Bonjour
OUI cette nouvelle CCU BAD (de son vrai non ) catastrophique pour notre milieu professionnel.
pourquoi en est on arrivé là?
tout simplement dans les 3/4 des assos, pas de DP ou des DP tellement sous pression qu'ils n'arrivent plus à faire leur boulot! et donc un max de salariés non informés de ce qui se "trame"!!!
cette convention a été signé majoritairement par les syndic employeur et les syndic salariés sur 5 :QUE 2 ont signés les 3 autres été opposés.
maintenant c'est fait! ce qu'il faut impérativement c'est ce mobiliser, rapprochez vous des syndicats de votre région (de préférence ceux qui été contre!) pour que vous soyez informés des évolutions des négociations pour les accords de branche futur!
n'ayez pas peur de vos employeurs, surtout dans notre milieu ils savent mettre la pression, ils faut leur rappeler le droit à l'expression et le droit syndical!
Toutes les conventions sont attaquées dans ce secteur, même les plus importantes comme la 51 et la 66......
pour en revenir a la CCU BAD, surveiller bien le remboursements de vos KMS:
les kms trajets à 60% (SAUF hors secteur à 100% accord de branche relatif aux ADMR)
KMS deplacements 100% (çà ne change pas) et ils générent des heures rémunérées en plus.
c'est une politique d'austérité et si nous ne bougeons pas, dans quelques années il n'y aura plus possibilité de se défendre et le droit syndical sera controlé voir neutralisé.....
bougeons pour nous et nos enfants!
courage a toutes et tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CCU BAD
-
cosmos
Re: CCU BAD
Sophie,
Merci d'ouvrir ce post, où on pourra mettre tous nos états d'âme concernant cette CCU BAD et toutes nos questions, si j'ai bien compris...
Moi, je voudrais savoir pourquoi cette convention a été signée , alors qu'il y avait 3 organismes syndicaux qui s'y opposaient. Sur pression de l'Etat ?
Alors , pourquoi faire signer des accords aux syndicats, si de toute façon, l'Etat a le dernier mot...... et ils nous ont fait attendre jusqu'à la dernière minute. Pourquoi ?
-
cathy
quel deception sophie ,as-tu lu cette convention,je crois que tu devrais l'etudier et comparer a ton ancienne convention ,c'est pour moi une avancée dans notre metier ,toute au meme point plus d'enegalite .
-
marie
Sophie,
Je croyais qu'il n'y avait que la cfdt qui avait signé la ccu, quel est donc le 2ème syndicat des salariés ?
Je sais que ni la cgt, ni fo, ni la cftc n'ont signé.
Tu as raison, il faut qu'on se syndique en masse car le peu d'acquis que nous avions sont en train de disparaître, et si nous ne sommes pas vigilent c'est même nos droits inscrit dans le code du travail (donc le minima) qu'on va rogner.
Tu écris :
"KMS deplacements 100% (çà ne change pas) et ils générent des heures rémunérées en plus."
Il me semble qu'il est prévu que 80km faits on nous donne 1 heure de travail en plus. Mais je ne suis pas du tout d'accord... ceux qui circulent en ville ou en zone péri-urbaine ne peuvent pas faire du 80k/h... Or tout temps à disposition de l'employeur est du temps de travail effectif, donc il faut exiger que le temps réel de déplacement soit payer en totalité.
POUR cela une seule revendication est valable : LA VOITURE DE SERVICE ! qu'on arrête de nous dédommager avec des clopinettes.
Je croyais qu'il n'y avait que la cfdt qui avait signé la ccu, quel est donc le 2ème syndicat des salariés ?
Je sais que ni la cgt, ni fo, ni la cftc n'ont signé.
Tu as raison, il faut qu'on se syndique en masse car le peu d'acquis que nous avions sont en train de disparaître, et si nous ne sommes pas vigilent c'est même nos droits inscrit dans le code du travail (donc le minima) qu'on va rogner.
Tu écris :
"KMS deplacements 100% (çà ne change pas) et ils générent des heures rémunérées en plus."
Il me semble qu'il est prévu que 80km faits on nous donne 1 heure de travail en plus. Mais je ne suis pas du tout d'accord... ceux qui circulent en ville ou en zone péri-urbaine ne peuvent pas faire du 80k/h... Or tout temps à disposition de l'employeur est du temps de travail effectif, donc il faut exiger que le temps réel de déplacement soit payer en totalité.
POUR cela une seule revendication est valable : LA VOITURE DE SERVICE ! qu'on arrête de nous dédommager avec des clopinettes.