Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nouvel avenant à la baisse et mesure de saugarde

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Nouvel avenant à la baisse et mesure de saugarde

Message non lu par Anne » 20 nov. 2012 12:46

La mention concernant la modification des horaires que l'on peut refuser concerne les horaires du planning, pas le volume mensuel d'heures du contrat...
Mais la salariée ne peut pas être obligée de signer l'avenant.

cathy **58**

Message non lu par cathy **58** » 26 nov. 2012 17:25

Coucou Titine,alors tu en es où ?Est ce que les choses se sont arrangées pour toi?Tiens nous au courant et fais nous profiter des informations que tu as maintenant entre les mains.Peut être que cela servira à l'une d'entre nous un jour !!!!Bonne soirée

Titine

Message non lu par Titine » 26 nov. 2012 20:06

Bonsoir,

J'ai envoyé mon refus. On a eu une vive discussion avec directrice. En effet, ils avaient moins d'heures à me proposer, elle m'a d'abord proposé de démissionner (bien-sur ! pourquoi je devrais plier ???), quand elle a vu que je ne marchais pas elle m'a dit que ça ne pourrait pas durer comme ça et qu'elle me licencierait. Elle a bien vu que je n'avais pas peur. Alors elle m'a proposé plus d'heures mais ce n'est que très provisoire. J'ai des heures jusqu'au mois de janvier. Je me dis que ça pourrait être histoire de me faire faire les heures manquantes et me virer par la suite. De toutes manières je ne vois pas d'autres issues. Nos relations sont très tendues mais je ne veux pas laisser tomber. :( C'est quand même dur moralement.

Mon assoc est en difficultés, une collègue propose ses clients privés à l'assoc. Apparemment, les clients sont ok. Pour moi, il en est hors de question. Déjà je suis mieux payée, et puis c'est une sorte de porte de sortie. Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre. J'ai l'impression d'être vraiment égoiste. :'( Pas évident à assumer.

Anne

Message non lu par Anne » 27 nov. 2012 09:12

Franchement, je pense que tu as raison de penser à toi, car de toute façon, même si tu acceptais, rien en dit que ça sauveront ton asso! Une question: on vous demande à vous salariés du terrain de faire des sacrifices, mais les dirigeants en font eux?

Titine

Message non lu par Titine » 27 nov. 2012 12:10

C'est une initiative d'une salariée. J'ai eu l'impression qu'elle me suggérait de le faire mais j'y suis totalement opposée, sans compter qu'il faudrait que je revois mon salaire à la baisse.

cathy **58**

Message non lu par cathy **58** » 27 nov. 2012 15:00

coucou Titine. Ton employeur ne peut pas te licencier parce que tu refuses un avenant. Il faudra qu'il trouve un autre motif.....Alors en Janvier ton problème se reproduira, tu sais que tu as déjà gagné une manche,alors continues.Par contre les déficits seraient peut être moins importants si les **administratifs**ne s'octroyaient des salaires aussi importants(parait il pas loin de 2800 euros pour certaines). Ou alors qu'ils acceptent , pour remédier à la crise des associations ,de faire comme les ministres ,c'est à dire de diminuer de 30% leurs salaires*******Mais ne rêvons pas.Il suffit de demander une faveur ou une reconnaissance,voire un dû pour se rendre compte que l'on n'a rien à attendre .Mais la roue tourne et peut être un jour*****Alors bon courage et rendez vous en Janvier ,on sera encore là.

marielo

Message non lu par marielo » 27 nov. 2012 15:14

"Titine" ,

Je suis d'accord avec Anne !
Sans compter que ton chômage sera basé sur ton salaire si cela devait hélas arriver un jour .
Bon courage .

Anne

Message non lu par Anne » 27 nov. 2012 17:24

Oui, en plus! Je n'avais pas pensé à ça.

Est-ce une salariée de terrain qui a suggéré cette idée d'avenants?
Parce que si c'est le cas, c'est encore plus aberrant, s'il faut que ce soit les salariés de terrain qui réagissent alors qu'il me semble qu'il y a des gens payés pour assurer la gestion...

Par contre, vu que tu refuses cet avenant, il vont peut-être essayer de te pourrir la vie pour te faire craquer.
Mais ne cède pas! Trop facile de te faire culpabiliser pour que tu cèdes.

Titine

Message non lu par Titine » 27 nov. 2012 18:05

Ah ça je ne connais pas leur salaire, mais ça doit être quand même pas mal vu comment les "administratifs" ont peur de perdre leur travail. Je ne vois pas pourquoi ça serait à nous de faire des sacrifices. On a des emplois précaires et faudrait qu'on mette encore la main à la poche. On rêve ...

Titine

Message non lu par Titine » 27 nov. 2012 19:37

Oui c'est bien une salariée de "terrain". J'ai trouvé que c'était du n'importe quoi. Je ne voyais aucun intérêt à perdre le si peu d'indépendance que j'ai avec mes clients. Trop à perdre pour peu d'avantages.

Je signerai rien ni démissionnerai. La directrice essaie bien de me culpabliliser et de me faire passer le message : "si vous êtes pas contente et bien partiez". Mais je suis pas d'accord avec ce discours. On a un contrat, ils doivent me fournir des heures. Si il y a moins de clients, ce n'est pas à moi de prospecter pour l'assoc. Je vois pas l'intérêt de travailler en tant que prestataire alors.

Répondre