Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission à la formation DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
decombes danielle

Re: Oral admission deavs

Message non lu par decombes danielle » 30 sept. 2011 20:48

Moi j'ai été sacquée il n y a pas d'autre mots, surement à cause de mes 55 ans. (j'ai 10 ans d'expérience en qualité d'esthéticienne auprès de personnes handicapées). Je n'ai eu droit qu'à des questions pourries ex :
les retraites avec un dessin à commenter (pourquoi il y a un problème de retraite?,) mais le pire c'est :
Etes vous mariée, avez vous des enfants (26 et 23 ans), bref, que fait votre mari ?
Et si on vous proposais un salaire de 900euros, que feriez-vous ?
Ils m'ont dit que je n'aurait pas le temps de faire des soins esthétiques (30mn pr une toilette) alors que 10
mn avant ils me certifiaient que le deavs ne permettait pas de faire les toilettes et que c'était juste de l'accompagnement... dès le départ je ne plaisais pas, je suis sure que c'est mon âge.
Ils n'ont pas arrêté de me poser des questions bizzares. Le pompom c'est quand l'un des deux jeunos de 20 ans m'a demandé du haut de son arrogance de jeune con : "Quelles sont vos perspectives d'avenir ?" allez répondre à cela quand vous êtes au chomage à 55 ans. je lui souhaite bien du bonheur à mon age et surtout d'avoir un grand père qui paye sa retraite il en aura besoin.

Magalie

Re:

Message non lu par Magalie » 22 janv. 2012 21:57

Je vous rassure dans mas session actuelle il y a une personne qui à 55ans. mais ne vous inquiéter pas si c'est pas la sa sera la prochaine. Bon courage

zazou

Re: Oral d'admission à la formation DEAVS

Message non lu par zazou » 13 juil. 2012 22:18

bonjour je passe bientot l'oral et j'aimerai savoir commet cela se passe merci .

lydie

Re:

Message non lu par lydie » 15 juil. 2012 13:38

bonjour, je ne sais pas si tu l'as déjà passé mais ils te posent surtout des questions sur tes motivations ! comment tu comptes gérer la formation au quotidien avec ta famille , le financement et ta disponibilité !si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition ...
sois naturelle mais sure de toi
bon courage !!!
Lydie

karine

Message non lu par karine » 12 févr. 2013 22:21

Bonsoir je galère je passe l oral vendredi est se que quelqu'un connais un site ou je peux m entrainer merci d avance

France

Re:

Message non lu par France » 13 févr. 2013 18:36

Je ne connais pas de sites internet, mais les livres d'épreuve oral aux concours d'AS m'ont beaucoup aidé (les questions sont a peut près les mèmes)

rakotonirina

Message non lu par rakotonirina » 08 mars 2013 16:15

je vais passer mon oral lundi esk je vous pouvez m'aider ?
merci bisous

djamela

Message non lu par djamela » 27 août 2013 11:06

salut s'il te plait peut tu me dire qu'est ce que tu as répondu car je suis en train de craquée et est ce que tu as besoin d'une lettre de motivation merci de me répondre je passe ce vendredi

ghoulam

Message non lu par ghoulam » 10 sept. 2013 19:42

bonsoir aujourdhui je vient de passee l oral un peu le traque je ne sais pas se qui ses passee mais ca va je m en suis bien sorti jespere que je vais etre prise en formtion hin cha alah qui deputera debut octobre au greta a grasse au lycee professionnel de croisset merci

raf

Re:

Message non lu par raf » 12 sept. 2013 14:57

greta var méditérannée, académie de nice.
aucune question de culture générale ni de sigles ! (gggrrr j'avais potassé depuis des mois!) mais le protocole normal, c'est à dire, 10 questions à développer sur des pbs socio économiques ; j'avais déjà étudié toutes ses questions en regardant les forums et les annals donc, aucune surprise :
- les femmes battues
- repas équilibré ?
- role de l'avs dans le lien familial/social
- l'avs doit elle travailler seule ?
- pb de société qui nous touche le plus
-structures pour personnes agées ?
pour handicapés ?
- extrait d'un texte à lire sur : respect, droit de l'homme, race, classe sociale, tous égaux etc... que pensez vous de cet extrait
- la notion d'aide pour une avs
- les groupes de handicap et conséquences dans le quotidien
- la patiente perd la mémoire, comment peut on l'aider pour stimuler
ils n'ont rien inventé, ils ont juste copié sur des anciens sujets !!
bref, aucune difficulté pour moi. il y a quand même des filles qui ont rendu leur copie au bout de 30 mn... ce qui fait 3 mn par question... en conclure ce que l'on doit en conclure.
il faut quand même essayer de s'exprimer au mieux avec du voca adapté et recherché et faire AU MOINS un bon paragraphe !
les places peuvent être chères à obtenir, il faut se placer dans les 1ère.
nous étions que 38 pour 14 places + 6 places réservées aux CSP, entre autre (les licenciés qui n'ont pas opté pour le chomage "normal", pour ceux qui ne connaissent pas) ;
j'ai eu 18 à lécrit et oral.
bon courage à toutes

Répondre