Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
BEH

Re: cherche témoignage d'aide à domicile pour renseignements

Message non lu par BEH » 18 juil. 2012 11:48

J'ai été engagée comme assistante de vie par une association.
Tout ce qui est dit sur le Pôle Emploi est vrai.
Tous ces renseignements ne sont toutefois pas complets : le métier est mal payé, il est typique des métiers précaires. Ton salaire peut être très bas (j'ai travaillé pour 300 ou 400 euros, et pas tous les mois l'année dernière). Les CDI de 3 heures/semaine ne sont pas rares.
J'ai dû abandonner pour cela, d'épuisement par insuffisance nutritionnelle.
Mais peut-être vis-tu dans de meilleures conditions.
Amicalement.

lilasblanc

Message non lu par lilasblanc » 14 sept. 2012 23:39

Je m'adresse à tout le monde : lisez bien le contrat que l'on veut vous faire signer, car la nouvelle convention collective vous obligera à travailler les dimanches et jours fériés et vous n'aurez le droit de refuser que deux fois dans l'année. Et une aide ménagère ne doit pas aller faire manger les personnes âgées, ni en semaine, ni les dimanches et jours fériés : elle ne doit faire que du ménage en semaine ! Ne vous laissez pas faire. C'est aux auxilliaires de vie à aller faire manger les personnes âgées le dimanche et jours fériés puisqu'une aide ménagère ne doit faire que du ménage ! Seulement,çà arrange les associations et les auxilliaires de vie si on envoie les aide ménagères faire manger les personnes âgées les week-ends ; mais les auxilliaires de vie ne veulent pas faire de ménage !

Anne

travail le dimanche

Message non lu par Anne » 15 sept. 2012 19:07

Tu n'as pas tort, mais en même temps s'ils faisaient ça chez moi, je ne sais pas comment ça se passerait, car il n'y a que quelques diplômées...

Pour le samedi ,nous fonctionnons aussi par roulement. Le samedi est considéré comme un jour comme les autres, certains en font d'autres pas, je ne sais pas sur quoi ils se basent, perso, on ne m'a pas demandé mon avis...

En revanche, si tu as autour de toi des AVS qui refusent de faire du ménage, ce n'est pas normal. Quand j'étais en formation, on ne nous a pas caché que le ménage restait au cœur de notre métier, diplôme ou pas!

nan

Message non lu par nan » 04 janv. 2016 20:15

Bonjour
je suis aide a domicile depuis 14 année
en 14 année j'ai fait 5 formation je voudrais savoir si cet légale ou pas
autre question
j'ai un contrat de 77 h part mois
et je suis de categorie A
je voudrais savoir combien de we j'ai le droit de faire et les jour ferie si cet a moi de le faire ou pas
merci pour votre aide

Répondre