Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

greve

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marielo

Re:

Message non lu par marielo » 04 janv. 2013 21:00

Difficile de faire grève si aucune info ne circule et si aucun syndicat n'appelle à la grève .

Pour "flory" ,il n'y a que sur ce forum que j'ai entendu parler de grève pour le 21 décembre ,mais ,RIEN ,aucune info ,aucun appel à la grève dans ma région ...

Ce sera toujours un "bide" si il n'y a pas de coordination à l'échelle nationale ,et un regroupement de tous les syndicats .

"wildhors" pour ce qui est de l'augmentation du point ,aucun écho d'où qu'il soit .
J'ai bien peur que ce ne soit qu'une rumeur ...malheureusement pour nous .

flory

Re:

Message non lu par flory » 04 janv. 2013 23:28

au contraire c'est facile de faire grève car l'info circule excellemment, surtout ici ou qq1 a soulevé la question il y a qqs semaines voire mois maintenant, et depuis le fil sur le sujet ne s'est pas arêté

et même si les infos sont largement divulguées ici ou ailleurs, il y en a qui ne font rien bien que ça se passe dans leur département,

et ce sera toujours un bide pour ceux qui s’intéressent a une orga. ou l'expression " aide a domicile " a été employée la dernière fois en 2010 sur le réseau national et en 2008 sur l'antenne du Finistère de la c..t, ceux-là ne risquent pas de vous informer de quoique soit sur notre branche car amis de nos chers employeurs, point barre

j'ai rempli leur enquête sur le travail au fait, j'avais envie de leur dire mon opinion sur la question, j'ai pu noter le nom de mon assos, ça c'est bon ok, par contre pour noter la categorie professionnelle ou je ne sais plus comment ils libellent ça eh bien....y'a pas, dans le menu deroulant, peut pas noter....j'existe meme pas chez eux en fait...

les organisations impliquées dans notre branche on les connait, on le sait, on l"a dit , on l'a écrit, on sait très bien celles qui bossent pour nous et celles qui ne font rien

servez-vous de goggle pour créer des alertes sur les sujets qui vous intéressent,
servez-vous de youtube , vous y verrez des fotos de ces manifs, avec des mots-cles c'est fou ce qu'on peut faire
servez-vous des petits softs qui peuvent faire ce boulot de recherche a votre place et automatiser ça, après il n'y a plus qu'a lire, et surtout il n'y a plus qu'a etre au courant de ce qui se passe

avec le net, on ne peut pas ne pas etre informé

j'avais commencé a noter les villes ou il y a eu un mouvement au 21/12 ( genre 100 personnes a Macon grace a la CNT)),j'ai areté et il est bien evident que ce n'est pas un bide et il faut bien commencer par quelque part,
et ça n'a pas été un bide là ou il y a un minimum de regroupement, de collectif, pour ça il faut du temps, et des leaders, au depart

et pour le résultat de cette commission paritaire mixte, elle a eu lieu le 21/12, on est le 04/01.....
laissez-leur le temps de mettre les infos en forme et de les faire descendre en direction des unions locales de nos chers syndicats.....enfin ceux qui sont de notre coté of course

c'est surtout un regroupement des salariés qu'il faut

bonne année a vous
bon courage surtout

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 07 janv. 2013 15:06

wildhors17,

Je ne sais pas à qui tu t'es adressé, mais pour la question de l'augmentation en 2013, ceci a été mentionné bel et bien dans le journal qui a publié la manifestation.

C'est tout ce que je sais.
Personnellement, je n'ai rien entendu question augmentation....

5 ans, je vous dis, ..... 5 ans !

flory

Re:

Message non lu par flory » 08 janv. 2013 10:53

a defaut du salaire, c'est le mouvement contestataire qui va augmenter, ce serait logique :)

Quimper, Rodez, Epinal, Mâcon, Montauban, Le-Puy-en-Velay, Rhones Alpes, l'Auvergne, Tulle, Privas, Chamberry, Toulouse je crois,
Cherbourg, Charente, Manche, Orne, la Savoie je crois,...et sans doute etc...

de la pétition au debrayage avec delagation vers les conseils generaux,
des courriers aux elus, lettre de député a la Ministre

c'est mon tres gros resumé de ce mouvement du 21/12, il est surement pas parfait, si qq1 a mieux...:)

Répondre