Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lechat06@orange.fr

Re: devenir auxiliaire de vie

Message non lu par lechat06@orange.fr » 24 avr. 2012 18:53

Coucou à toutes !
Si vous voulez des renseignements concrets et sérieux sur la formation je peux vous en donner, mais laissez vos adresses mail !!!
je suis AVS j'ai eu mon diplôme il y a deux ans.
Bonne chance à toutes
Cordialement

sylvie

Message non lu par sylvie » 24 avr. 2012 20:19

je suis surprise de voir toutes ces différences entre vos propos; je pensais "entamer" une formation d'assistante de vie aux familles est ce que c'est pareil qu'avs?
si quelqu'un me peut m'aider à faire le" tri"j'avoue que je m'interroge beaucoup quand je lis ce que vous écrivez
je remercie d'avance les personnes qui voudront bien me répondre pour me parler de leur métier

marie

Message non lu par marie » 25 août 2012 11:39

bonjour

moi je suis aide menagere depuis 3 ans et la on me propose un poste a temps plein pour devenir auxilliaire de vie et passer par la vae pour ensuite passer le diplome.
merci de me donner des conseils

Anne

Message non lu par Anne » 25 août 2012 16:35

Marie, si tu te sens bien dans ce métier, pourquoi ne pas te lancer!

Tu seras au moins mieux payée...

J'ai relu un peu les messages du sujet, je ne vois pas pourquoi ce serait du gâchis de devenir AVS avec une licence de psycho, il ne faut pas oublier qu'on peut toujours évoluer, on n'est pas obligé de rester dans un métier jusqu'à la fin des temps.
J'ai moi aussi une licence et je suis AVS depuis 3 ans. Même si les conditions ne me satisfont guère, j'aime ce que je fais. Je ne regrette pas mon choix, par contre, je songe à évoluer et à ne forcément rester dans ce métier.

De plus, avoir une licence après des études en fac ça fait joli sur le CV, mais en soi ça ne sert pas pour avoir un travail! (pas celle que j'ai en tout cas!). Ça sert surtout à ce que les gens ne vous prennent pas pour une cruche, et oui, les gens s'étonnent souvent de mon parcours, mais j'ai fait mes choix et je les assume!
Notre métier doit être reconnu d'utilité publique, il faut que l'on soit fière de nous-mêmes, si les autres ne le sont pas pour nous, eh bien tant pis, soyons conscientes de ce que nous valons et ne baissons ni les bras ni la tête! Les gens ne se rendent pas bien compte de ce qu'est la réalité du métier ni de la patience qu'il faut au quotidien et de l'empathie dont il faut faire preuve. Nous nous occupons de personnes et non de boîtes de conserve, et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.

Répondre