.

Pour la blouse ces également une question d hygiène et pour nous, et pour le bénéficiaire. Nous avons des blouse et tablier au couleur de l'assiciation ( fushia et grise) assez sympa un modèle tunique. Avant ont avait des blouse blanche mais sa fesait trop hôpitaux et certaine personne en avait peur. Il pensait à un acte médicaux ou soins de suite.

Les gants chez nous ces indispensable surtout pour les toilette des incontinents. Tout est fournit pa mon association ainsi que le gel désinfectant.

Je pense qu'ont es écarter du sujet mais ces pas mal d'avoir une vision sur d'autre organisation

Neness

Message non lu par Neness » 04 juil. 2012 20:33

Et Marie,

Il n y a pas d'obligation chez nous en terme d'apa = avs. Ont à trois catégories de salariés employé à domicile = entretien de logement, course. - agent à domicile ( diplômée à 50%)= entretien, aide au repas accompagnement, course. - auxiliaire de vie ( diplômée à 100%) = toilette ainsi que tout les autres citer au dessus.

Tu dois être dans une mini structure si vous êtes toute avs car sa coûte très cher à l'employeur sinon.

marie

Message non lu par marie » 05 juil. 2012 19:20

Vanessa pour les masques c'est une bonne idée aussi, quand on a rhume par exemple on devrait en porter. Quand il y a eu l'histoire de la grippe de "roselyne" (je ne sais plus son nom) on nous avait donné des masques et du produit pour nous laver les mains. Pour les toilettes nous n'avons pas de gants, et je vois aussi que les infirmières n'en portent pas non plus, on se lave les mains, c'est tout. Les infirmières ne portent pas de blouses non plus, ni de chaussons quand il y a du parquet ! Et le médecin qui entre dans la chambre d'un malade croyez-vous qu'il porte blouse chaussons et gants ? est-il moins respectueux pour cela ?

Nénesse dans mon association il y a des avs et des ad catégorie a et b. Le CG veut imposer des avs chez les PA ayant l'apa mais l'association ne respecte pas toujours car ce n'est pas toujours possible parait-il. Le prix horaire de l'intervention est fixé par le CG (22 € approximatif) pour les PA ayant l'apa, c'est pourquoi il demande que l'intervenante soit avs.
En Gir4 je pense que ce n'est pas justifié car la PA est encore valide.

cricri

Message non lu par cricri » 09 juil. 2012 12:40

bonjour les filles,
pour passer par une association, d'après ce que j'ai compris il faut etre diplomé hors moi je ne le suis pas.

cricri

Message non lu par cricri » 09 juil. 2012 13:05

par contre ma mère devra s’acquitter de 70 euros à l'urssaf, mais elle souhaiterai savoir si c'est tous les mois ?
sachant que le plan d'aide est estimé à 258 euros.

Neness

Message non lu par Neness » 09 juil. 2012 14:23

Bonjour cricri,

Par l'urssaf? Vous passer en mandataire?

En association y a un abonnement annuelle d une moyenne de 70€ si particulier. Par contre pour les personne de l'APA aucun abonnement.

cricri

Message non lu par cricri » 17 juil. 2012 11:44

le cesu urssaf m'a affirmé que les chèques emplois service n'existe plus et que l'employeur peu payer son salarié avec ses chèques perso.

mais l'employeur reçoit quand même les volets sociaux.

en plus sur leur site ce n'est pas indiqué, puisqu'il y pleins d'explication sur ces chèques emplois service.
j'hallucine !!

le conseil régional de Draguignan n'est même pas au courant.

le saviez vous ?

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 20 juil. 2012 23:17

Bonsoir,
Le chèque emploi service est depuis toujours est un e appellation du service, on peut régler l'employé en espèces , par virement ou en chèque , cela est différent du volet social qui est utilisé pour déclarer les heures et le salaire du salarié. Il y a eu toujours confusion car mauvaise information au sujet du centre "chèque emploi service" et le moyen de paiement.
Soyez donc rassuré.

cricri

Message non lu par cricri » 21 juil. 2012 10:45

bonjour Nathalie
j'ai pris note, merci infiniment passez un excellent week-end.

nathalie

Message non lu par nathalie » 21 juil. 2012 22:05

Merci de votre message , si vous avez une difficulté n'hésitez pas à me joindre nathalie.avid@orange.fr , je suis AVS( DE)dans les alpes maritimes depuis plus de 20 ans et j'essaie de me former et de m'informer régulièrement, si je peux vous aider je le ferai avec plaisir.Bon week-end à vous aussi.

Répondre