Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reduction contrat

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

reduction contrat

Message non lu par francoise » 01 févr. 2013 08:09

je viens de réduire mon contrat en modulation de 130h je passe a 70h, a t on le droit de choisir nos temps d indisponibilité? parce que la ma direction me montre du doigt en me faisant comprendre qu ils ne sont pas désolé que je laisse quelques heures mais apparemment je ne devrais pas choisir mes disponibilités. de plus j ai laisser les personnes qui sont le plus loin ( problème carburant) et la aussi apparemment ce n est pas autoriser je dois faire comme veux l asso jusqu au vont ces droits et jusqu ou vont les miens merci

cathy **58**

Re: reduction contrat

Message non lu par cathy **58** » 01 févr. 2013 14:35

Coucou je ne suis pas réellement au courant ,mais je sais que ,en ce qui me concerne ,j'ai défini mes disponibilités par rapport à mes enfants et mon mari (horaires d'école,horaires de travail)Et cela n'a pas créer de problèmes .Et pour certaines de mes collègues c'est pareil .Par contre pour les déplacements ,il doit être impossible de laisser chacune d'entre nous **choisir**ses interventions .C'est à la responsable des plannings de faire au mieux afin que tout le monde y trouve son compte.A voire si elle a envie de vous favoriser ou pas .De ce côté là ,par contre nous ne sommes pas favorisées,bien au contraire,et nous n'avons pas le choix.L'intérêt financier doit être du côté de l'association,et si nous sommes perdantes,nous les AVS, ce n'est pas leur problème.Bonne journée et bon courage

marielo

Message non lu par marielo » 01 févr. 2013 14:49

Je pense qu'avant de faire baisser mon contrat à 70 heures ,j'ai négocié les conditions ...

marielo

Message non lu par marielo » 01 févr. 2013 15:52

Pardon : "j'aurais négocié les conditions" ...c'est mieux !

Chez nous il est question de sectorisation :dans la mesure du possible on intervient au plus près de notre domicile .

appoline

Message non lu par appoline » 17 févr. 2013 22:36

à Cathy
ton employeur est l'association c'est donc elle qui décide de l'endroit où elle t'envoie la logique est que ce soit le plus près de ton domicile étant donné que tes kilomètres sont payés ainsi que tes temps de déplacements
j'espère que ma réponse t'aura aidé

avs

Message non lu par avs » 21 févr. 2013 13:25

françoise
si ton employeur veut se débarrasser de toi il te donnera les interventions les plus éloignées pour te décourager
je suppose qu'il t'a aussi encouragé à diminuer tes heures en disant qu'il n'y a plus assez de travail par exemple
tu as cependant une solution, c'est de demander une voiture de service, ainsi plus de frais d'essence ni d'assurance etc. c'est l'employeur qui paiera plein pot car il ne peut pas t'obliger à utiliser ta voiture

vu les prix des carburants je ne comprends pas que nous ne soyons pas plus nombreux à exiger une voiture de service

cathy***58***

Message non lu par cathy***58*** » 23 févr. 2013 08:08

Coucou ,juste pour rire ,nous avons ***1*** voiture pour ***30***personnes ,et souvent en plus les administratifs s'en servent pour ??? Alors on n'est pas prêts se faire des économies côté indemnisations kilométriques .Bonne journée quand même

Libellule

Message non lu par Libellule » 26 févr. 2013 01:21

cathy, très drôle la situation pour ton patron, il faudrait inverser le shéma... et si les 29 qui n'ont pas accès à la voiture de service restaient sur le parking dans l'attente que le patron leur mette à disposition une voiture de service ? il rirait moins, car la voiture étant un outil de travail c'est à lui de la fournir... les salariés bloqués sur le parking devront être payés quand même pour leur temps de chômage technique

marielo

Message non lu par marielo » 26 févr. 2013 12:48

Qui ?
a déjà tenté de faire pression sur sa direction , et a obtenu une voiture de fonction pour chaque AD ou AVS de son asso ?

MERCI !

Libellule

Message non lu par Libellule » 26 févr. 2013 13:55

mariélo, dans notre association nous sommes en train de mener le combat et nous aimerions bien ne pas être les seuls

Répondre