Bonjour,
je souhaiterai m'informer un peu plus sur les lieux de stages d' AVS.
Je ne connait pas tous les endroits ou l'on peut effectuer les stages et je voudrais savoir si quelqu'un en connait ?
Je sais qu'il y a maison de retraite, IME, aide à domicile et ensuite ?
Merci d'avance =)=)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de vie sociale
-
Anne
Re: Auxiliaire de vie sociale
Moi j'avais fait un stage à l'hôpital...
Dans ma promo, il y avait aussi des stagiaires qui étaient allées en centre d'accueil pour alcooliques ou encore en crèche,car notre diplôme permet en principe de travailler auprès d'autres publics que les personnes âgées!
Dans ma promo, il y avait aussi des stagiaires qui étaient allées en centre d'accueil pour alcooliques ou encore en crèche,car notre diplôme permet en principe de travailler auprès d'autres publics que les personnes âgées!
-
lia
Merci de votre reponse . il y a longtemps que vous avez fait vos stages ?
Et en hopital je peux le faire dans quel service ?
Merci
Et en hopital je peux le faire dans quel service ?
Merci
-
Anne
Alors j'ai fait mes stages en 2008/20089 puisque j'ai eu le diplôme en juillet 2009.
Pour le stage à l'hôpital, je n'avais pas choisi le service, je ne sais plus d'ailleurs si j'avais demandé un service en particulier, mais peu m'importait, mon but était de découvrir un peu l'hôpital.
Je l'avais fait en chirurgie viscérale.
Tu peux adresser un courrier aux Ressources Humaines de l'hôpital et demander une ou des préférences pour tel ou tel service, mais après je pense qu'ils te mettront là où ils peuvent, car il y a beaucoup de stagiaires IDE et AS...
Je n'avais pas fait grand chose pendant ce stage, il faut dire que je n'étais restée que 3 semaines, de plus, ce stage était le dernier et ne faisait pas l'objet d'une évaluation. C'était pour moi l'occasion de découvrir l'hôpital, je me suis dit que je n'aurais peut-être plus l'occasion, d'où mon choix.
Pour le stage à l'hôpital, je n'avais pas choisi le service, je ne sais plus d'ailleurs si j'avais demandé un service en particulier, mais peu m'importait, mon but était de découvrir un peu l'hôpital.
Je l'avais fait en chirurgie viscérale.
Tu peux adresser un courrier aux Ressources Humaines de l'hôpital et demander une ou des préférences pour tel ou tel service, mais après je pense qu'ils te mettront là où ils peuvent, car il y a beaucoup de stagiaires IDE et AS...
Je n'avais pas fait grand chose pendant ce stage, il faut dire que je n'étais restée que 3 semaines, de plus, ce stage était le dernier et ne faisait pas l'objet d'une évaluation. C'était pour moi l'occasion de découvrir l'hôpital, je me suis dit que je n'aurais peut-être plus l'occasion, d'où mon choix.
-
lia
Mais quel etait le role de l' avs en hopital ?
Je pense que pour ce stage il fait s'y prendre longtemps a l'avance non ?
Je pense que pour ce stage il fait s'y prendre longtemps a l'avance non ?
-
Anne
Ben je t'avoue qu'il n'y a pas de rôle de l'AVS en hôpital...
Si tu as le DEAVS et que tu veux y travailler, tu seras employée comme ASH...
Notre diplôme n'est même pas reconnu en maison de retraite, alors en hôpital...
Pourtant, je pense qu'il y aurait qque chose à creuser de ce côté-là pour que l'hôpital y gagne en terme de "côté humain"(accueil, aspect social) mais avec les restrictions de budget et compagnie, c'est pas demain la veille...
Je m'y étais prise assez à l'avance, le plus tôt est le mieux.
Si tu as le DEAVS et que tu veux y travailler, tu seras employée comme ASH...
Notre diplôme n'est même pas reconnu en maison de retraite, alors en hôpital...
Pourtant, je pense qu'il y aurait qque chose à creuser de ce côté-là pour que l'hôpital y gagne en terme de "côté humain"(accueil, aspect social) mais avec les restrictions de budget et compagnie, c'est pas demain la veille...
Je m'y étais prise assez à l'avance, le plus tôt est le mieux.