Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

précarité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
avs1978

précarité

Message non lu par avs1978 » 04 déc. 2012 22:24

Bonjour a tous,
je suis avs depuis 4 ans, beaucoup de promesses de la part du centre de formation ( bon salaire, reconnaissence, gratitude......)
Aujourd'hui je suis dans une asso a but non lucratif qui applique la dernière convention collective. L dimanches et fériés sont majorés (ça tombe mal je n'en fais pas), mutuelle obligatoire très chère, le salaire qui n'évolue pas et ni les frais kms d’ailleurs et des coupures tout au long de la semaine (j'habite a 35 kms de mon travail)!!!
Je suis partie en maladie un petit moment et à mon retour tout a changé!!! Merci la la nouvelle CC ainsi qu'à toutes les nouvelles législation qui tombent, à part nous enfoncer davantage dans la précarité, pas un changement positif! Et vous??????

cathy **58**

Re: précarité

Message non lu par cathy **58** » 05 déc. 2012 07:39

coucou ,difficile de te dire quelque chose !!QU'EST CE QUE TU AS CONSTATE comme **nouveauté** à ton retour de maladie?Il est vrai que les choses sont difficiles,mais **en général**,on a des droits. Aujourd'hui rien n'est acquis,ce qui est déplorable.Alors donnes moi des détails ,peut être qu'ensuite nous pourrons en discuter *******et refaire le monde************

nini

Message non lu par nini » 05 déc. 2012 12:04

bonjour avs1978

il faut manifester le 21 12 12 ...

es-tu au courant? renseigne toi auprés des déléguées du personnel....

bonne journée A+++

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 10 déc. 2012 22:43

chez nous les délégués du personnel ne servent à rien.

flory

Message non lu par flory » 11 déc. 2012 13:55

lool @ celinebibiche " chez nous les délégués du personnel ne servent à rien."

y'a pas qu'chez vous qu'ils servent à rien ! :)

c'est pour ça qu'il faut des DS, c'est mieux, enfin en principe

chez nous c'est pas mieux, en nov. la DP est passée secretaire de la fédé.......dans notre assos,
donc je confirme : " chez nous les délégués du personnel ne servent à rien " aussi, et en plus ça bloque pour de nouvelles elections

precarité quand tu nous tiens..........:)

mais bon, y'a 2 solutions : soit la fuite, soit l'attaque, j'ai choisi la 2ème, j'ai rien a perdre, et j'ai rien a me reprocher,
et si ça donne rien, si je ne vois pas d'etincelle en 2013, je fuirais

marre de payer, au sens propre comme au figuré

si y'a pas de justice contre tout ça, c'est pas la peine de continuer

oui, merci la CC, merci à ceux qui ont signé

bon courage a vous

lorite

Message non lu par lorite » 12 déc. 2012 07:34

Je suis déléguée du personnel. Je suis intervenue beaucoup de fois sur les problèmes que nous rencontrons au sein de notre entreprise. Le soucis, c'est que beaucoup d'aide à domicile se plaignent et bien souvent le DP se retrouve toute seule à défendre les filles qui ferment leur bouche devant la direction. Alors comment fait-on si la direction voit que les salariés n'ont aucune sincérité vis à vis de leur délégué du personnel. C'est bien beau de critiquer, mais qui est-ce qui se prend tout en pleine gueule quand les salariés se dérobent????
Le DS, oué, si vous cotisez au syndicat, vous aurez une aide mais autrement, je ne sais pas si ils se sentent vraiment engagés. car le DS ne va pas faire le boulot non plus à votre place, c'est vous qui devez bouger et arrêter de critiquer. Bougez vous et assumez ce que vous dites ici en allant râler devant le patron et aller manifester le 21 décembre.

corinne

Message non lu par corinne » 12 déc. 2012 13:13

oui moi je veux bien aller manifester,mais ou en pays de loire.merçi

marielo

Message non lu par marielo » 12 déc. 2012 13:54

Je ne sais pas si vos DP ne servent réellement à rien comme vous l'annoncer ? je ne sais ce que vous attendez d'elles ,ni ce que vous leur reprochez concrètement ,mais dans mon asso ,on peut compter sur elles pour nous informer et nous soutenir en cas de litige .

flory

Message non lu par flory » 12 déc. 2012 14:42

@lorite

je me contente de faire circuler la petition seule pour ma part,
peux pas faire greve toute seule pour la region centre ou meme dans mon departement et encore moins ds mon assos

et oui c'est au DP ou au DS de se prendre tout dans le visage

meme les chirugiens avaient peur de lever le doigt lors de la reunion pour dire s'ils feraient greve ou pas il y a qqs jours de ça, alors imagines des aides a domiciles ou des AVS oser parler...

c'est au DP de s'avancer,
pas aux salariés

quant au DS, s'il est bon, vous montez 50 marches d'un coup

il est formé pour ça
il peut tirer les bonnes ficeles
il represente le groupe
il est seul devant le staff
il doit avoir envie
il sait ou le groupe doit aller
il doit etre capable de prendre des coups oui,
il est formé pour les renvoyer par contre,
il met en place le necessaire pour bosser sa mission d'abord et avant tout
etc...etc...etc...

c'est le DS qui va te tirer vers le haut,
c'est le levier groupe/syndicat qui va te faire progresser et faire evoluer la situation face a la direction,

inscrits-toi dans 1 syndicat,
tu vas voir tout de suite la difference,

oui ils se sentent engagés ( deux surtout),
tu aurais dù participer aux journées nationales ou aux congres federaux de cette annee,
ça te booste car tu es sur le diapason de tous et tu n'est plus seule tout à coup,
et ça te fais bosser ta mission de delegué dans de bonnes conditions grace aux formations ou meme aux simples carrefours de discussions,

bref tu n'est plus seule a bouger dans tous les sens et tu agis efficacement CONTRE le staff et POUR le groupe, meme s'il ne te le rend pas,lui qui n'ose pas parler

bon courage

celinebibiche

Message non lu par celinebibiche » 12 déc. 2012 17:51

Chez nous, on n'est même pas au courant quand il y a une réunion entre les responsables et nos deux délégués du personnel. Elles nous consultent même pas. Alors on arrive et on voit affiché le bilan de la réunion !! Bien !!
Mes délégués ne sont même pas au courant quand il y a un litiges entre les responsables et les aides à domicile.
Et c'est vrai....on ferme trop notre g.... J'ai une collègue qui souffre du coeur surtout à cause d'une cliente qui la fait bosser comme une chienne et la stresse énormément (d'après ce qu'elle dit, je ne suis pas là pour vérifier) et elle ne veut rien faire. Elle a peur...pouf !!! J'en ai touché deux mots avec notre délégué du personnel, je ne vous raconte pas comment je me suis tapée sur les doigts.
Les filles, je suis dans le 93. Où puis je contacter un syndicat ??? renseignez moi silvouplait. J'aimerai m'investir dans notre combat pour notre respect et notre bien être à toutes si j'y arrive.
bisous bisous et courage à toutes

Répondre