Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS : Tests d'entrée

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Catou

DEAVS : Tests d'entrée

Message non lu par Catou » 09 janv. 2013 15:52

Bonjour !

Depuis belle lurette que je cherche à m'orienter (si vous voyez mon CV...), j'ai enfin trouvé ! Me voilà donc positionné sur une formation qualifiante du DEAVS (Info Col le 21, Ecrit le 24 et Oral le 30).

Bref, comme je n'ai aucune expérience de métier (bien que j'en ai pas mal auprés des enfants et des publiques handicapés), je me pose des questions sur l'écrit et l'oral.

Pourriez-vous me donner des informations sur le test écrit, des sujets types, ... ?
Pourriez-vous aussi m'expliquer le déroulement de l'oral, le type de questions, ... ?

Merci d'avance :)

roxy

Re: DEAVS : Tests d'entrée

Message non lu par roxy » 21 janv. 2013 13:39

Bonjour,

tu auras droit à un questionnaire de français+1 en maths (niveau 3è:vecteur, divisions, CONVERSIONS, FONCTIONS...cours sur le net avec des corrigés

En ce qui concerne l'oral, tu auras des questions sur ta motivation, le métier, ton financement.Je te conseille de dire que tu vises un emploi de TRAVAILLEUR SOCIAL avec une place à domicile(même si c'est faux, c'est ce qu'on nous a suggéré pour l'oral de l'exam!)

Je croise les doigts pour toi.

Répondre