Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guidez

formation deavs

Message non lu par guidez » 01 oct. 2012 20:26

bonjour je souhaite entree en formation deavs mais je bloque sur ma lettre de motivation
jai fait 4 ans de secreteriat
travailler a l'admr par la suite
qui pourrait m'aider a tourner cette lettres??
merci

mimivabien

Re: formation deavs

Message non lu par mimivabien » 02 oct. 2012 22:04

Bonjour guidez, j'ai fais un bilan de compétence et pour faire ma lettre de motivation elle m'a donné une série de question que je devais répondre puis y formuler dans ma lettre de motivation donc voila :

1/ Qu'est ce qui vous amène à vouloir changer votre situation professionnelle (changement de métier, de pose, de fonctions)?

2/ Quel est votre projet professionnel?

3/ Pour quelles raisons vous orientez-vous vers ce domaine, ce métier?

4/Qu'est ce qui vous permet de penser que votre projet professionnel est réalisable?

5/ Avez-vous entrepris ou programmé des démarches pour mettre en œuvre votre projet professionnel? Veuillez détailler les démarches effectuées, les informations obtenues et vos sources d'informations.

6/En quoi la formation choisie est elle nécessaire pour la mise en œuvre de votre projet professionnel.

En espérant que sa d'aide.

Répondre