Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

heure de modulation et repos

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierette

Re: heure de modulation et repos

Message non lu par pierette » 07 janv. 2013 20:00

cecile34,

Il serait nécessaire de savoir sous quelle convention collective ou accord d'entreprise vous êtes afin d'apporter de bonnes réponses.

Si votre convention collective est la ccbad, l'accord de 2006 portant sur la modulation du temps de travail est toujours en vigueur. 40h/semaine maxi pour un temps plein, 28h/semaine mini.
Tout cela pour dire que dans cette hypothèse, votre responsable peut vous diminuer votre temps de travail hebdomadaire pour qu'en fin d'annualisation (mois de mai dans votre cas) votre compteur d'heures effectuées soit proche de 1607 heures effectives (les heures de déplacement entrant dans le temps de travail effectif)

marielo

Message non lu par marielo » 07 janv. 2013 21:35

"cecile34"

Il est important de surveiller son planning ,et sa fiche de paye : si tu l'avais fait, tu te serais sans doute rendue compte,avant ton employeur ,que tu avais des heures en positif !' trop !!!)

Regardes de plus près ton "compteur " dorénavant ! car les heures que tu fais en plus = il y a peu de chance que l'on te les paye !

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 08 janv. 2013 07:27

Cécile 34,

"La modulation du temps de travail est un système permettant l’adaptation du temps de travail des salariés aux besoins de l’entreprise, et alternant des périodes de haute et de basse activité. Quel que soit le type de répartition, la durée hebdomadaire du travail ne doit pas excéder, en moyenne sur l’année, la durée légale du travail, les périodes hautes et basses devant ainsi se compenser".

C'est le propre de la modulaion du temps de travail de réguler les heures sur la période de modulation.

Bonne journée.

chris29

Message non lu par chris29 » 09 janv. 2013 10:33

bonjour
j'ai eu un avenant à mon contrat en novembre dernier;j'étais à plus 50H au dessus des mon temps,et ben ils me les ont payées sans rien me demander!!! alors que n'ayant plus de congés j'aurais préféré les avoir en récup!!!

Répondre