Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS? femme de ménage ?!!!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 28 août 2012 14:40

bonjour,
ma formation d'AVS a ete financee par le conseil general et de plus pd un an jai ete remuneree! javais 48 ans et comme tous les autres candidats, j'ai eu une epreuve ecrite et orale!
ce que jai su par la suite, les "jeunes" de -25ans , suivis par la mission locale, etaient prioritaires pour cette formation et qques places reserves pour les personnes plus agees;
si vs pouvez faire cette formation ds un institut, faites le, c'est mieux que la vae, car il faut se faire aider surtout pour le module 6, communication professionnelle et institutionnelle, connaissances qui fait la diff entre une ADVF et AVS;
et surtout sur ce module, ou les candidats echouent!!
mais pour cela, vs avez le livre deavs que vs pouvez acheter sur le boncoin d'occ' (attention a l'edition!!), sur ce forum ou certains candidats posent leurs sujets d'exam ( merci a eux, car c'est ainsi que jai pu reviser et obtenir mon exam'!!
bon courage

Colorine

Re:

Message non lu par Colorine » 28 août 2012 15:08

Sylvie,

Nous rencontrons des personnes avec statut, milieu social, culture et religion différents et lorsque cette dernière est bien ancrée en eux il n'y a aucun moyen de les dissuader et de leur faire comprendre qu'ils ont besoin de quelqu'un extérieur pour les sortir d'un mauvais pas sans que ceux ci se mettent en colère car c'est DIEU qui les aidera. J'ai essayé mais j'ai échoué alors je pars et ainsi je me préserve. C'est moi qui suis chez eux et ils ont tous les droits et quand l'handicap n'est pas digéré c'est vraiment difficile de faire son boulot correctement. Donc le mari suit le mouvement et je pense parfois qu'il n'a pas beaucoup son mot à dire mais c'est leur problème. :chine:

Colorine

Re:

Message non lu par Colorine » 28 août 2012 15:16

Sylvie je suis titulaire du BEP sanitaire et social depuis l'âge de 19 ans et je souhaitais pendant un moment être aide soignante mais j'ai pris d'autres chemins, d'autres métiers mais toujours en rapport avec le social. J'ai 49 ans et je me trouve un peu vieille pour retourner en apprentissage et pourtant AMP me tentait il y a peu encore. J'ai choisi la facilité et j'espère tomber la prochaine fois sur des prestations totalement différentes de ce sur j'ai connu. Merci à vous et je vous souhaite aussi que du bon à venir :)

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 28 août 2012 15:50

re: alors ns avons a peu pres le mm age!!
je suis titulaire d'un bac f6 et il y a deux ans, g prepare le concours d'entree a l'exam AVS.
MA FORM4 A ETE FINANCEE PAR LE CONSEIL REGIONAL et g ete remuneree!!
g eu mon diplome, travaille pour diff assoc de ma commune et comme je donnais satisfaction, l'une ma propose pls remplacement l'ete et l'hiver puis un cdd de 4mois qui s'est prolonge (remplacement conges maternite) et g fait une demande a uniformation pour une aide financiere pour la formation amp et mon dossier a ete retenu!!
par ailleurs, je suis benevole( donc non remuneree pour la croix rouge francaise( equipiere secouriste et formatrice ), jai un cdi de qques h par mois (10h, snif) mais un cdi quand mm!! le seul!!
j'aurai pu devenir AS, cetait mon projet, jai reussi le concours d'entree mais je ne pouvai financer la formation (4000e)
mais l'age n'a rien a voir ds les etudes, seule la motivation compte!!
quand jai eu le deavs, jai ete admise en passerelle mais la aussi la formation restait trop chere pour moi ( 3000e env!!) donc g du par trois fois renoncer a faire cette formation!
et la formation d'amp m'interessait aussi mais aussi trop chere (18OOe les deux modules) et grace a ce cdd, jai pu deposer un dossier a uniformation!! oufff!!
donc l'age n'est pas une barriere et mm peut etre un plus...
Alors pas de souci et question etudes, on peut s'entrainer!!
sylvie

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 28 août 2012 18:04

Sylvie, j'ai lu ton dernier message, et j'ai envie de te dire" bravo"! Malgré ces difficultés pour financer ces formations pour lesquelles tu étais pourtant sélectionnée, tu ne t'es pas découragée, et de fil en aiguille, tu as quand même réussi à obtenir un financement pour être AMP à l'occasion d'un CDD. Beau parcours!

Bonne continuation en tout cas!

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 28 août 2012 21:23

bonjour,
merci pour encouragements,
mais j'aimerai dire aux personnes qui pensent que l'age est un obstacle pour se remettre aux etudes!
peut importe l'age, pourvu qu'on est la motivation!!
certes, il faut se remettre ds les livres, rester assis 6h sur une chaise, ecouter, prendre des notes, reviser...mais il y a le plaisir d'apprendre, de rencontrer de nouvelles personnes, echanger sur nos experiences, on s'enrichit en rencontrant d'autres personnes et grace au diplome obtenu, on peut evoluer professionnellement! c'est une satisfaction personnelle et quand bien mm on ait rate un module, il est tj possible de le repasser et ce que l'on a acquis, c'est acquis et bien souvent les assoc embauchent mm ss le diplome obtenu...

sylvie

celinebibiche

re

Message non lu par celinebibiche » 05 sept. 2012 23:04

dur dur colorine ton histoire !!
comme le disait une de nos collègues, tu n'es pas isolée même si ton cas était malheureusement bien lourd.
courage à toi

fournier

Re:

Message non lu par fournier » 25 nov. 2012 18:50

bonjour, mon AVS est payee pour faire uniquement du menage ! trop tard pour les regrets, les etudes , fallait les faire avant ! Quand on est jeune on ne veut rien faire, mais 20 ans plus tard, on pleure sur son sort ! Et vos enfants, ils font quoi ? des etudes ou vous n'avez rien compris ???? et a leur tour, ils feront du menage !!!!

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 25 nov. 2012 20:48

"fournier"

vous ne m'avez pas échappée !!!
Vous êtes intervenu sur le fil "AVS" il y a peu de temps .( et je vous ai répondu )

Je ne sais si vous êtes un provocateur qui espère nous déstabiliser ,ou quelqu'un de frustré qui cherche à se venger pour je ne sais quelle raison personnelle .

Merci de nous ficher la paix .

PS : Ne répondez pas à ce post !

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 25 nov. 2012 21:18

"fournier "

Je complète :" vos enfants ,ils font quoi ? " =

Mon fils a obtenu en septembre , à 24 ans , son diplôme d'ingénieur informaticien et a trouvé un super boulot en cdi ...il y a donc peu de chance qu'il fasse du ménage !
Ma fille de 21 ans poursuit ses études d'anglais ,en dernière année de licence , et vise un poste d'enseignante .

MAIS : quel rapport avec notre emploi ???

Les jeunes ne sont pas tous des "glandeurs " qui ne veulent rien faire ...
Et ceux qui ont eu 20 ans ,il y a 20 ans , n'ont pas tous eut les possibilités et les aides qui existent actuellement pour poursuivre des études ...

J'ai un niveau BTS en ce qui me concerne .
.
Si vous cherchez de l'aide ,merci de vous dévoiler un peu plus . Mais si vous cherchez juste à nous déstabiliser et à nous provoquer , nous ,on s'en fiche !

Et si vous n'êtes pas un provocateur ,pourquoi êtes vous si aigri ???

Répondre