Bonjour
Je fais partie d'un asso type 1901
convention
Mon contrat actuel est de 73 heures
je sais qu'il peut evoluer à la hausse comme à la baisse (correspond à peu pres à 1/3)
Si on est logique avec la convention ma plage de disponibilité doit etre donc de 73h + 1/3 ce qui n'est absolument pas le cas et je viens de recevoir un recommandé ou on me demande d'élargir encore une fois cette plage de disponibilité
Mais ou est la limite dois je etre disponible 24h/24 7 jour sur 7
avez vous une idée de la regle ?
je ne peux cumuler donc d'autres emploi et je n'ai plus de vie privée
Pourtant je ne suis pas avare pour deborder et etre souple
Merci pour vos réponses je suis completement perdue et desemparée
Magalie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Heures de disponibilités
-
flory
Re: Heures de disponibilités
Bonjour
selon moi, il faut etre logique avec l'accord de branche relatifs aux temps modulés :
ARTICLE 26 : CONTREPARTIE A LA MISE EN PLACE DU TEMPS PARTIEL
MODULE
En contrepartie à la mise en place du temps partiel modulé,
pourra être indiqué au contrat de travail du salarié le principe
d’une plage de non disponibilité du salarié, dans la limite d’une
journée ouvrable par semaine.
1 jour maxi/semaine donc, à onfirmer
selon moi, il faut etre logique avec l'accord de branche relatifs aux temps modulés :
ARTICLE 26 : CONTREPARTIE A LA MISE EN PLACE DU TEMPS PARTIEL
MODULE
En contrepartie à la mise en place du temps partiel modulé,
pourra être indiqué au contrat de travail du salarié le principe
d’une plage de non disponibilité du salarié, dans la limite d’une
journée ouvrable par semaine.
1 jour maxi/semaine donc, à onfirmer
-
marielo
Hélas ,on devrait être disponible tout le temps ,mais avec un contrat à temps partiel , et de 73 heures qui plus est ,faut pas déconner !
Je ne connais pas la plage de "disponibilité" ,mais par contre ==== on a le droit à des plages de "non disponibilité " quand on bosse à temps partiel .
Il peut s'agir d'une journée ,ou de demies journées , de ne jamais commencer avant une certaine heure le matin ,ou de ne jamais finir après une certaine heure le soir ...
Il faut voir cela avec son employeur et négocier les plages de "non disponibilité " avec lui ===> et que cela soit indiqué dans le contrat de travail, ou dans un avenant au contrat de travail !
Je ne connais pas la plage de "disponibilité" ,mais par contre ==== on a le droit à des plages de "non disponibilité " quand on bosse à temps partiel .
Il peut s'agir d'une journée ,ou de demies journées , de ne jamais commencer avant une certaine heure le matin ,ou de ne jamais finir après une certaine heure le soir ...
Il faut voir cela avec son employeur et négocier les plages de "non disponibilité " avec lui ===> et que cela soit indiqué dans le contrat de travail, ou dans un avenant au contrat de travail !
-
SANDRA
la rédaction de cet article est bien celle-là, le verbe "pourra" est explicite : c'est une possibilité, pas une obligation.
Et oui, cet accord instaure pour les temps partiels une très grande disponibilité, mais l'article 5 précise que le planning doit être mensuel et remis 7 jours avant le premier jour d'exécution sauf urgences, elles aussi bien définies.
Encore faut-il faire respecter cette règle.
Et oui, cet accord instaure pour les temps partiels une très grande disponibilité, mais l'article 5 précise que le planning doit être mensuel et remis 7 jours avant le premier jour d'exécution sauf urgences, elles aussi bien définies.
Encore faut-il faire respecter cette règle.
-
Magalie70
Un grand merci pour vos réponses
je suis dans un état de detresse et de fatigue important ces derniers temps.
Je suis usée par ce type d'asso de bénévoles qui sont odieux avec moi et d'autres ..
Je suis nulle , je fais un travail de mauvaise qualité , je travaille quand cela me chante, je ne veux pas travailler les week ends , ni le soir , ni le matin ni le midi , pas assez pendant la semaine.
J'ose esperer que la réalité est tout autre ! si vous saviez le nombre d'exemples vecus .. cela se compte par dizaines voir par centaines.
Magalie
je suis dans un état de detresse et de fatigue important ces derniers temps.
Je suis usée par ce type d'asso de bénévoles qui sont odieux avec moi et d'autres ..
Je suis nulle , je fais un travail de mauvaise qualité , je travaille quand cela me chante, je ne veux pas travailler les week ends , ni le soir , ni le matin ni le midi , pas assez pendant la semaine.
J'ose esperer que la réalité est tout autre ! si vous saviez le nombre d'exemples vecus .. cela se compte par dizaines voir par centaines.
Magalie
-
flory
attention, elle " pourra " être indiquée, oui,
ça veut dire que si elle ne l'est pas, elle le sera sur le planning mensuel et dans ce cas elle pourra changer d'un mois sur l'autre etc...
mais la plage de non disponibilité est une contre-partie du temps partiel
le temps modulé est bien expliqué
dans l'accord et surtout dans les explications qui l'accompagne, egalement plein d'explication de l'article, signé par l'UNA d'ailleurs
il faut connaitre aussi son temps effectif maxi/jour, par semaine, le nombre de coupure, l'amplitude etc...pour ne pas se faire avoir
je t'envoie tout ça si tu veux Magalie
ça veut dire que si elle ne l'est pas, elle le sera sur le planning mensuel et dans ce cas elle pourra changer d'un mois sur l'autre etc...
mais la plage de non disponibilité est une contre-partie du temps partiel
le temps modulé est bien expliqué
dans l'accord et surtout dans les explications qui l'accompagne, egalement plein d'explication de l'article, signé par l'UNA d'ailleurs
il faut connaitre aussi son temps effectif maxi/jour, par semaine, le nombre de coupure, l'amplitude etc...pour ne pas se faire avoir
je t'envoie tout ça si tu veux Magalie