Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS par la VAE

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christelle

Re: DEAVS par la VAE

Message non lu par christelle » 05 mars 2010 12:06

cc, Christine

je suis passé devant le jury le 18 novembre 2009 a dijon il y avait une formatrice et une avs, j'etais tres stressée et angoissée mais elles ont été tres sympa elle m'ont mis a l'aise
ensuite elle m'ont posé des questions decrire une toilette depuis le debut, repas d une personne diabetique,decrire la maladie d'alzheimer dans les grandes lignes et comment aprehender cette maladie, role du conseil general, apa, clic, limites de competences voila ca a duré environ 45min
surtout sois bien sur de tes reponses et franchement si ton livret est bien redigé et ke tu le connais ca passe !!!
bon courage et tien nous o courant
a bientot

chloe

Re:

Message non lu par chloe » 23 nov. 2012 13:04

coucou
moi je fini le df6 et je le renvois
je ne sais pas quand je passerai si ca va etre rapide ou pas
je travaille en maison de retraite maintenant. si j'y arrive je vous aiderais avec plaisir
bon courage a tous

claire

Re:

Message non lu par claire » 26 nov. 2012 16:52

bonjour,
je bloque sur la question: avez vous été amené à travailler en partenariat avec d'autres acteurs? Décrivez votre rôle et celui de votre structure dans cette action de liaison.
Je suis aide à domicile,j'ai donc pu travailler parfois avec des infirmières,AS,kinésithérapeutes mais quel a était le role de ma structure?

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 26 nov. 2012 20:47

"claire"

Je comprends ton interrogation !

Parles de ton partenariat à domicile avec les acteurs du domaine social ou médical ,et développes ...

Quant au rôle de ton entreprise (??? ) : tu transmets à l'asso , les informations quant à ces échanges avec ces professionnels , par l'intermédiaire d'un cahier de liaison ???...

Parfois par téléphone pour régler un problème avec une assistante sociale ,une tutrice ...?
Mais bon,tu ne peux pas inventer non plus ...

laurentine

Message non lu par laurentine » 13 déc. 2012 22:47

Bonsoir

Je suis intéressée par toute aide par la rédaction du livret 2 du deavs par la vae ou pour recevoir un livret fini qui m'aiderai grandement
D'avance MERCI
lolo

dhelf

Message non lu par dhelf » 15 janv. 2013 15:33

je bloque sur la question du df6 si vous pouvez m'aider je vous remercie

Eva

Message non lu par Eva » 13 juin 2013 21:20

Bonjour
Je suis entrain de preparer la vae et je suis bloquée sur le DC3 plus precisément sur cette question. A partir d'une ou deux situations rencontrées,decrivez comment vos avez incités les personnes aidées à réaliser des activités dans la journée.
S'il vous plait est-ce que quelqu'un peux m'aider?

kairosa

Re:

Message non lu par kairosa » 14 juin 2013 08:54

ca y est j'ai passer mon oral hier matin 60 mn de debat ... je livre mes questions !!

>
pathologie alzheimer symptomes et truc et astuces pour arriver a interagir avec la personne
les limites de nos competence ex je ne soigne pas je ne commande pas la personne
description d'une toilette lavabo sachant que j'avais vaillement decris un douche...
grilles gir et consequence sur le paiement de l'apa ( gir 5 et 6 ce sont les mutuelles ou les famille qui payent)
diabete presentation d'un menu insister sur la suppression des glucides
deroulement d'une intervention de base avec communication

>jury : un membre d'asso , un personel du conseil general, une formatrice

voila en gros .. l'ai je reussi? aucune idée en fait ..... je suis psycho parano pendant 15 jours encore... je vous dirais si j'ai valider ou si j'ai pris un mois d'arret pour depression post ratage!!!

Pris

Re:

Message non lu par Pris » 14 juin 2013 11:15

Bonjour,

J'ai actuellement un Bac Pro Service en Milieu Rural, un peu plus de deux ans d'expérience réelle. Et je souhaite passer ma VAE DEVS l'année prochaine pour pouvoir travailler en CESU. Beaucoup de personnes me disent que cela ne me servirais à rien ayant déjà le bac oui mais après je souhaiterais intégrer l'école d'aide soignante en cursus partiel. Donc bonne idée ou pas? Comment ce déroule la VAE? Auriez-vous des documents à me fournir? Merci par avance.

Et aussi est-ce que dans les 3 ans d'expérience demandées ils comptent les congés maternités? Car je suis enceinte et serais en principe en congé dès le mois de décembre, mais je n'aurais que 3 ans d'expérience au mois de février? Merci

cecile duvoux

Message non lu par cecile duvoux » 23 oct. 2013 22:27

bonjour,

je suis cécile duvoux assistante de vie et auxiliaire de vie depuis 16 ans .pour avoir mon diplome en poche valide il me manque à validé le DC5 DC6 , je cherche quelqu'un pour m'aider pour l'écrit et l'oral se sont lles plus dur.
j'ai valider tous les autres sans soucis en validation d'aquis par formation , puis dépot de bilan. j'essai de validé depuis 2011 , j'ai commencé en 2009 .
là je devais le faire avec uniformation, et pole emploi ça n'a pas marché .
j'ai décider donc de remplir et de renvoyer mon livrer 2 en candidat libre , mais recher de l'aide , ou modéle pour les deux modules .
merci . cécile duvoux

Répondre