Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire du deavs vers le deamp ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claudine

Re: Comment faire du deavs vers le deamp ?

Message non lu par Claudine » 15 déc. 2012 00:22

Il fallait dire de quel façon des animations pouvaient e^tre réaliser en structure j'ai eu la me^me quesions et pas de problèmes j'ai répondu comment je ferais cette animations en groupe et j'ai eu ma validation

marielo

Message non lu par marielo » 04 janv. 2013 20:43

"Sylviedu22"

Tu n'as travaillé qu'à domicile .

Je sais que le DEAMP est plutôt axé sur le travail en structure ,mais ils acceptent comme "recevable" les dossiers de personnes qui n'ont pas d'expérience en structure ... donc ,je ne comprends pas toujours !

marielo

Message non lu par marielo » 04 janv. 2013 20:47

Fait-il téléphoner au CNASEA Limoges , pour avoir le livret 1 d'admissibilité ,ou est-ce que je peux faire ma demande par courrier ?
Merci !

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 11 janv. 2013 19:44

marielo
moi perso sitot que j'avais mon deavs j'ai demandé à etre recevable pour amp trop marre de devoir me restreindre à un type de public donc je dirais fonce

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 11 janv. 2013 21:26

"anna44"

Merci pour tes encouragements !

Je n'ai encore entrepris aucune démarche ,bien que l'idée me soit venue il y a plus d'un an .

Tu me dis "fonces !" ,mais , j'ai quand même bientôt ... 56 ans ,et je suis obligée de travailler jusqu'à mes 67 ans pour obtenir ma retraite (de merde qui plus est !)

Me former ,me recycler ne me fait pas peur ( un peu quand même ,il faut être honnête ! mais cette idée me booste !) alors que certaines collègues beaucoup plus jeunes que moi ne veulent plus en entendre parler ,et s'en sentent incapables .

Je n'ai pas de projet précis ,et cela semble être un handicap pour passer la VAE AMP ( l'oral du moins ! car il s'agit d'exposer ses projets,ses motivations ...)

Moi,je pense juste que le diplôme d'AMP m'offrirait plus de possibilités si je voulais changer d'emploi ,si je voulais changer de région et rechercher un emploi par exemple .Temps plein aussi ?

Le diplôme d'AMP permet de travailler au sein d'une équipe ,en structure ...( diverses et variées ) tandis que nous sommes ,en tant qu'AVS ,contraintes à travailler seules ,au domicile des personnes ,et c'est parfois très lourd à porter comme pour moi en ce moment ! !

Je vais me lancer ,mais pas mal de soucis ces temps ci ,ce qui a stoppé un peu mon élan !

Comme expérience pour la VAE AMP :en dehors de l'expérience d'AVS ,c'est limité , ça devrait le faire si je me démerde bien !?

= Environs un an en remplacement comme animatrice dans un GEM ( groupe d'entraide mutuelle )( = malades psychiques ,personnes isolées ,malades psychiatriques stabilisés ,mais c'est très particulier comme fonctionnement!)

Quelques rares remplacements à "l'accueil de jour " dans mon asso .

A voir !

J'accepte tous les conseils ,les suggestions ,et les critiques aussi .
Bonne soirée !

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 12 janv. 2013 21:42

marielo,

Si j'ai bien tout compris.

Tu as le DEAVS, et tu travailles à domicile et tu en as un peu assez. Je le comprends..

Tu voudrais passer le DEAMP.

Comme tu as le DEAVS, il te suffit de faire quelques modules pour atteindre le DEAMP, sans passer l'oral, il me semble ? (je peux me tromper..)

Faire quelques modules vaut mieux que de passer la VAE. à mon sens...

Sinon, avec le DEAMP, tu dis que tu trouveras plus facilement du travail dans les EHPAD, oui, mais alors, tu feras ni plus ni moins, du travail d'aide-soignante.

Toutes les AMP en structure font du travail d'AS, toutes !

voila mon ressenti, marielo.

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 janv. 2013 23:57

Bonsoir "cosmos" ,et merci .

Etant AVS ,j'ai deux modules à passer pour la VAE AMP( livret à remplir" ) ,mais cela se solderait ensuite par un oral pour l'obtention du diplôme AMP.
C'est là que le bât blesse.

Sinon ,je ne parlais pas de trouver un boulot en EHPAD obligatoirement ,car je n'ai aucune envie justement ,d'occuper un poste d'aide soignante .( ou alors en cantou alzheimer ? et encore ,je ne sais si cela me conviendrait ! )
Désolée ,je sais que tu occupes ce poste ,mais ce n'est pas mon choix .

Je pense qu'il y a d'autres structures que les Ehpad ,qui embauchent des AMP .
Il parait que les AMP sont prisées sur les postes d'éducateurs car elles coûtent moins cher (???)
Peut être que je me trompe aussi !.

Toujours est-il que le diplôme d'AVS est conçu pour un travail "à domicile" uniquement .

J'aime mon travail d'AVS à domicile ,mais en ce moment ,j'ai beaucoup de soucis par rapport à ce travail .
Cela n'est sans doute qu'un mauvais passage .

Mais,ce n'est en aucun cas la raison qui me pousse à envisager de passer le DEAMP .
J'ai juste envie de me donner des chances supplémentaires par le biais de ce diplôme ,pour le cas "où "
C'est pourquoi je demande vos avis ...

A + " cosmos" !( et bonne année par la même occasion )

critique

Message non lu par critique » 25 janv. 2013 05:11

sylvie tu es sympa j'en doute pas,mais arrete de toujours balancer ta note car sincerement ca veut rien dire ,une fille qui aura un 11 aura autant de chance et de merite mais je suis sincerement ravi pour toi.

Catou

Message non lu par Catou » 28 janv. 2013 13:26

Je ne comprend pas pourquoi le Pole Emploi ne finance pas votre formation si vous êtes chomeuse...
En tant que demandeur d'emploi, vous avez DROIT à la formation !

pignatelli

Message non lu par pignatelli » 31 janv. 2015 08:52

j'ai passé le deamp sans prendre de cours par la vae en ayant déjà quelques bonnes année d’expérience et le diplôme d'auxiliaire de vie sans problèmes majeur

Répondre