Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de vie en candidat libre

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

auxiliaire de vie en candidat libre

Message non lu par lucie » 22 août 2012 11:57

Bonjour , je souhaiterai savoir comment si prendre pour passer le diplome en candidat libre . je suis salarié depuis 8 mois d'une assosiation qui ne peut pas prendre en charge la formation .
J'aimerai reviser seule en vue de l'exament mais est ce possible?
Merci d'avance pour vos conseils

ira

Re: auxiliaire de vie en candidat libre

Message non lu par ira » 22 août 2012 17:32

Non, Lucie, cela n'est pas possible. Pour obtenir le DEAVS, il faut soit suivre une formation soir faire la VAE ( après 3 ans d'activité).

flowerse

Re: auxiliaire de vie en candidat libre

Message non lu par flowerse » 30 août 2012 21:55

bonjour lucie,
Pour exemple, je suis passée devant le jury pour passer la VAE d'auxiliaire de vie sociale. Il te faut demander un congé VAE. Regarde sur internet, tu trouveras les infos pour cette demande. Tu dois avoir au moins 3 ans d'ancienneté et 3000 heures de travail correspondant au diplôme. J'ai eu mon diplôme sans faire de formation, ni avant, ni aprés. Ayant rempli un dossier avec les modules correspondant, s'en suivait mon passage devant le jury, qui a considéré que j'étais une profesionnelle qui pouvait devenir de suite une auxiliaire de vie.Si le jury considère qu'il te manque à définir quelques modules, tu as droit au CIF. Renseigne toi aussi sur internet, tout est noté. "service public.fr" par exemple. "Légifrance"en cliquant sur "code du travail". tu trouveras toutes les infos. Bon courage. Tu peux demander aussi à la DRASS de ta région, nouvellement appelée "DRJSCS" : Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.

Répondre