Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

passage devant le jury pour le vae

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
billie

Re:

Message non lu par billie » 21 févr. 2013 18:48

vous avez de la chance de pouvoir encore passer le deavs , ou le titre d'assistante de vie. dans notre département, c'est notre fédération admr qui nous "présente" aux examens,qui nous assure un accompagnement pour nous aider à réaiser notre livret vae! Mais depuis plus de trois ans , plus rien, plus de formation assistante de vie , plus de vae du deavs! niet! plus de possibilié d'évoluer.Les associations, quand elles embauchent,elles prennent du personnel, qui vient des afpa , ou
qui a déja un diplome sanitaire et social. Alors bien évidement , ils ont du mal à recruter les personnes idéales , pour avoir des catégories B, parceque c'est un peu moins cher et surtout c'est polyvalent ,"femme de ménage, baby sitter, aide soignante"etc etc.
voila , je vois beaucoup de posts de questions sur les modules du deavs,je redis : vous avez de la chance, car chez nous , passer le deavs c'est cuit! bonne soirée

stéphanie

Re:

Message non lu par stéphanie » 21 févr. 2013 20:54

moi aussi j'ai passé 2 fois la mention complémentaire aide à domicile. La première fois j'ai validé les unités 1et 2 et rien la deuxième fois j'ai été trés déçu car je pense que je méritais de valider le reste du diplome.

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 07 mars 2013 21:29

bonjour billie
pourquoi vous dites que l'on a de la chance cela dépend de votre volonte perso je l'ai passé en candidat libre

luna

Re:

Message non lu par luna » 08 mars 2013 21:04

Bonsoir, pas besoin de l'association pour faire la vae ,ce n'est pas obligatoire d'avoir un accompagnement .Pour ma part je l'ai fait seule comme Anna44.ça prend du temps mais ça vaut le coup d'essayer.

claire

Re:

Message non lu par claire » 12 mars 2013 14:20

Bonjour moi aussi je passe la vae seule,pas d'accompagnement il suffit de demander les livrets à Limoges.

Que doit on dire pour nous présenter lors de l'oral?

marion

Re: passage devant le jury pour le vae

Message non lu par marion » 13 mars 2013 16:50

coucou, comment vous présentez vous au jury?

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 15 mars 2013 18:22

Bonjour.
Le jour de passage devant me jury pour l'oral du DEAVS, une personne vient nous chercher dans la salle d'attente.
Une fois dans la salle , les membres du jury se présentent, e a nous de nous présenter par la suite.
Après c'est le jury qui gère l’entretient.
Il pausera les questions nécessaires au complément d'informations de vos expériences.
Ne faut pas stresser, il faut reRster vrai, et si vous avez les expériences, toutes les réponses sortiront naturellement.
Bonne chance

Rose

marion

Re:

Message non lu par marion » 16 mars 2013 14:13

ok merci Rose mais pour me présenter je dis juste je m'appelle Marion et je fais du domicile depuis 5ans et puis c'est le jury qui gère les questions?Cela suffit ou je dois préciser d’autre chose?le jury attend quoi de notre présentation?

Rose

Re:

Message non lu par Rose » 18 mars 2013 14:44

Bonjour.
Je pense que cela doit suffire.
Vous pouvais dire le nom et le prénom.
Toutes les informations vous concernant, son dans votre livret.
No stress.
Rose

anna44

Re:

Message non lu par anna44 » 19 mars 2013 10:26

peux tu me dire si tu passes au mois d'avril

Répondre