Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours ADVF
-
marion
concours ADVF
Bonsoir je travaille actuellement dans l aide a domicile et je souhaite passer la formation ADVF Donc bientot je passe un examen pour etre accepter dans cette formation et je sais pas du tout quelle questions on pourra me poser Je voudrais savoir si une personne qui a deja passer cet examen peut me renseigner sur les questions qu on pourrait me poser. Merci d avance a tout ce qui pourront m'aider
-
Orane
Re: concours ADVF
Bonjour,
Pour être admise en formation d'ADVF avec l'afpa(qui mène au titre professionnel) il y a un test de logique et mathématique et un test de personnalité et ensuite un entretien avec un psychologue du travail ( en lien avec la formation.
Je l'ai passé début septembre et je suis prise en formation.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Pour être admise en formation d'ADVF avec l'afpa(qui mène au titre professionnel) il y a un test de logique et mathématique et un test de personnalité et ensuite un entretien avec un psychologue du travail ( en lien avec la formation.
Je l'ai passé début septembre et je suis prise en formation.
Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.
-
pivert
je suis inscrite pour une formation ADVF qui va débuter fin novembre, je voudrai savoir quelles questions ils vont me poser pour etre accepter a cette formation merci cordialement
-
mimi
je suis de digne les bains je passe le concour de advf le 5 novembre je sais pas du tout quelle questions on pourra me poser Je voudrais savoir si une personne qui a deja passer cet examen peut me renseigner sur les questions qu on pourrait me poser. Merci d avance a tout ce qui pourront m'aider
-
Orane
Bonjour " pivert" et "mimi".
Pour les tests il y a :
- une partie mathématique type calcul de base et logique type résolution de problème (environ 10 questions)
- une partie entretien avec une psychologue du travail où tu vas échanger avec elle sur tes motivations pour le travail d'advf et sur la formation, tes projets d'emplois, tes impressions sur le stage que tu as effectué (situ en as effectué un) etc...
Moi j'ai passé tout cela début septembre et j'ai été prise ( je suis pas très doué en maths, j'ai fais bac L!!)
J'entre en formation fin Novembre.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
Pour les tests il y a :
- une partie mathématique type calcul de base et logique type résolution de problème (environ 10 questions)
- une partie entretien avec une psychologue du travail où tu vas échanger avec elle sur tes motivations pour le travail d'advf et sur la formation, tes projets d'emplois, tes impressions sur le stage que tu as effectué (situ en as effectué un) etc...
Moi j'ai passé tout cela début septembre et j'ai été prise ( je suis pas très doué en maths, j'ai fais bac L!!)
J'entre en formation fin Novembre.
Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.
-
jen
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour une formation ADVF qui commence le 16 nov,j'ai eu un entretien personnalisé et fais qques tests pour savoir mes compétences, le conseil général donnera sa réponse le 5 nov. je suis assez optimiste, bon courage à vous!
Je me suis inscrite pour une formation ADVF qui commence le 16 nov,j'ai eu un entretien personnalisé et fais qques tests pour savoir mes compétences, le conseil général donnera sa réponse le 5 nov. je suis assez optimiste, bon courage à vous!
-
jen
bjr,
le peu de questions que j'ai eu c'était de savoir mes qualités, mes défauts, les horaires que peuvent avoir les advf, pourquoi je choisis cette formation, et les tests ce sont plutôt des photos avec des questions assez logiques(mettre des croix là où tu penses avoir raison), des exemples de familles auxquelles tu dois faire face, c'est pas très compliqué:))
le peu de questions que j'ai eu c'était de savoir mes qualités, mes défauts, les horaires que peuvent avoir les advf, pourquoi je choisis cette formation, et les tests ce sont plutôt des photos avec des questions assez logiques(mettre des croix là où tu penses avoir raison), des exemples de familles auxquelles tu dois faire face, c'est pas très compliqué:))
-
pivert
merci beaucoup pour votre réponse, mais en ce qui concerne les maths et ce qui est logique, je crois qu'a mon age, il y a longtemps que je n'ai pas fait tout çà, pouvez vous m'en dire plus pourque je puisse réviser un peu mon rendez vous est pour demain le 20/11 a 9h merci
-
toure
bonjour je suis passee en examen d advf le 26 mars 2013 je vien d avoir les resultat qui sont negatif comment je dois repasser l examen
-
moi
:crazy2: bonsoir je passe le test en septembre,ya t il des exemples de test sur internet svp