Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Transport des personnes âgées?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab54

Re: Transport des personnes âgées?

Message non lu par sab54 » 06 déc. 2012 20:10

Bon, pour ma part, je viens de faire une demande claire et nette à un "gradé" par mail, je vous donnerai la réponse en ce qui me concerne...

sab54

Message non lu par sab54 » 13 mars 2013 14:36

A priori, en cas de "problème", l'assoc' prend en charge...mais là, la direction me demande la photocopie de mon permis de conduire+carte grise et attestation assurance...Pour le dernier, je suis d'accord, le permis: j'ai dû le transmettre au début, mais pour la carte grise, je ne suis pas d'accord...et vous? ils vous demandent tout ça?

ira

Message non lu par ira » 13 mars 2013 19:05

Sab 54
La carte grise permet de savoir si le control technique est à jour.

marielo

Message non lu par marielo » 13 mars 2013 21:48

"sab54"

Pour moi, cela a été mon permis de conduire au début ( et évidemment on doit signaler à l'asso si on ne l'a plus !) .
Et on me demande mon attestation d'assurance chaque année .

On ne m'a jamais demandé ma carte grise !

sab54

Message non lu par sab54 » 14 mars 2013 19:34

Je suis qq peu dubitative et sur la défensive...est ce que c'est une obligation? après tout, j'ai relu mon contrat de travail et, il ne mentionne que l'attestation d'assurance...

ICCA

Message non lu par ICCA » 22 oct. 2013 17:08

bonjour, a ce jour je me pose une autre question.
dans quelle qualité doit on mettre le transport des résidents dans les véhicules personnels?
en effet la loi stipule qu'il faut une licence de transport de personne de moins de 9 places pour pouvoir transporter des gens.
c'est donc une profession a part entière.
dans quel contexte cela doit il être effectuer?

Patchi

Message non lu par Patchi » 03 nov. 2016 10:26

Bonjour,
j'aimerais savoir si l'employeur peut m'obliger à transporter une personne à mobilité réduite et avec son fauteuil.J'ai connu un grand moment de solitude et de frayeur rétrospective.Puisj'ai galéré pour mettre ce fauteuil qui restait bloquer et pas moyen de le plier.La seule réponse de l'employeur"-vous l'accompagner à pied-"avec un dénivellé important pour rejoindre le centre ville.
Pour l'histoire,j'avais réservé le véhicle de l'ass et arrivée sur place,rien.....Le bureau s'est renseigné,elle était au garage pour révision.jenesuis pas encore remise de cette attitude .
Juste une question qui serait responsable en cas de souci ,par ex :casse du fauteuil,chute de bénéficaire...?Puis-je exiger une décharge de l'employeur?
merci de vos réponses ,
Bonne journée.

Répondre