Bonsoir ,
J'ai retrouvé le fil sur lequel nous avions débattu sur ce sujet des 12 jours d'affilés :
Il faut taper = "repos travail weekend " sur ce forum .( à : recherche)
Il était pour moi alors impossible d'imaginer que l'on puisse travailler plus de six jours d'affilés ,j'étais SURE de moi, et pourtant ... à vous de juger sur ce fil ...
Seules les personnes qui dépendent du code du travail seraient concernées .
Je pense que beaucoup d'emplois divers et variés sont concernés ,autres que les nôtres :ceux qui ne bénéficient que d'une journée de repos hebdomadaire !
Moi aussi j'ai halluciné .
Il y a belle lurette que ce jour de repos n'est plus celui du "seigneur" ,à savoir ,le dimanche !on peut donc peut être arriver à des choses insensées et inhumaines ,si les patrons jouent avec la législation et tirent la couverture à eux ?
OUI "Person" ,
Il y a un moment que je viens sur ce forum ,mais mes conseils ne sont pas toujours " précieux " ! ( je perçois un peu d'ironie de ta part!? peut m'importe !)
Je n'ai jamais eu cette prétention loin de là .
Je joue sur l'honnêteté et la franchise,sur mon intuition et mon ressenti ,et sur mon expérience de huit ans ... et le peu de connaissances que j'ai hélas .
J'ai eu du fil à retordre parfois avec certaines personnes qui m'ont fait du mal sur ce forum ,mais je n'ai heureusement pas beaucoup de mémoire ,et je ne suis pas rancunière ,ce qui fait que je continue ,car j'ai autant envie d'apprendre que d'aider .
Je suis en arrêt de travail pour dépression ,jusqu'au 8 mars ; j'émerge un peu ,après 8 ou 9 jours passés au lit ,et même si ma journée ne démarre que vers 16 heures ,je vais pouvoir me consacrer un peu à ce forum s'il le faut !
Je ne dis pas cela pour apitoyer qui que ce soit sur mon sort ,mais juste pour expliquer ma "disponibilité éventuelle " qui pourrait paraitre étrange à certaines personnes sur ce forum ...
La grève du 5 mars :j'ai été obligée de faire des recherches ...le syndicat dont je dépends ,pas par choix personnel ,je l'ai écrit et reécrit ... est la CFDT .
Aucun appel à la grève chez moi .
Je commence à me poser des questions sur le fait d'être syndiquée ...si nos syndicats agissent tous azimuts et se tirent dans les pattes ?
Bonne soirée .
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)