Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Agression, sequestration, attouchements

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie Paz

Agression, sequestration, attouchements

Message non lu par Marie Paz » 16 févr. 2013 21:38

Bonjour à tous,

Ma maman est auxiliare de vie depuis 2008 et a toujours était très appreciée par les familles des personnes en fin de vie dont elle s'occupait. Il y a deux semaines, elle a commemcé à travailler chez un couple de personnes de 90 ans. L'une des fille du couple avait informé ma maman que le monsieur pouvait avoir un comportement surprenant.

La dame fut hospitalisée quelques jours après le debut de la nouvelle mission de ma mère. Dès lora, le comportement du meusieur est devenu agressif et même dangereux: il suivait ma mère dans toutes les pièces de la maison, essayant des attouchements sexuelles. Il l'a aussi sequestré dans la cuisine durant une heure. Le pire étant vendredi dernier lorsqu'il l' a physiquement attaquée. Ma mère a été poussé contre une table avec un fer à repasser chaud. Elle a des bleus au coup, aux bras et une brulure au niveau du ventre.

Sous le choc, elle n'ose porter plainte contre cet homme de 90 ans.

De mon avis, la fille du monsieur qui a engagé ma mère n'a pas été honnete sur le comportement violent de son père et par conséquent a mis ma mère en danger.

Je souhaiterais votre avis sur la meilleures action à pendre face à cette situation.

Merci par avance.

Marie Paz

cathy**58**

Re: Agression, sequestration, attouchements

Message non lu par cathy**58** » 17 févr. 2013 08:03

Mais biensur qu'il faut porter plainte,rien n'excuse la violence,pas même l'âge de la personne.Je pense que ta maman est en **accident** du travail et qu'elle se fait suivre psychologiquement car c'est un évènement très douloureux qu'elle a vécu ,tant son corps que son esprit.J'espère aussi qu'elle a le soutien de son association si elle travaille dans une structure.Je vous souhaite bon courage ,et je pense que ton soutien est un début à sa guérison.Donne des nouvelles de temps en temps .Cathy

France

Message non lu par France » 17 févr. 2013 12:05

normalement, lorsque cela arrive, pour prévenir ce genre de chose dès que le comportement s'avère potentiellement dangereux, il faut en parler a son chef et partir immédiatement :)
et puis oui porter plainte biensur

flory

Message non lu par flory » 17 févr. 2013 15:12

je suis de l'avis de cathy,
plus une visite chez le medecin pour constater les blessures?
courage à vous

marielo

Message non lu par marielo » 18 févr. 2013 20:48

Ne surtout pas attendre pour porter plainte !j'approuve .

marielo

Message non lu par marielo » 19 févr. 2013 13:52

J'espère qu'un CONSTAT MEDICAL a été fait ,c'est la première chose à faire dans un cas comme celui-là ,de même que prévenir l'association .

Cela rentre en accident du travail ,et personne ne connait les conséquences à long terme ,physiques et psychologiques que cet accident peut entraîner et il est donc important de se protéger et d'anticiper ces conséquences .

Les interventions chez ce monsieur devront être suspendues (faire valoir son "droit de retrait" )afin de se protéger ,et de protéger les intervenantes suivantes qui seraient en danger elles aussi .

Peu importe l'âge du monsieur et de sa responsabilité mentale : il y a DANGER .

Répondre