Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

repos suite à travail week-end

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Christine

repos suite à travail week-end

Message non lu par Christine » 22 janv. 2013 18:47

Bonjour, je suis avs dans une asso et nous travaillons le week-end toutes les 7 semaines environ. Quelle est la législation pour les jours de repos suite au week-end travaillé ? j'explique : j'ai fait le week-end du 5 et 6 janvier, on me donne le 7 pour me reposer plus le mercredi 23 janvier !!! super !!! il faut savoir que le mercredi, je ne travaille que le matin et ce, depuis 7 ans et que je n'avais que 2 heures de travail à effectuer. Aussi, les heures que je ne ferai pas car en repos, sont reportées sur mon planning au lendemain et surlendemain. Où est le repos là dedans ??? j'espère avoir été assez claire dans mes explications. Je veux juste savoir si cela est normal d'agir de la sorte.
En vous remerciant.

marielo

Re: repos suite à travail week-end

Message non lu par marielo » 22 janv. 2013 22:23

"claire dans tes explications " ??? moyen !

Dépends tu de la convention collective BAD ?

cosmos

Message non lu par cosmos » 23 janv. 2013 14:43

Moi, j'ai compris ... lol

Christine, tu as travaillé le week-end du 5 et 6 janvier.
Pour compenser ce week-end, on te donne 2 jours de repos : le lundi 7 et le mercredi 23.
Or, le mercredi 23, tu ne fais que 2 heures le matin, heures qui vont être placées le lendemain.

Mais, bien sûr que ce n'est pas normal, Christine :!

Dans la convention, tu as droit à 2 jours de repos par semaine, c'est obligatoire !
Donc, si tu as fait le week-end, tu as droit à 2 jours.
voila

nad

Message non lu par nad » 24 janv. 2013 06:41

bonjour
tu dis avoir travaillé le 5 et le 6 donc tu es obligé d'avoir deux jours de congé hebdomadaire pas forcément 2 jours consécutifs mais hebdomadaire dans la semaine, et tout au plus si vous avez opter pour une répartition du travail sur deux semaines comme c'est possible dans la convention tu dois avoir 4 jours sur ses deux semaines dont 2 jours consécutifs et un dimanche compris, il n'est pas possible de te donner tes repos pratiquement trois semaines plus tard et j'ai du mal a comprendre combien d'heures tu fais sur une semaine sans repos?????

marielo

Message non lu par marielo » 24 janv. 2013 21:31

"christine"

Tu as travaillé le week-end du 5 et 6 janvier .
Le mardi précédent était un jour férié le premier janvier ,et tu as eu ton lundi 7 janvier .

Quand on parle de deux jours de repos dans la semaine ,je ne sais si ,lorsqu'il y a un jour férié ,cela ne compte pas ...? j'ai un doute ; Ce qui voudrait dire qu'ils n'avaient pas à te donner un autre jour ? mystère ,quelqu'un pourra peut être nous éclairer !

Sinon ,pas possible de travailler plus de six jours d'affilée ,sans une journée de repos .

Et,un jour de repos 3 semaines après,pour un week-end travaillé ,cela parait étrange : mais reste à savoir si ils te doivent ce jour de repos ,ou si cela les arrange de te donner ce jour là ou tu ne fais que 2 heures ?

cosmos

Message non lu par cosmos » 25 janv. 2013 11:02

Christine ?????

Marielo,
Pour le jour de repos qui est férié, cela fait polémique dans mon assoc.

Par exemple, on travaille le week-end, et on a le mardi de repos, mais ce mardi est un jour férié.
Donc, on a bien notre jour de repos, mais comme c'est un jour férié, dans ce cas, on ne bénéficie pas de ce jour férié....

Les employés et ouvriers à la semaine normale (bureaux, usines....), eux, bénéficient de ce jour qui est férié.

Mais dans le cas cité plus haut, non.
Je ne sais pas si c'est normal....cela crée des tensions chez nous, nous ne sommes pas d'accord.

nad

Message non lu par nad » 25 janv. 2013 16:05

bonjour
oui c'est normal si votre jour de repos est toujours fixé au mardi pas de chance si c"est un jour férié vous n'avez pas de possibilités de réclamer c'est la meme chose que ceux qui travaille du lundi au vendredi si il y a un jour ferié le dimanche on ne le recupère pas

marielo

Message non lu par marielo » 25 janv. 2013 18:03

"cosmos"

Je suis un peu "con" sur les bords !

J'ai AUSSI travaillé le dimanche 6 janvier ,alors que le mardi précédent était férié ( jour de l'an ) ... je n'ai pas eu de récupération non plus .( heureusement que les congés arrivent ,je perds un peu la boule !j'avais complètement oublié ...)

cosmos

Message non lu par cosmos » 25 janv. 2013 23:05

Ah tu perds la boule, marielo ??

lol
on ne sait plus ce qu'on fait, il est vrai....

Tu as travaillé le dimanche 6, tu as dû avoir un jour de repos après, non ?

marielo

Message non lu par marielo » 26 janv. 2013 12:54

Eh oui "cosmos"! la sénilité précoce ,avec un peu de fatigue et de stress .

Non,je n'ai pas eu de repos après : mes jours de récup je les ai dans la semaine qui précède le dimanche travaillé ( je ne travaille jamais le samedi )

Répondre