Message non lu
par marielo » 19 mars 2013 22:03
Bonsoir !
Chez nous c'est = planning mensuel ,envoyé par la poste ,mais il s'agit bien d'un planning "prévisionnel" susceptible d'être modifié .(C'est obligatoire je crois .
On reçoit aussi notre planning direct sur notre téléphone ,pour le mois ,et même plus (le mien va jusqu'à fin avril à ce jour ) ,mais on a souvent des changements .
"En principe" (hum!) = changements effectués dans les temps réglementaires .
Pour un remplacement de dernière minute ,"en principe " ,on nous téléphone pour nous demander si on peut ...
Moi,lorsque l'on me demande d'effectuer un remplacement l'avant veille ,la veille ,ou le jour même (ou que je le vois d'office sur mon t°! ça ,ça ne me plait pas du tout et ça arrive !) : j'accepte quand je suis OK et que je peux ,mais cela m'arrive de refuser aussi ,sans préjudice pour autant .
Moyennant quoi ,je peux aussi demander parfois une "faveur" .
C'est de "bonne guerre " ,c'est "donnant donnant " ,un échange de services .
Je trouve normal de rendre service quand je peux ,mais je veux en contrepartie que l'on puisse me rende service aussi quand j'en ai besoin aussi.
Je vois les choses comme ça ,et ça fonctionne à peu près bien ! ( je suis pour la modération : le moins de conflits possible ,MAIS pas question de se laisser abuser non plus !)
Par contre ,je peux dire que celles qui disent toujours OUI ,pour tout et n'importe quoi ,en dépit de leurs droits les plus simples ,de la convention , se font manquer totalement de respect et se font abuser inévitablement .
Quant à celles qui disent toujours non , râlent tout le temps ,et revendiquent en permanence (et pas toujours avec la politesse de mise ) elles ont le retour de bâton souvent .
Oui"Anne" ,
On peut dire NON !
Oui,on doit savoir se faire respecter.
Oui,c'est un "devoir" que de nous renseigner sur nos droits les plus élémentaires ,afin de pouvoir les faire respecter .
En ce qui concerne les dimanches ,les jours fériés et les astreintes ,dans mon asso ,nous avons reçu le planning depuis début septembre 2012 jusqu'à fin juillet 2013 :les changements je crois sont rares ;il s'agit parfois d'annulation car une tournée de supprimée ... enfin,je ne m'avance pas trop sur ce terrain car je n'ai recommencé les dimanches et jours férié que depuis septembre justement ...