Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel salaire horaire brut percevez vous les AVS?
-
bichon
Re: quel salaire horaire brut percevez vous les AVS?
tes renseignements sont exacts,as-tu des infos sur la future convention?Ã l,una on nous a dit que si elle n,etait pas agree en juin elle ne passerait pas cette annee!!ce qui est sur ,c,est que du cote salaires et indemnites kms il n,y aura rien!!!Ã plus
-
audrey
bonjour
je suis avs depuis 2 ans dans une asso 1ere année j'étais à 10€34 2eme année à 10€67
ET MAINTENANT je compte faire la formation d'aide soignante si tout va bien
voilà les filles
je suis avs depuis 2 ans dans une asso 1ere année j'étais à 10€34 2eme année à 10€67
ET MAINTENANT je compte faire la formation d'aide soignante si tout va bien
voilà les filles
-
Aurélie
Bonjour, je sais que le forum date mais j'aurais besoin d'une réponse. Je viens de signer un CDI temps plein catégorie B avec une ASSAD HAD. Mais quand j'ai signé mon contrat il y a avait ecrit sur celui-ci salaire brut mensuel 1357.30 euros. En rentrant chez moi je me suis aperçu que ceci ne correspondait même pas au salaire brute du SMIC qui est à 1430. Pensez-vous qu'ils ont fait une erreur de frappe? Où est-ce que je vais vraiement être payer en dessous du SMIC sachant que c'est illégale? J'ai un BEP sanitaire et sociale et la RH m'avait dit à l'entretien vous serez payer un peu plus que le SMIC. Merci à vous.
-
cosmos
Bonjour Aurélie,
Bienvenue dans la réalité du métier..
Ils n'ont pas d'erreur de frappe..
En catégorie B, tu as le coefficient de départ , à savoir 256 que tu multiplies à la valeur du point qui est , depuis 2009, toujours le même, à savoir 5,302.
Ce qui donne effectivement 1357,30.
Cela se trouve effectivement en-dessous du SMIC.
Nous sommes donc dans l'illégalité...
-
audrey
Bonsoir Marielo
oui je suis avs depuis 2009 dans une association a Toulouse je suis passée cette année à 10,88€
je n 'ai travaillé qu en prestataire
on n'est pas reconnu c'est certain
Bon Courage
a TOUS
oui je suis avs depuis 2009 dans une association a Toulouse je suis passée cette année à 10,88€
je n 'ai travaillé qu en prestataire
on n'est pas reconnu c'est certain
Bon Courage
a TOUS
-
sandie49
malheureusement ! c'est la dure réalité de ce travail........... non reconnu, mal rémunéré ! avec des frais véhicule etc... je l'ai fait 9 ans, à plein temps en travaillant an tant que prestataires (au nombre de 4) , mandataire (1 contrat) et cheque emploi service(1 contrat) , malgré mon diplome d' auxiliaire de vie sociale, je me suis battue pour avoir un salaire correct. je gagnais net : environ 1100 euros. avec les week sur 2 à travailler. c'est du travail précaire. mon conjoint gagne correctement sa vie, et j'ai pu m'occuper de mes enfants tout en conciliant mon travail. Je ne regrette donc pas car il m'a servi de tremplin, je suis maintenant aide soignante. Mais pour une personne seule, la difficulté financière est certes compréhensible. J'ai attendu que notre statut change mais nada, cela ne changera jamais. alors bon courage.
-
marielo
"Aurélie"
En aucun cas ton salaire ne peut être inférieur au SMIC qui est le minimum légal .( sauf si tu as moins de 18 ans )
Regardes bien si ton contrat prévoit des avantages en nature ,ou primes diverses ?
"cosmos"
,je viens de voir que si le salaire conventionnel ( convention) n'atteint pas le SMIC ,l'employeur doit compléter ...
En aucun cas ton salaire ne peut être inférieur au SMIC qui est le minimum légal .( sauf si tu as moins de 18 ans )
Regardes bien si ton contrat prévoit des avantages en nature ,ou primes diverses ?
"cosmos"
,je viens de voir que si le salaire conventionnel ( convention) n'atteint pas le SMIC ,l'employeur doit compléter ...
-
cosmos
marielo,
La catégorie A par exemple, n'atteint pas le SMIC.
Tu penses que l'employeur complète ? comment ?
Il applique les grilles.
-
marielo
"cosmos" ,à ce sujet ,je ne pense rien ,je redis juste ce que j'ai trouvé sur Google comme info !
Si je retrouve l'information ,je te préviens .
Si je retrouve l'information ,je te préviens .
-
cosmos
D'accord, marielo, merci.
Je doute que l'employeur complète..................