Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnités de licenciement

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DUBOIS

Indemnités de licenciement

Message non lu par DUBOIS » 12 mars 2013 06:49

Bonjour
Ma maman étant mandataire de deux auxiliaires de vie ( service de la croix rouge du Nord ) a quitter son domicile pour raison médicale afin d'être acceuillie chez moi en Bretagne . Un entretien au licenciement ayant eu lieu avant son départ , doit on verser des indemnités de licenciement à ses deux ex auxiliaires de vie .
D'avance merci de votre réponse .

OFFALY

Re: Indemnités de licenciement

Message non lu par OFFALY » 12 mars 2013 07:25

DUBOIS,

Votre maman était l'employeur et en tant qu'employeur doit respecter la législation et le protocole de licenciement :

Sont dus :

- Les congés payés;
- le préavis (variable suivant l'ancienneté) ;
- les indemnités de licenciement.

Bonne journée (sous l

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 12 mars 2013 07:46

bonjour, je pense que dans votre cas c'est le code du travail qui s'applique ou la CC des particuliers employeurs, pour plus de précisions, voyez avec l'inspection du travail.

fleur

Message non lu par fleur » 12 mars 2013 20:31

Bonsoir,

j'ai besoin de réponse pour une collègue mal en point (en arrêt depuis quelques mois suite à une opération importante) elle apprend par une collègue qu'un des ses employeurs est partie en maison de retraite pour ne plus en revenir elle doit toucher des indemnités ? ensuite elle a droit à 5 semaines de vacances qu'elle ne peut pas prendre (en arrêt) l'association payerai les congés normalement en Mai à toutes celles qui ne les ont pas pris elle se demande donc si elle recevra oui ou non les congés payées ? merci d'avance pour les réponses

OFFALY

Message non lu par OFFALY » 12 mars 2013 23:43

Fleur,

Votre collègue pourra prétendre aux indemnités de congés payés pour les mois travaillés.

Bonne soirée

Répondre