Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral du concours d'entrée AVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

Re: oral du concours d'entrée AVS

Message non lu par emma » 06 août 2012 21:23

:) je voudrais paser le concours avs en candidat libre afin d etre diplome je vais prendre les cours par correspondance pouvez vous me dire ou je dois m adresser si je passe ce concours y a t il encore autre chose a faire apres merci

amadi

Message non lu par amadi » 18 août 2012 14:28

bonjour je vais passer le concour d'auxiliaire de vie j'aurai que l'oral a passer et jaimerai savoir ski aura comme question svp merci

Julie

Re:

Message non lu par Julie » 18 août 2012 15:08

Bonjour,
Regarde un peu plus haut j'ai marqué les question que j'ai eu à mon oral.

Bisous

Melina60400

Message non lu par Melina60400 » 19 août 2012 11:37

Bonjour, moi j'ai fini ma formation début juillet, nous étions une classe de 9 personnes les ages variais de 18 à 57 ans. la formation pour hate été un peu dure pour tout apprendre en 9 mois mais sur la globalité sa été, les DF les plus dure son e DF1 et DF5, j'ai plus qu'a passer mon oral de DF5 qui est assez difficil a construire, mais heureusement que j'ai eu tout le reste de mes DF donc si vous avez des questions je suis la !!

en ce qui concerne l'entrée, j'ai eu que l'oral à passer puisque j'avais un bep sap,les questions poser etais quel est le role de l'avs, qualité a avoir, pourquoi avoir choisi avs et non aide soignante ( par rapport a mon cv).
en sujet j'ai un texte sur l'oms.
et oui autrement j'avais deja travailler dans le domaine sanitaire et sociale mais c'est pas obligatoire puisque qu'on etais trois avoir soit des diplome soit avoir travailler dans le domaine sur 9 personnes. par contre c'est mieux d'avoir le permis par rapport a vos stage et votre futur métier.

mano

Re:

Message non lu par mano » 21 août 2012 11:47

Bonjour
je passe bientôt l'oral d'admission pour la formation du deavs. J'ai 19 ans, j'ai peur d'être trop jeune, et que le jury me pose cette question durant l'oral. Et je ne sais pas trop quoi répondre à cette question.

Melina60400

Re:

Message non lu par Melina60400 » 21 août 2012 17:38

Bonjour Mano, ne t'inquiéte pas de ton age,moi ma session ou j'étais allais de 18 à 57 ans. Apres il faut que tu te défende auprés du jury.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 21 août 2012 18:06

Je rejoins ce que te dit Melina,

Dans ma promo, il y avait 2 "jeunes" de 21 ans(reçues toutes les 2), et ça allait jusqu'à 50 ans pour la plus âgée; ne te laisse pas arrêter par ça!

Mets en avant ton envie de travailler avec des personnes âgées ou handicapées, et si j'étais toi et qu'on te pose la question de l'âge, dis-leur avec le sourire que tu t'y attendais et montre que "même pas peur!"

On a tous des craintes par rapport à ceci ou cela, moi j'avais peur qu'on me "reproche" d'être "trop" diplômée, eh bien, c'est passé sans souci.

9a dépend su jury bien sûr, mais en tout cas, ne va pas à l'oral en ayant ton âge en tête si je peux dire, tu as des arguemtns à faire valoir!

D'ailleurs être jeune peut être très bien, les personnes âgées aiment bien aussi avoir quelqu'un de jeune auprès d'elles, aucun âge à lui tout seul n'est un avantage ou un inconvénient, et de toute façon, "on ne peut pas plaire à tout le monde"!

Si tu es sérieuse, mûre, responsable, etc, ton âge n'est pas un obstacle et tu sauras le faire oublier!

Il faut aller à l'oral tête haute (mais pas arrogante) et "hauts les cœurs"! Zen et souriante. Ne te laisse pas déstabiliser si on évoque ton âge, tu as anticipé cette question, donc à toi de jouer!

julie

Re:

Message non lu par julie » 21 août 2012 19:14

Bonjour mano,

Sois naturelle le plus possible renseigne toi bien sur le métier (regarde le forum) sois souriante ça elle adore. Moi j'ai commencé laide a domicile a 20 ans et ceux qui mon embauché on eu peur que je me laisse faire, au début c'est ça mais tu verra qu'avec le temps tu te laisse plus faire. n'hesite pas si tu as des questions bisoussssss

mano

Re:

Message non lu par mano » 21 août 2012 20:27

Bonsoir,
merci à toutes pour vos bons conseils,je vais les suivre. C'est très gentil de m'avoir répondu et je vais tout faire pour avoir cet oral.
Bizoux et bonne soirée à toutes.

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 22 août 2012 18:45

Teins -nous au courant du résultat et fais part de ton expérience, ça servira à d'autres!

Bonne chance!

Répondre