je travail au tanque ASH depuit des anneés ; je voudrais bien des renseignement sur 'passerélle AS
j ais passé le concour 2foie raté avec les selections et ça reste un concour ,je lache pas ,mais ci vous pouvez m'aider je vous remerci infiniment sousou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Inscription pour passerelle AS
-
hasna
Re: Inscription pour passerelle AS
bonjour,
je suis auxiliaire de vie dîplomée depuis le mois janvier 2012, je n'ai trouvé du travail qu'à partir du mois de mai dernier, en cdi depuis le mois de juillet à temps partiel 138h/mois.
je me suis trouvée à faire que du ménage toute la semaine, cela me gonfle et me fait detester le métier, alors j'ai décidé de faire une formation d'aide soignante pour faire autre chose.
je veux savoir quel cheminement suivre pour m'inscrire à cette formation.
je suis dans le var depuis quelques mois et exactement sur brignoles, si quelqu'un peut m'eclaircir.
je vous remercie d'avance
je suis auxiliaire de vie dîplomée depuis le mois janvier 2012, je n'ai trouvé du travail qu'à partir du mois de mai dernier, en cdi depuis le mois de juillet à temps partiel 138h/mois.
je me suis trouvée à faire que du ménage toute la semaine, cela me gonfle et me fait detester le métier, alors j'ai décidé de faire une formation d'aide soignante pour faire autre chose.
je veux savoir quel cheminement suivre pour m'inscrire à cette formation.
je suis dans le var depuis quelques mois et exactement sur brignoles, si quelqu'un peut m'eclaircir.
je vous remercie d'avance
-
KOUMBA
Bonjour, j ai fais une formation d'auxiliaire de vie sociale mais je n'ai pas obtenu la totalité des modules que faire pour valider e devenir aide soignante. Veuillez me renseigner svp.
-
amandine
bonjour soit tu fait la formation complète d'aide soignante d'aide soignante en repassant tous les modules (plus de chance de l'avoir) ou tu le fait en passerelle à la croix rouge par exemple mais la il n'y a pas beaucoup de places 1, 2 ou 3 places voir pas du tous, cela dépend des écoles.
en passerelle ce son tes motivation, la connaissance du métier, des expériences, tes diplômes, le prix de la formation, les modules que doit passer, les qualites et dafaut du poste d'une AS, ect...
environ 60€ le concours en passerelle.
il y a plus de 30 candidates pour 2 ou 3places..
en passerelle ce son tes motivation, la connaissance du métier, des expériences, tes diplômes, le prix de la formation, les modules que doit passer, les qualites et dafaut du poste d'une AS, ect...
environ 60€ le concours en passerelle.
il y a plus de 30 candidates pour 2 ou 3places..
-
cosmos
KOUMBA,
Nous n'avons pas très bien compris ta question.
Quand tu dis que tu n'as pas obtenu tous les modules, parles-tu du diplôme d'auxiliaire de vie sociale ?
Si oui, tu n'as donc pas ton diplôme d'AVS.
Tu ne peux donc pas prétendre à passer la passerelle AS.
As-tu ton diplôme AVS ?
Ou alors tu as ton diplôme AVS, dans ce cas, tu peux faire les modules qui te manquent pour accéder au diplôme d'aide-soignante.
Tu peux nous en dire plus ? merci.
Nous n'avons pas très bien compris ta question.
Quand tu dis que tu n'as pas obtenu tous les modules, parles-tu du diplôme d'auxiliaire de vie sociale ?
Si oui, tu n'as donc pas ton diplôme d'AVS.
Tu ne peux donc pas prétendre à passer la passerelle AS.
As-tu ton diplôme AVS ?
Ou alors tu as ton diplôme AVS, dans ce cas, tu peux faire les modules qui te manquent pour accéder au diplôme d'aide-soignante.
Tu peux nous en dire plus ? merci.