Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
-
djuissi
Re: épreuves écrites pour entrer en formation du deavs
:+: bsr moi es Carole g doit passe épreuves écrites pour entrer en formation auxiliaire de vie social svp j ai besoin d une ide aux questions merci de votre attention
-
eymard
help!!!je pase l'écrit dans quelques jours et j'ai aucune idée de ce qui m'attend donc si quelqu'un a des infos je prend.
merci d'avance
merci d'avance
-
CHRISTOPHE
Re: épreuve orale DEAVS
Je dois passer l'épreuve orale pour l'obtention du DEAVS dans un mois, comment m'y préparer au mieux ? Ou trouver les questions qu'ils peuvent me poser? Merci de me donner les sites ou m'informer
-
Adeline46
Bonjour a tous !
J'ai passé ce matin l'epreuve écrite d'admissibilité à la formation du DEAVS à Cahors et voici les questions que l'on nous a posé :
1/ définir "portage" des repas a domiciles.
2/ quelle est la maladie infantile en recrudescence ces temps ci et quels sont les moyens pour le prevenir ?
3/ MATHEMATIQUES : Vous êtes auxiliare de vie sociale pour Mme Durant, 2 fois par semaine, vous l'emmené au club de Bridge a 17km de son domicile. Au retour elles ne rentrent pas directement, elles passent par le cimetiere qui est a 6km du club de Bridge et a 14km de la maison de Mme Durant . Celle ci vous paye 0,25 EUROS le kilomètre. Combien vous doit elle en fin de semaine ?
4/ MATHEMATIQUES : Vous allé faire les courses pour Mr Cliper, au supermarché vous lui acheter un morceau de viande a 4,20 EUROS, un paquet de lessive a 9,45 EUROS, et un paquet de sopalin a 1,12 EUROS . Arrivée a la caisse, vous donné a la caissiere un billet de 20 EUROS, combien vous rend t-elle de monnaie ?
5/ Donnez la signification des sigles : C.A.F - R.S.A - A.P.A - C.E.S.U - C.P.A.M - M.D.P.H
6/ Qu'est il devenu obligatoire pour les automobilistes au 1er Juillet 2012 ?
7/ Quel problème sanitaire a posé des problemes à l'entreprise PIP et a son dirigant Jean Claude Mas ?
8/ Que s'est t-il passé le 6 Mai 2012 ?
9/ Un mari tue sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer ( + article de presse qui été sur le sujet ) Que feriez vous en tant qu'auxiliaire de vie sociale pour prevenir cela ? (10 lignes)
10/ (Annexe: photo du film Intouchables) Grand succes cinematographique , si vous ne l'avez pas vu vous avez au moins du en entendre parler (l'histoire d'un tétraplégique et de son auxiliaire de vie social) , par rapport a ce film, quel est votre vision du métier ? (20 lignes)
Voilou ! rien de bien méchant au final !
J'ai passé ce matin l'epreuve écrite d'admissibilité à la formation du DEAVS à Cahors et voici les questions que l'on nous a posé :
1/ définir "portage" des repas a domiciles.
2/ quelle est la maladie infantile en recrudescence ces temps ci et quels sont les moyens pour le prevenir ?
3/ MATHEMATIQUES : Vous êtes auxiliare de vie sociale pour Mme Durant, 2 fois par semaine, vous l'emmené au club de Bridge a 17km de son domicile. Au retour elles ne rentrent pas directement, elles passent par le cimetiere qui est a 6km du club de Bridge et a 14km de la maison de Mme Durant . Celle ci vous paye 0,25 EUROS le kilomètre. Combien vous doit elle en fin de semaine ?
4/ MATHEMATIQUES : Vous allé faire les courses pour Mr Cliper, au supermarché vous lui acheter un morceau de viande a 4,20 EUROS, un paquet de lessive a 9,45 EUROS, et un paquet de sopalin a 1,12 EUROS . Arrivée a la caisse, vous donné a la caissiere un billet de 20 EUROS, combien vous rend t-elle de monnaie ?
5/ Donnez la signification des sigles : C.A.F - R.S.A - A.P.A - C.E.S.U - C.P.A.M - M.D.P.H
6/ Qu'est il devenu obligatoire pour les automobilistes au 1er Juillet 2012 ?
7/ Quel problème sanitaire a posé des problemes à l'entreprise PIP et a son dirigant Jean Claude Mas ?
8/ Que s'est t-il passé le 6 Mai 2012 ?
9/ Un mari tue sa femme atteinte de la maladie d'Alzheimer ( + article de presse qui été sur le sujet ) Que feriez vous en tant qu'auxiliaire de vie sociale pour prevenir cela ? (10 lignes)
10/ (Annexe: photo du film Intouchables) Grand succes cinematographique , si vous ne l'avez pas vu vous avez au moins du en entendre parler (l'histoire d'un tétraplégique et de son auxiliaire de vie social) , par rapport a ce film, quel est votre vision du métier ? (20 lignes)
Voilou ! rien de bien méchant au final !
-
cochennec
Re: auxiliaire de vie sociale
bonjour,
Je vais passer dans une semaine
un test écrit 10 questions actualités
"pour auxiliaire de vie sociale,si
vous l'avez déjà passé en 2012,
quels genre de questions avez-vous eu?
c'est trés important pour moi de le réussir,je panique un peu car je ne sais pas quoi réviser vraiment...
j'ai envie de réussir surtout l'écrit
(10 questions) pour continuer encore,
j'ai une seule chance d'avoir cette
opportunité que pole emploi qui me le paye aprés si je ne réuusis pas,j'ai un enfant il faut que je m'en sorte,
que j'ai un boulot et être indépendante c'est ma vie qui en dépend aidez moi s'il vous plaît
merci merci
Je vais passer dans une semaine
un test écrit 10 questions actualités
"pour auxiliaire de vie sociale,si
vous l'avez déjà passé en 2012,
quels genre de questions avez-vous eu?
c'est trés important pour moi de le réussir,je panique un peu car je ne sais pas quoi réviser vraiment...
j'ai envie de réussir surtout l'écrit
(10 questions) pour continuer encore,
j'ai une seule chance d'avoir cette
opportunité que pole emploi qui me le paye aprés si je ne réuusis pas,j'ai un enfant il faut que je m'en sorte,
que j'ai un boulot et être indépendante c'est ma vie qui en dépend aidez moi s'il vous plaît
merci merci
-
ghislaine
salut j ai passer dernierement tests pour rentre en formation afpa assistance de vie aux familles je vais avoir mes resultats le 20mai peu tu me dire combien faut il avoir la note ces l ecrie que j ai passe merci
-
huguette
Re: je passe mon DEAVS en semptembre 2013
j'aimerais que vous m'aidez à passé cet concours, je veux des modules
merci bien cordialement.
merci bien cordialement.