Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide à domicile à temps plein comment faites-vous?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fée

Re:

Message non lu par Fée » 01 sept. 2012 21:09

Merci Anne, faire apparaître mes horaires sur leur pc oui ce serait à faire effectivement pour ne plus que je m'énerve. Moi le planning c'est le vendredi dernier moment avant que la boîte ne ferme, au moins t'as une réclamation tu peux rien dire...
Oui le samedi pas simple pour faire garder ton enfant, par contre tu peux pas demander ce jour là en jour repos, çà doit pouvoir se faire puisque jour comme un autre
Et puis quant tu dis ton enfant avant tout je suis du même avis, on a une vie privée comme tout le monde

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 04 sept. 2012 08:32

Fée, tu veux dire que tu as ton planning à la semaine?? (le vendredi soir pour le lundi).
Ce n'est pas normal... Tu es sous quelle convention?

Je sais qu'on ne peut pas refuser de travailler le samedi, mais quand ce sont des samedis ponctuels, la moindre des choses seraient de les planifier à l'avance. De plus, pourquoi certains travaillent le samedi et d'autres pas? C'est à la tête du client, bonjour l'équité!

Par exemple, j'ai su lundi 27 août que je travaillais samedi 1er... Si j'avais eu prévu qqchh...
De plus, ils n'étaient pas dans les clous, car le planning doit être remis au moins 7 jours avant la fin du mois!... Je n'ai rien dit car c'est la première fois qu'on l'a si tard, donc bon... mais toujours pareil, la moindre des choses serait de nous dire "exceptionnellement on vous le donnera en retard, on s'en excuse". Mais non, rien, aucune explication...

smarte

Re: aide à domicile à temps plein comment faites-vous?

Message non lu par smarte » 04 sept. 2012 12:18

Les plannings POUR LA SEMAINE sont donnés combien de temps à l'avance en principe?

Fée

Re:

Message non lu par Fée » 04 sept. 2012 12:42

Anne je te confirme que le planning est réceptionné par mail le vendredi avant fermeture des bureaux ou pour certaines samedi au courrier !la convention BAD, si elle pouvait être suivie comme il est notifié pleins de trucs là dedans, mais faut pas rêver !
Pour le samedi oui et comme d'autres jours, c'est à la tête du client, n'importe quoi en fait. Je vois que chez toi t'es prévenue drôlement en avance...s'excuser pourquoi faire..
Bon courage et merci

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 04 sept. 2012 15:16

Tu n'as pas de délégués du personnel dans ta boîte? Ce délai pour le planning n'est pas du tout acceptable, vous devriez toutes et tous protester et unir vos forces!
Comment tu fais pour organiser ton temps libre?

Nous on a le planning au mois et en principe une semaine avant la fin du mois précédent...

Quand je disais que ce mois-ci il auraient pu s'excuser de ne pas l'avoir donné dans le délai prévu, c'est juste que je trouve que c'est la moindre des choses...
Avec du dialogue, tout passe toujours mieux.

smarte

Re:

Message non lu par smarte » 04 sept. 2012 17:00

Bonjour;mais vous parlez toujours de convention collective mais quand il y en à pas comment faire? de toute façon c'est un métier ou tu dois accepter tout sans broncher que l'on soit diplomée ou non le travail est le même pour toutes!

Anne

Re:

Message non lu par Anne » 05 sept. 2012 12:41

Si tu n'as pas de convention, c'est le code du travail qui s'applique et c'est sûr que c'est moins bien...

Toutes les entreprises qui sont dans le secteur de l'aide à domicile devraient obligatoirement être affiliées à la CCU BAD, mais ça...

militi

Re:

Message non lu par militi » 05 sept. 2012 22:32

Je travaille 1 w-e sur 2 depuis 9 ans ,la plupart de mes collègues sont passées a 1 sur 3 comme normalement mais tout le monde n'y est pas encore ,moi c'est un peu particulier,c'est a cause d'un mandataire ,je n'ai pas envie de démissionner ,je gère puisque je suis a tps partiel,aussi pr les planning une fois par mois lors de la réunion mensuelle,a peu près une semaine avant la fin du mois aussi,ce n'est pas évident pour le seul secretaire ,tout ce travail,mais bon ce n'est pas trop mal et si ça va encore en s'améliorant mais quesqu'il faut comme tps (alors qu'il passe si vite !)pr que les choses changent...
bonne soirée à toutes,je dis toutes mais il y a quelques hommes aussi maintenant ,ils arrivent et c'est très je pense...

armelle

Re: aide à domicile à temps plein comment faites-vous?

Message non lu par armelle » 26 avr. 2014 08:29

Bonjour,
Vous travaillez dans quelle région avec l' admr à temps plein?

Car je suis à temps partiel et cela ne me suffit pas, je suis prête à changer de département.
Merci

frida

Re:

Message non lu par frida » 26 avr. 2014 13:17

Bonjour Armelle,

Ce sujet m'intéresse surtout qu'à l'admr nous sommes sous une convention où tu peux faire cette demande.

Tu es à combien en modulé à l'heure actuelle ?
Combien de salariées chez toi ???
Est-ce qu'ils embauchent ?

Chez nous nous n'avons aucun temps plein (c'est maxi 130 heures), ceci-dit, j'ignore si c'est par choix des salariées mais ce dont je suis sûre c'est que ça arrange l'assos de n'avoir aucun temps plein et d'embaucher des petits contrats (la fameuse "flexibilité").
Par contre je sais que dans d'autres assos de mon département il y a des temps pleins, il faut se battre pour faire appliquer la CCN ! (dans leur cas ça ne s'est pas fait comme ça, elles ont lutté)

Tu dois faire ta demande par écrit avec AR. Tu seras prioritaire par rapport à d'autres embauches et tu n'auras donc pas à déménager ! Par contre si ton admr embauche et te laisse ton temps partiel il te faudra aller aux prud'hommes pour obtenir ce que tu veux...

Répondre