Je vais vous poser des questions qui ont déjà été sujettes à discussions dans d'autres forums mais je souhaiterais obtenir plus de précisions.
J'ai 20 ans, je suis actuellement eu deuxième année de BTS assistant de manager et comme la plupart des jeunes, je me suis COMPLETEMENT plantée dans mon orientation. Il faut savoir qu'avant ce BTS, j'ai fait 2 mois de fac de droit et le reste de l'année scolaire en psychologie. Cela me plaisait mais je n'arrivais pas à travailler toute seule donc je me suis réorientée dans un BTS.
Bref, connaissant une personne exerçant le métier d'E.S et en parlant avec elle, cela m'a mis la puce à l'oreille. Cependant, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Pensez-vous que je puisse demander une convention de stage à mon lycée pour effectuer un stage d'observation dans un IME ou autre, pour me rendre vraiment compte du métier?
J'ai aussi entendu parler du statut de candidat élève éducateur. Quels sont les critères de sélection?
J'ai aussi pensé à une formation par distance pour tenter le concours l'année prochaine. Cela en vaut-il le coup? Si des personnes ont fait ça, avez-vous réussi à travailler seul?
Je remercie d'avance tout ceux qui m'éclaireront. Vous pouvez aussi me contacter sur mon mail.
A bientôt