Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hospitalisation de mon employeur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fanfan

hospitalisation de mon employeur

Message non lu par Fanfan » 28 sept. 2012 16:56

Bonjour,
Je suis aide à domicile césu.
Un de mes employeurs est hospitalisé.
Je travaille 2h/semaine chez cette personne.
Je ne vais pas chez cette personne pendant son absence. C'est l'employeur qui a décidé par contre, refuse de me payer pendant son absence.
Est normal? Si tous mes employeurs partent en vacances ou autres, je me retrouve sans salaire.
Merci pour vos réponses.

cathy

Re: hospitalisation de mon employeur

Message non lu par cathy » 30 sept. 2012 08:17

Je crois que c'est la réalité ,hélas.Si tu es mensualisé,tu ne perds rien ,c'est à ton employeur de te trouver d'autres personnes ,mais quand tu ne l'es pas c'est autre chose.....Ce n'est pas facile,les factures tombent tous les mois .Renseignes toi auprès de POLE EMPLOI .Si les heures perdues représentent un certain % tu peux être pris en compte...Bon courage

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 30 sept. 2012 10:35

Fanfan,

Votre employeur, s'il a décidé de ne plus vous employer (même pour 2H/semaine), doit suivre la procédure, c'est-à-dire vous licencier en respectant la législation ; sinon il doit continuer de vous rémunérer.

Demander conseil. Addressez-vous au centre de gestion du CESU, aux prud'hommes ou à un syndicat, mais trouvez une oreille attentive et ne vous laissez pas faire.

Fanfan

Message non lu par Fanfan » 30 sept. 2012 23:35

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Mon employeur est hospitalisé pour une quinzaine de jours.
Je reviens chez lui après.
Donc, je perd les 2 semaines.
Ce n'est pas énorme mais quand même.
Je vais appeler le césu.
A bientôt.

Répondre