Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nonagénaire et parisienne ! (bénéficiaire usagée)

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Nonagénaire et parisienne ! (bénéficiaire usagée)

Message non lu par marion » 23 juil. 2012 20:42

J'm'appelle Georgette,
et j'ai eu 95 ans,
à c'qui parait.

J'vis dans mon p'tit appartement. Il est à moi, j'l'ai acheté à la retraite, il y a trente cinq ans, déjà.
J'ai beaucoup travaillé, et eu beaucoup d'amants, j'en ai bien profité, c'est ce que je dis, à la p'tite jeunette du matin... faut en profiter.

"J'ai 95 ans ?" ... que Je lui demande parfois.
Je vois bien à sa mine que j'ai dut lui poser 1000 fois la question, mais elle soupire gentiment et répète, inlassablement, "bah oui " avec un sourire .
- Quelle vieille taupe ! que je lui répond.
Elle me dit " mais non ... t'es une championne! "
Mais Je l'vois bien dans l'miroir, ça sent la décrépitude, les seins qui tombent dans l'fond des bonnets B... J'fais mine de les jeter par dessus mon épaule. Je regrette rien, j'en ai bien profité, je vous dit !

- T'as vu mon oeil ? On dirait un fauteuil, que j'lui ai dit... elle a beaucoup ri.
Elle m'a demandé si c'était de moi, mais j'me rappelle pas si c'est une vieille expression (comme moi)... ou si j'ai encore de l'esprit. On a bien ri, mais n’empêche il ressemble un peu à un fauteuil, mon oeil...

Et la marchande des quatre saisons, tu la connais ? :
- Elle est belle ma Romaine, Si j'la vend pas j'la promène !
Elle est belle ma laituue ! Elle est plus large comme mon Cul !
Elle s'étonne de mon langage, la p'tite, elle dit qu'elle a connu beaucoup de vieilles gens mais jamais des comme moi, qui disent des gros mots.

Quand j'étais p'tite chez moi, on n'avait pas beaucoup à manger, mon père était alcoolique et méchant, je crois même que j'étais contente quand il est mort, ma mère était gentille, ce vase était à elle... aujourd'hui, il y a des roses dedans... j'me rappelle plus, d'où elles viennent ?
Ce que je faisais comme travail ? Au début, j'ai fait de la couture, et après serveuse, au restaurant du bon marché, et puis je sais plus où... je sais porter trois assiettes sur un bras, j'te montrerai...
enfin, si j'y arrive encore
déjà qu y m'faut une habilleuse...

à suivre

marie

Re: Nonagénaire et parisienne ! (bénéficiaire usagée)

Message non lu par marie » 24 juil. 2012 08:10

Bonjour Marion

S'agit-il de la nonagénaire dont tu nous parlais sur un autre fil ? Superbe ton récit, j'entends Georgette parler avec son accent pointu de parisienne des années 30/40, comme Arletty.
Tu as écrit : bénéficiaire usagée, est-ce dire "une bénéficiaire qui a tellement bénéficié qu'elle en est usée ? Ou alors as-tu voulu reprendre le terme professionnel adéquat dans les associations pour dénommer "le client" ? Dans ce deuxième cas il faut écrire "usager".
Au plaisir de lire la suite.

Répondre