bonjour, jinterviens depuis 5mois chez un couple, pour faire le menage de leur petite maison, 2X2h par semaine; C le mari qui est beneficiaire car il est confine au lit. des les premieres interventions, jai senti de l'hostilite chez mme g.: elle me donnait des ordres, me disputait car javais oublie de ranger un produit pas nettoye une tablette. Un jour, je lui ai repondu que javais droit au respect et que ce nest pas ce que je faisais du menage chez elle, quelle devait me rabaisser. elle sest mise a pleurer diant quelle etait fatiguee, que ses enfants ne l'aidaient pas...mr g etait content de me voir et mappeler ma petite quand je venais lui dire bonjour a mon arrivee. je pense que mme g a ete jalouse.
Et auj, alors quelle recevait sa petite fille de 3 ans, celle ci a dit a mme g, qui lui disait de ne pas entrer dsla maison car "la femme de menage" faisait le sol, la petite a dit" elle est chiante, la dame" et mme g a dit "oui"!! g entendu et g demande a mme g ce quavait dit sa petite fille! elle me dit ne pas avoir entendu!! g range le materiel et telephone a lassoc pour dire que javais termine mon inter, ce qui est vrai, car 2x 2 h c bc et a part nettoye du propre a chk inter, je ne fais rien dautre, ce qui est tres ennuyeux. g dit a mme g que je ne supportais pas etre insultee, quelle me devait le respect. Bref, ns avons eu un echange houleux, je lui ai dit que je travaillai pour son mari et pas pour elle, que en etant avs javais mon mot a dire sur le temps de l'inter et que je me plaindrai a lassoc et quelle navait pas le sens de lhospitalite ( 2H a suer, et mm pas une offre de verre deau!!). c une femme qui jure, rouspete apres son mari car il se salie en mangeant! chez eux, ca sent l'ennui et cet homme est deja mort, affale ds son fauteuil ss musique, dsle silence et auj il est ds son lit et ne salimente plus. elle ma bouscule et priait de sortir de chez elle et ma traite de "pourrie"!! jen ai informe ma responsable. pd 5 mois g fait correctement mon travail, je suis consciencieuse, je travaille selon les habitudes des personnes, jai tenu compte de letat de fatigue de mr g fermant la porte lorsque je passai l'aspi, nettoye son fauteuil que sa femme faisait jamais, ce menage etait tt benef pour elle.MAIS JE NE ME LAISSE PAS FAIRE SURTOUT DEVANT DES GENS QUI NS PRENNENT POUR DES IMBECILES CAR ON FAIT DU MENAGE CHEZ EUX. JE LUI AI DIT QUE JAVAIS DAUTRES COMPETENCEs...
QUE PUIS JE FAIRE D'AUTRE,, UN COURRIER A LA DIRECTRICE DE L'ASSOC??
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personnel maltraite
-
Anne
Re: personnel maltraite
Bonjour Cricri,
à la lecture de ton message, je pense que tu es la même personne qui a mis un message à ce sujet dans le sujet "AVS? Femme de ménage!" car l'histoire est similaire.
Tu es parfaitement dans ton droit lorsque tu demandes le respect, c'est le minimum, on n'est pas payé pour se faire insulter et servir de souffre douleurs aux gens quelles que soient leurs difficultés.
Tu devrais en effet alerter ta responsable et lui dire que tu ne veux pas remettre les pieds là bas si cette femme ne te présenté pas des excuses, et encore, même avec des excuses, ce sera déjà bien beau que tu acceptes d'y retourner!
J'ai eu une responsable qui nous avait dit qu'en cas d'insultes, nous devions partir et appeler l'association pour prévenir.
Pas besoin d'aller jusqu'à l'agression physique, les insultes sont aussi une forme d'agression et on n'a pas à subir ça.
à la lecture de ton message, je pense que tu es la même personne qui a mis un message à ce sujet dans le sujet "AVS? Femme de ménage!" car l'histoire est similaire.
Tu es parfaitement dans ton droit lorsque tu demandes le respect, c'est le minimum, on n'est pas payé pour se faire insulter et servir de souffre douleurs aux gens quelles que soient leurs difficultés.
Tu devrais en effet alerter ta responsable et lui dire que tu ne veux pas remettre les pieds là bas si cette femme ne te présenté pas des excuses, et encore, même avec des excuses, ce sera déjà bien beau que tu acceptes d'y retourner!
J'ai eu une responsable qui nous avait dit qu'en cas d'insultes, nous devions partir et appeler l'association pour prévenir.
Pas besoin d'aller jusqu'à l'agression physique, les insultes sont aussi une forme d'agression et on n'a pas à subir ça.
-
cricri
bonjour,
non, je ne suis pas la mm personne! en fait jetais en cdd, qui se termine ce soir et cetait ma derniere inter chez ce couple. jai bien appelel'association pour linformer de mon depart precipite, de tte facon, javais fini mon travail, la derniere demi h, je tourne en rond ds la maison, a occuper mon temps vu quil ny a plus rien a faire! ma responsable m'a entendu et regretté que ma derniere inter se termine de cette facon...
Auj, cest ma derniere journee, tous les gens regrettent mon depart car je suis consciencieuse, polie et tres relationnel.
Mais cette personne ma pris en grippe tt de suite, je venais en remplacement dune jeune en cdi, conge maternite, et moi jai 50 ans ( jen fait moins mais la diff est quand mm visible!! lol!!). J'ai effectue bc de remplacements pour cette assoc depuis que g mon deavs (2010).
Un jour, je lui ai demande des gants de menage car l'assoc ne fornit pas les gants jetables et moi je les achete, elle a tel a lassoc pour voir si c vrai et ma sorti une vieille paire de gants mapa usagées et sales!!
je suis ecoeuree de tt de mepris pour ns aide a dom, advf ou avs, elle ma dit aussi un jour que si javais travaille de "son temps" jaurai ete renvoyée!!
mauvaise foi et betises!!
non, je ne suis pas la mm personne! en fait jetais en cdd, qui se termine ce soir et cetait ma derniere inter chez ce couple. jai bien appelel'association pour linformer de mon depart precipite, de tte facon, javais fini mon travail, la derniere demi h, je tourne en rond ds la maison, a occuper mon temps vu quil ny a plus rien a faire! ma responsable m'a entendu et regretté que ma derniere inter se termine de cette facon...
Auj, cest ma derniere journee, tous les gens regrettent mon depart car je suis consciencieuse, polie et tres relationnel.
Mais cette personne ma pris en grippe tt de suite, je venais en remplacement dune jeune en cdi, conge maternite, et moi jai 50 ans ( jen fait moins mais la diff est quand mm visible!! lol!!). J'ai effectue bc de remplacements pour cette assoc depuis que g mon deavs (2010).
Un jour, je lui ai demande des gants de menage car l'assoc ne fornit pas les gants jetables et moi je les achete, elle a tel a lassoc pour voir si c vrai et ma sorti une vieille paire de gants mapa usagées et sales!!
je suis ecoeuree de tt de mepris pour ns aide a dom, advf ou avs, elle ma dit aussi un jour que si javais travaille de "son temps" jaurai ete renvoyée!!
mauvaise foi et betises!!
-
patapouf
Si si, la même histoire!
Auteur: sylvie
Date: 03/08/2012 22:06
bonjour,
oui, hier, cetait ma derniere intervention chez cette personne!
jai arrete mon travail, range le materiel (je suis gentille), jai appele mon assoc pour signaler mpn depart et fait signer mon carnet. Jai dit que jai tb entendu ce que sa petite fille de 3ans avait dit.Pour que la petite parle ainsi, il a fallu qu'elle l'entende qque part.elle sest fachee, ma bousculee et dit que jetais une pourrie!
jai lintention d'ecrire un courrier a ma directrice.
Je crois quelle a ete jalouse car son mari me temoigne e la sympathie, car je lui temoigne bc d'empathie alors que elle narretait pas de le disputait car il se salissait en buvant et mangant.elle jurait assi bc quand le tel sonnait.
Ds cette maison, ca sentait deja la mort, silences, et le mari etait deja mort avant detre mort, tj en train de dormir sur son fauteuil.Pas de radio, pas de tele, pas de bruit..
Quand son mari ne sera plus la, cette sera bien obligee de faire son menage seule car elle est autonome, manie la debrouisailleuse.
Je suis ecoeuree de tt de mepris pour notre profession quelle ne connait pas, et elle a mm mis en doute que je possedai le deavs!! ma demande a voir!!
Auteur: sylvie
Date: 03/08/2012 22:06
bonjour,
oui, hier, cetait ma derniere intervention chez cette personne!
jai arrete mon travail, range le materiel (je suis gentille), jai appele mon assoc pour signaler mpn depart et fait signer mon carnet. Jai dit que jai tb entendu ce que sa petite fille de 3ans avait dit.Pour que la petite parle ainsi, il a fallu qu'elle l'entende qque part.elle sest fachee, ma bousculee et dit que jetais une pourrie!
jai lintention d'ecrire un courrier a ma directrice.
Je crois quelle a ete jalouse car son mari me temoigne e la sympathie, car je lui temoigne bc d'empathie alors que elle narretait pas de le disputait car il se salissait en buvant et mangant.elle jurait assi bc quand le tel sonnait.
Ds cette maison, ca sentait deja la mort, silences, et le mari etait deja mort avant detre mort, tj en train de dormir sur son fauteuil.Pas de radio, pas de tele, pas de bruit..
Quand son mari ne sera plus la, cette sera bien obligee de faire son menage seule car elle est autonome, manie la debrouisailleuse.
Je suis ecoeuree de tt de mepris pour notre profession quelle ne connait pas, et elle a mm mis en doute que je possedai le deavs!! ma demande a voir!!
-
flowerse
Pourquoi donner autant d'importance à ce que dis une gamine? ce dont tu es victime me laisse penser que tu n'es pas professionnelle et tu ne sais pas gérer le problème.Tu es chez eux pour accompagner et les aider et non les juger.Communiques-tu avec cette personne qui ne te connais pas? et que tu ne connais pas non plus.Si elle te semble hostile à toi, y a peut-être une raison, non?
-
Anne
On en connaît pas tous les éléments, mais dans tous les cas, les personnes qui nous ouvrent leur porte n'ont pas à nous insulter, si problème il y a avec l'aide à domicile, ce n'est pas en l'insultant qu'on le règle...