Bonjour,
J'ai fait une demande de formation avs en septembre l'année dernière auprès de pôle emploi, ma conseillère m'a dit qu'il y avait des tests à passer, j'ai attendu les convocations et passé tous les tests, écrits et le dernier un oral.Ce n'est pas un deavs mais une certification professionnelle assistant de vie et dépendance ainsi qu'un certificat prévention secours, intervenant à domicile.Formation financée par le conseil régional de lorraine.
Après mon test d'oral, j'ai reçu ce courrier:
Nous avons le plaisir de vous informer que votre candidature à la formation "assistante de vie sociale" a été retenue sur liste d'attente, ça veut dire qu'il faut que j'espère un désistement pour entrer en formation, en plus je connais pas mes notes ni mon rang sur la liste d'attente.
Personne ne m'a prévenu pour la liste d'attente, je pensais que dès que l'on avait réussi les tests, on entrait en formation, je suis super déçue, d'autant que j'y ai mis pas mal d'énergie dans ce projet, j'ai 52 ans, un mari en invalidité et un boulot plus que précaire, seulement quelques heures de ménage/semaine.
Je voulais vous demander si vous pensez qu'il me reste un espoir pour une autre formation d'avs ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Liste d'attente formation avs
-
marielo
Re: Liste d'attente formation avs
Bonsoir "Isa"
Je comprends ta déception ,mais est-ce que cette formation que tu envisageais débouche sur un diplôme d'état ? je ne le crois pas .( ? j'ai un doute ,quelqu'un pourra peut être nous éclairer)
Tu peux peut être envisager une formation qui débouche sur le DEAVS qui est un diplôme d'état (et qui serait également financée .)?
Par ailleurs ,saches que tu peux te faire embaucher dans une association d'aide à domicile sans diplôme ( même si le diplôme visé serait un plus ),ce n'est pas obligatoire .
Ta personnalité ,ton expérience de la vie ,ta détermination,tes aptitudes personnelles ,tes motivations pourront être autant d'atouts pour trouver un emploi tout de suite ...( et cela te permettrait de passer le diplôme d'auxiliaire de vie sociale par la VAE par la suite si tu le souhaites ).
Renseignes toi sur les assos de ta région ... et bon courage .
Je comprends ta déception ,mais est-ce que cette formation que tu envisageais débouche sur un diplôme d'état ? je ne le crois pas .( ? j'ai un doute ,quelqu'un pourra peut être nous éclairer)
Tu peux peut être envisager une formation qui débouche sur le DEAVS qui est un diplôme d'état (et qui serait également financée .)?
Par ailleurs ,saches que tu peux te faire embaucher dans une association d'aide à domicile sans diplôme ( même si le diplôme visé serait un plus ),ce n'est pas obligatoire .
Ta personnalité ,ton expérience de la vie ,ta détermination,tes aptitudes personnelles ,tes motivations pourront être autant d'atouts pour trouver un emploi tout de suite ...( et cela te permettrait de passer le diplôme d'auxiliaire de vie sociale par la VAE par la suite si tu le souhaites ).
Renseignes toi sur les assos de ta région ... et bon courage .