Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avs et manque de confiance en soi

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelielagneaux

avs et manque de confiance en soi

Message non lu par aurelielagneaux » 12 déc. 2012 16:35

Bonjour,

J'avais déjà posté récemment car j'étais en panique lors de la première semaine de stage.

Le stage touchant à sa fin , je viens d'avoir mon évaluation, qui est bonne mais le manque de confiance en soi ressort .

Comment faire pour la gommer lors des prochains stage.

Autrement on m'a dis qu'on me verra bien en tant AMP.

Merci de vos réponses

cathy **58**

Re: avs et manque de confiance en soi

Message non lu par cathy **58** » 13 déc. 2012 19:47

coucou.je m'étonne que tu tiennes compte de ce que pense les autres.C'est toute ta vie qui est en jeu,et c'est à toi de choisir ce que tu dois faire ou ne pas faire. AVS est un travail plutôt au domicile,et cela n'a rien à voir avec le milieu hospitalier.Tu es seule face à des personnes dépendantes,c'est un choix à faire.Regardes **tous les sujets** de ce forum si tu as des doutes où des questions.Et si tu penses que cela puisse te convenir,alors vas y.Personne n'a **la** réponse qui puisse convenir à d'autres.Quant à ton manque de confiance,il est peut être dû à ton jeune âge ou à ton manque d'expérience,alors laisses passer le temps*****Bonne soirée et donnes moi des nouvelles quand tu auras pris une décision et commencé ton prochain stage

marielo

Re: avs et manque de confiance en soi

Message non lu par marielo » 13 déc. 2012 21:57

Bonsoir , ce ne sont pas les autres qui doivent "te VOIR faire ceci ou cela "mais toi seule dois savoir ce qui te convient le mieux ;n'écoutes que tes motivations !

En stage ,tu te sens "évaluée ,scrutée ,surveillée,jugée " par d'autres professionnelles plus expérimentées que toi ,et c'est déstabilisant pour toi ce qui peut paraître tout à fait normal .

Seule face à la personne ,tu serais beaucoup plus confiante en toi et en tes capacités je pense .
Tu ne dois pas douter de tes capacités vu les résultats que tu as obtenu ... l'expérience future te donnera de l'assurance ,et ta motivation te sera bénéfique .

Penses à ça pour tes stages à venir !

Répondre