Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congé déménagement?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROXANE95

congé déménagement?

Message non lu par ROXANE95 » 07 juin 2010 22:28

Bonjour!

savez-vous si l'on peut bénéficier d'un congé de courte durée pour un déménagement? je suis aide à domicile au sein de l'****...

de plus j'ai constaté que le calcul des congés payés se faisait sur 6jours alors qu'en moyenne ns travaillons 5jours/mois sur l'année? quel recours avons-ns?

MERCI POUR VOS REPONSES

marie-laurence

Re: congé déménagement?

Message non lu par marie-laurence » 09 juin 2010 00:05

bonsoir Roxane95

Je ne suis pas à l'***** , mais j'avais eu une journée pour déménager , si je me souviens bien !( une , ou deux ? )

Je pense que tu peux consulter sur internet la convention du travail de l'***** sur tes droits . Pareil pour les congés payés ...( chez moi , ils sont comptés également sur 6 jours semaine , du lundi au samedi inclus , alors que la durée de travail est de 5 jours ; cela semble donc être la règle ! les jours fériés par contre , on ne les compte pas quand ils tombent en semaine , mais quand ils tombent un samedi ou un dimanche , je ne sais pas comment ça se passe , cela ne s'étant pas encore produit )

chacha

Message non lu par chacha » 09 juin 2010 10:42

bonjour, su presence verte les congés se comptent sur 6 jours comme l'**** mais les jours de congés sont en conséquences, celà ne changent rien , tu as 5 semaines de vacances. Ils prennent sur 6 jours car des personnes travaillent par exemple le samedi et pas le mercredi comme moi, c'est pour faciliter la pause des vacances. Mais en aucun cas tu perds des jours c'est le calcul qui est different.
En ce qui concerne le demenagement il me semble que tu as droit à une journée.
Cordialement.

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 10 juin 2010 18:26

tout salarié a droit à 1 jour de congé exceptionnel pour déménagement c'est le droit du travail ; à prendre dans les 15 jours qui suivent l'évènement ; et les AVS comme les autres!!

evy

Message non lu par evy » 07 oct. 2012 07:27

bonjour
la nouvelle convention ayant subit de nombreux changement, a ton toujours le droit a la journee pour demenagement,? bonne journee

DS

Message non lu par DS » 07 oct. 2012 14:04

Bonjour

Avec la nouvelle convention, il n y a pas de congés pour demenagement
art24.5 Conges courte durée
de la convention unique des aides à domicile plus precisement :
CCBAD signé le 21 MAI 2010

cosmos

Message non lu par cosmos » 08 oct. 2012 15:18

Bonjour evy,

Petite rectifiation : avec la nouvelle convention, il n'y a PLUS de jours de déménagement.

L'année dernière, on avait encore un jour supplémetaire de congé pour un déménagement, maintenant NON.
Il a été purement et simplement supprimé...

(à noter que ce jour de déménagement a été supprimé, et qu'un jour a été ajouté pour le mariage du salarié............je pense qu'on se marie moins souvent qu'on déménage........................)

évy

Message non lu par évy » 12 oct. 2012 11:58

c est bien ce que je pensais. merci

Répondre