Bonsoir,
Je vous explique,on ma présenter une mamie qui habite a deux rue a cote de chez moi.
Elle voudrait m'embaucher mais comme je ne veux pas travailler avec une association (deja donner)elle voudrait me payer en cesu prefinancer car elle a l'apa.
Je voudrais savoir comment ca marche elle na jamais payer en cesu vu qu'elle a l'apa je crois que c'est le cesu prefinancer mais je suis pas sur,va t elle aussi payer des charges a l'urssaf?
Elle a eu deux chéquiers cesu par sa mutuelle pour l'emmener faire des courses elle voudrait me regler pour ce mois avec ceux la mais doit elle s'inscrire au cesu car vu qu'elle part en vacances a la fin de la semaine.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chéque cesu
-
Rose
Re: chéque cesu
Bonsoir,
Pour embaucher en emploi direct, ton employeur doit informer le conseille général qu'il emploi une personne en emploie directe(CESU).
Pour te verser ton salaire il doit s'inscrire au CESU, en suite il aura un numéro d'employeur, et toi un numéro de salarié.
Il te verse a toi le salaire qui vous avez fixé, et les charges, il les verse au Centre des cesu.
c'est l'organisme des CESU que te fait la feuille de salaire.
Il aura l’exonération d'une partie des charges patronales, s'il s'agit d'une personne de plus de 70 ans.
Pour lui salaire et charges lui revient moins cher que payer une facture de 20/22€ heure a une association.
De ton coté pense a demander la déclaration au frais réel,car la basa forfaitaire est peu intéressante.
J’espère t'avoir aidée.
Courage
Pour embaucher en emploi direct, ton employeur doit informer le conseille général qu'il emploi une personne en emploie directe(CESU).
Pour te verser ton salaire il doit s'inscrire au CESU, en suite il aura un numéro d'employeur, et toi un numéro de salarié.
Il te verse a toi le salaire qui vous avez fixé, et les charges, il les verse au Centre des cesu.
c'est l'organisme des CESU que te fait la feuille de salaire.
Il aura l’exonération d'une partie des charges patronales, s'il s'agit d'une personne de plus de 70 ans.
Pour lui salaire et charges lui revient moins cher que payer une facture de 20/22€ heure a une association.
De ton coté pense a demander la déclaration au frais réel,car la basa forfaitaire est peu intéressante.
J’espère t'avoir aidée.
Courage
-
christine
Re: chéque cesu
Bonjour! et trés bonne Année 2013 à vous toutes-tous! AVS!
Céline? As-tu résolu tes questions de CESU?
J'ai lu que le salaire par forfait"vient dêtre supprimé,BIEN ! une bonne nouvelle pour le secteur et les salariés. Je ne crois pas que je puisse trouver un poste d'Assistante de Vie par ce site???.Le mieux ce serait par connaissances...mais ,là,un peu perdue...et le temps presse!!!
Merci de vos réponses???!!A bientôt!
Céline? As-tu résolu tes questions de CESU?
J'ai lu que le salaire par forfait"vient dêtre supprimé,BIEN ! une bonne nouvelle pour le secteur et les salariés. Je ne crois pas que je puisse trouver un poste d'Assistante de Vie par ce site???.Le mieux ce serait par connaissances...mais ,là,un peu perdue...et le temps presse!!!
Merci de vos réponses???!!A bientôt!