Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grille de salaire sur CCBAD

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re: grille de salaire sur CCBAD

Message non lu par marielo » 28 nov. 2012 20:23

"Anne" bonsoir ,

Je n'ai jamais vérifié ,mais je me suis déjà posé également la même question que toi !

Il suffirait de prendre notre temps pour faire des calculs savants , afin de savoir si il est par exemple judicieux de passer le diplôme d'AVS au bout de 20 ans d'ancienneté en catégorie B ,en tenant compte des années qu'il nous reste à bosser ensuite en catégorie C en redémarrant à zéro ancienneté ...!

Si j'avais eu 20 ans d'ancienneté à 55 ans ,j'aurais fait le calcul avant de passer ce diplôme ,c'est sûr !

Des témoignages ?

cosmos

Message non lu par cosmos » 28 nov. 2012 21:22

Il suffit de regarder les coefficients :

Par exemple,

- 20 ans d'ancienneté en catégorie B = coefficient 315.

- 1 an d'ancienneté en catégorie C = coefficient 296.

Pour être au même niveau , si je puis dire, il faudrait avoir 12 ans d'ancienneté en catégorie B = 1 an d'ancienneté en catégorie C.

pierette

Message non lu par pierette » 29 nov. 2012 00:53

Anne, marielo,

On ne retombe pas obligatoirement en An 1 de la grille C, mais au coefficient directement supérieur à celui acquis dans la catégorie de départ

An 20 en B (coeff 315 grille B), puis DEAVS
= coeff 316 soit An 6 de la grille C

marielo

Message non lu par marielo » 29 nov. 2012 11:26

OK pierette ,tu nous rassures donc un peu !.Merci .

Anne

Message non lu par Anne » 29 nov. 2012 15:55

Ok merci pour ces infos; perso, j'ai commencé directement avec le DEAVS, mais c'est juste que je me posais la question...

cosmos

Message non lu par cosmos » 29 nov. 2012 16:02

ah d'accord, ouf, merci pierette !!!

sab54

Message non lu par sab54 » 02 déc. 2012 20:47

Moi, je me posais justement cette question mais, au niveau numéraire....Y a t-il une augmentation, comme c'est le cas dans la plupart des sociétés, lorsque nous avons atteint un certain nombre d'année? (ex: 3,6 et 9 ans)Pour ma part, j'ai été embauché en octobre 2008, j'ai 10,94e brut de l'heure et, je suis AVS.D'après ce que certaines collègues m'ont dit, on bénéficierait d'un congé payé en plus mais au bout de 5 ans...

filoute

Message non lu par filoute » 03 déc. 2012 07:06

Donc, en ayant lu vos commentaires, je comprends bien que nous ne sommes pas toutes à la même enseigne!!!Certaines seront prises sur la grille par rapport à leur ancienneté acquise dans l'entité (heureusement d'ailleurs, sinon elles seraient sous-payées)et d'autres à qui on ne prend pas en compte cette ancienneté dans l'entité. Donc, quand on passe une VAE dont il faut 3 ans pour la passer(on considère 3 ans pour reconnaitre cette expérience), il n'y donc aucune reconnaissance de cela???On passe sur nouvelle grille, sur ligne 1!!!
Trouvez-vous cela normal?
Pour chaque salariée, il y a des différences de traitement et pose des problèmes d'interprétation et de jalousie les unes par rapport aux autres.

marielo

Message non lu par marielo » 03 déc. 2012 23:46

"filoute"

Non,je ne pense pas que l'on ne soit comme tu le penses , pas toutes à la même enseigne : on est toutes à la même enseigne !
: la règle est la même pour tout le monde je crois ,c'est la date de l'obtention du diplôme qui défini tout : même si cela peut nous paraître injuste,il en est ainsi .
Effectivement ,je suis OK avec toi mais c'est hélas la réalité .

Il n'y a pas de différence de traitement.
Connais tu des personnes qui ont échappé à cette règle ? cela m'étonnerait beaucoup ,mais on ne sait jamais !
La règle est la même pour toutes .

sab54

Message non lu par sab54 » 04 déc. 2012 19:57

Du coup, pour celles qui connaissent bien la convention collective(enfin, qui sait l'interpréter), savez vous si au bout de tant d'ancienneté, notre salaire augmente?

Répondre