Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entretien avec AVS qui s'occupe de trisomique 21

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eloïse

Entretien avec AVS qui s'occupe de trisomique 21

Message non lu par Eloïse » 13 févr. 2013 14:12

En DE de CESF cette année je réalise mon mémoire autour de l'intégration scolaire des enfants atteints de trisomie 21. Je souhaiterais interroger des AVS s'occupant de trisomie 21 sur l'intégration scolaire aujourd'hui. Pourriez-vous me répondre si cela est votre cas ?
Merci à vous. En espérant avoir une réponse assez rapidement ! :)

Odalixe

Re: Entretien avec AVS qui s'occupe de trisomique 21

Message non lu par Odalixe » 13 févr. 2013 15:01

Eloïse,

Pour ma part, j'aide un jeune homme atteint de trisomie mais inséré dans la vie active, en milieu protégé.
Vous aurez du mal à trouver quelqu'un qui vous réponde sur ce forum car nous aidons à la vie sociale et non scolaire ( 2 métiers; même si les acronymes sont les mêmes; différents).

Ne pas confondre AVS et AVS : c'est pas simple j'avoue!

Serena

Re: Entretien avec AVS qui s'occupe de trisomique 21

Message non lu par Serena » 30 mai 2013 09:07

Bonjour,
Je fais aussi un mémoire concernant les personnes atteintes de trisomie 21.

Je cherche des témoignages des personnes elles-mêmes, de leur entourage ou de leur famille.

Si vous pourriez aider dans la construction de ce travail, je vous en serai très reconnaissante!

Merci et bonne journée!

Répondre