Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deux jours consecutifs de repos, ect....

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fleur

Re: deux jours consecutifs de repos, ect....

Message non lu par fleur » 22 févr. 2013 23:01

merci pour votre réponse je dépends d'une convention collective je n'ai pas de journée de libre dans la semaine j'ai 1 week-end sur 2 de libre

marielo

Message non lu par marielo » 23 févr. 2013 12:32

"fleur" j'ai oublié quelque chose d'important : tu travailles en prestataire ... ou en mandataire ?!

pierette

Message non lu par pierette » 23 févr. 2013 12:40

fleur,

De qu'elle convention collective dépendez-vous? C'est obligatoirement noté sur votre bulletin de salaire.

filouflora

Message non lu par filouflora » 24 févr. 2013 12:31

Bonjour c'est pas 2jours de suite c'est:
24h de repos et 11h quotidien qui se rajoute.Bonne journée

fleur

Message non lu par fleur » 25 févr. 2013 15:48

Bonjour je dépends de la convention ( 11 Mai 1983) je travail en prestataire et mandataire

marielo

Message non lu par marielo » 25 févr. 2013 23:27

"fleur"

Là,ça devient compliqué ! avec ta convention collective ,auprès de prestataires ,tu as droit à deux jours de repos par semaine civile .

Maintenant ,si tu travailles en plus pour des mandataires dans la même asso,ça change tout je pense : tu as un contrat pour chaque mandataire ?
et les heures " mandataires " ne rentrent pas dans ton contrat prestataires .

Renseignes toi bien pour savoir s'il y va de ton intérêt à continuer de bosser en mandataire pour une asso !
Au niveau de tes revenus ,tu y gagnes 10% ,mais tu n'as pas de congés payés ;ton diplôme n'est pas forcément reconnu non plus .
Quant aux jours de repos ...

A voir !

nad

Message non lu par nad » 26 févr. 2013 06:08

bonjour fleur
il est un peu difficile de comprendre ton fonctionnement ,tout d'abord la convention du 11 mai 1983 est remplacé par la CCU de la branche aide à domicile depuis le 1 janvier 2012 donc il faudrait déjà en urgence prendre connaissance de cette convention qui a été faite surtout pour vous pour améliorer vos conditions de travail (moi je dépendais de celle des tf de 70)et nous avons surtout perdu des avantages bref c'est pour cela qu'il est important que vous réagissiez et vous teniez quand même un peu informé car les employeurs même avec une convention s'il se rendent compte que personne ne si intéresse ils vont pas se gêner pour bafouer tes droits pour information dans cette convention il y a deux jours de congés par semaine pas forcément des jours qui se suivent et si vous avez opté pour une répartition du travail sur deux semaines c'est 4 jours de congés par quinzaine dont 2 jours consécutifs.

tournesol

Re:

Message non lu par tournesol » 26 févr. 2013 23:18

fleur, la convention du 11 mai 83 est remplacée par la ccu bad comme précise nad ,les mandataires dépendent toujours de la fepem. Mais si tu travaille à l'admr, tu peux exigée d'avoir les mêmes droit que les salariés en prestataire pour la simple raison que ton salaire mandataire est versée tout les mois par l'admr. C'est différent seulement si c'estla personne aidée qui te verse directement ton salaire.les jurisprudences ont reconnus que si l'admr faisait les plannings,organisait le travail et versait les salaires(à partir de ses propres comptes bancaires) c'était elle le véritable employeur et non la personne aidée en mandataire.voilà
je vais rechercher les références de ces jurisprudences et je le noterai ici comme ça tu pourras faire valoir tes droits si tu es dans ce cas de figure mais fais-toi aider par ton DP

" Aide à domicile ne rime pasavec imbécile"
nos savoirs ne se limitent pas avec 3 alphabets:
grand A comme Aspirateur
grand B comme Balai
grand C comme Chiffon.
tournesol

mariie

Message non lu par mariie » 06 juil. 2013 16:21

oulala alors moi je viens de commencer l'aide a domicile lundi 01 juillet 2013, lundi j'ai travaillé 8h la journée et j'ai enchainé 10h de nuit... j'ai fini le mardi matin a 9h45 et je n'ai pas travaillé la journée mais ce qui fais je jai travaillé lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche et je retravail lundi.. mon unique jour de repos se trouve le mardi mais je ne pense pas que se soit normal que je travail toute les semaine 6jrs/7 .... malgres c'est journée de folie j'ai un mois de travail a faire 140h ... pouvez vous me dire si cela vous semble bizzar? car la je suis excténuée je n'ai plus de force

fournier

Message non lu par fournier » 09 juil. 2013 10:44

Bonjour,c'est étonnant de lire convention collective,car mon patron m'a toujours affirmé qu'il n'y en avait pas!
C'est d'ailleurs écrit sur mes feuilles de payes.
Je précise que je travaille dans une société privée franchisée à but très lucrative !
Mes jours de travail sont du lundi au samedi,le dimanche est mon jour de repos.
Dernièrement j'ai eu trois propositions de missions toutes le samedi après midi,pourtant dans mon planning j'ai pas mal de trous,le lundi après midi,le mardi matin et le vendredi après midi pour ces trois jours c'est simple je ne dépasse pas 3 heures de travail.
J'ai refusé les missions du samedi car j'estime avoir le droit d'avoir à une vie privée,chose que mon patron ne comprend pas.
En bref jamais de week-end dans l'année et aucuns jours fériées ne m'est donnés.
Il est vrai que mon employeur en a le droit,mais quand on se lève juste pour une heure de travail et autant de transports ça m'agace au plus haut point !!
Si je râle sur le jours fériées on ne rétorque que je gagne plus d'argent,c'est du baratin !Car certains jours fériées je ne fais même pas la quart de ce que je ferait en temps normal,une heure à 50% c'est sur que je la sent sur ma feuille de paye,par-contre mon patron oui car il facture à la clientèle les 50%.
Bref nous faisons un très beau métier,mais cette corporation nous la rend très mal.
Si vous aimez les gens,eux c'est l'argent qu'ils aiment !
Bon courage !

Répondre